module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CpteRendu] Rhâââ Lovely, ma VG10E (enfin)

Discussion dans 'Sony' créé par LumiereBro, 11 Mars 2011.

Tags:
  1. LumiereBro

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Ca y est, elle est là, devant moi, sage comme ... une image pas encore animée.
    :love::love::love:

J'entends faire partager ma découverte avec la Population, sachant que vous aurez la review d'un débutant dans le monde du semi-pro (j'ai fait des 10n de films avec un caméscope et iMovie, mais comme l'ami jicéèf l'a dit : "iMovie : mauvaises habitudes" donc j'ai téléchargé la version "l'essayer c'est l'adopter" de Sony Végas 9. Je vous raconterai dans un autre message).

Deux bonnes nouvelles à l'ouverture de la boîte :

a) deux accessoires "en plus" :

un "grand oeilleton de viseur" pour les journées très ensoleillées
    un couvercle de logement de batterie.

Sympa :cool:

b) une version d'essai/i/a/s/s/e/'/d gratuite de Movie Studio HD Platinum 10 :love:

Je vous raconterai.

A+, je vais être occupé :D

EDIT : LOL... "Movie Studio HD Platinum 10" n'est autre que... Vegas 10 ! :mdr:

EDIT 2 : je rêve... pas de connectique FireWire. Ca va être marrant de transférer les films via USB... :col: Va falloir que je m'offre un lecteur de cartes SD ! :weird:

EDIT 3 : trouvé lecteur de cartes stop transféré .MTS sur PC :-( stop (j'ai vendu mon Mac l'année dernière...) :-( stop démarré Vegas 10 stop chargé rush stop Vegas 10 planté au bout de 10 secondes stop lancé Vegas 9 stop idem stop faichier stop et fin

EDIT 4 : impossible de tenir la caméra verticale. Etude soigneuse faite, la lanière de fixation de la "sangle de sécurité" qui passe autour de la main était trop serrée. Elle se porte presque sur le poignet et non sur les phalanges. Un petit réglage et maintenant la main s'enfile totalement, le bout des doigts peut reposer de l'autre côté de la "bosse" ergonomique et ça va tout de suite beaucoup mieux :good:

EDIT 5 : j'ai reçu mon câble HDMI. Il ne s'adapte pas. Il faut une prise spéciale côté caméra. Ce n'est pas une prise standard, elle est plus petite... :col: :col: :col:

#1 LumiereBro, 11 Mars 2011
    Dernière édition: 14 Mars 2011
  2. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Hi LumiereBro,

Cela tombe bien que tu aies enfin ce beau VG10 car, désolé de ne pas te laisser le temps de souffler, tu pourrais me rendre un p'tit service.

C'est très simple rassures-toi.

1) Tu actives l'auto-focus (Menu->Appareil photo->Sélecteur AF).

2) Tu désengages le stabilisateur optique (Menu->Appareil photo->SteadyShot OFF).

3) Tu passes en mode "Priorité vitesse" (Menu->Mode Pr.vue->Priorité vitesse S).

4) Avec la molette tu règles la "vitesse d'obturation" sur 1/30.

5) Tu branches ton casque dans la bécane.

6) Tu lances un enregistrement en inclinant le NEX vers le haut, en utilisant le zoom et en faisant des panoramiques (lents, rapides peu importe).
    2 ou 3 minutes devraient suffire.

Tu écouteras attentivement le son de l'appareil, tu me diras si tu entends une sorte de tambourinage sourd et régulier :
    «touc.. touc.. touc.. touc.. touc...» (environ 1 ou 2 par seconde)

N'oublie pas d'enclencher l'enregistrement, en temps normal le bruit n'apparait pas.

Avec mes remerciements.

Arnaud.

PS : ça marche aussi lorsque l'on incline le NEX de bas en haut. Le tout c'est de le balader un peu, en douceur.

#2 Le Chat Errant, 11 Mars 2011
    Dernière édition: 11 Mars 2011
  3. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite correction en ce qui concerne le soft de montage : ce n'est pas une version d'essai mais une licence complète.

4. LumiereBro

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re sthv : corrigé (et confirmé)

re miaou-sdf : désillusion "y'a pas de carte mémoire vendue avec" :unsure:
    Qu'est-ce que je commande ?

• Memory Stick Pro Duo ?
    • Memory Stick Pro-HG Duo ?
    • carte SD classe 4 (ou +) ?
    • carte SDHC classe 4 (ou +) ?
    • carte SDXC classe 4 (ou +) ?

Sachant que c'est pour faire le Making Of d'un projet de LM en cours.
    Merci.

EDIT : trouvé carte SDHC 4 Go dans Nikon stop installée dans VG10 stop ça baigne stop pas de "touc touc" stop uniquement le bruit de la bague que je tourne pour zoumer. Stop et fin. :-)

#4 LumiereBro, 11 Mars 2011
    Dernière édition: 11 Mars 2011
  5. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Hey :laugh: !

Tu peux toper des SDHC (classe 6 mini) pour pas grand chose.
    Chope des 16 Go.
    Mieux vaut multiplier les petites que d'en perdre une grosse.
    Parfait que la marque Transcend sort du bon matos dans le genre, tout en étant moins cher que Pana.

Les Memory Stick PRO-HG Duo ne sont pas mal non plus même si le prix diffère.

6. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la bague de zoom, c'est le jeu entre l'objectif et le boiter, c'est un peu dommage.

Perso, j'ai pris une SDXC de ... 64 Go, je sais que certains déconseille mais j'ai unn tournage de 3heures à faire et pas envie de gérer le changement de carte au plus mauvais moment. C'est un souci de moins, je vais avoir plein d'autres choses à faire.

7. LumiereBro

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Doc VG10E p. 21 "les images enregistrées sur une carte SDXC ne peuvent pas être importées ni lues sur les ordinateurs qui ne sont pas compatibles exFAT" donc achtung !

8. flyguy69

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout d'abord bien venu au club des possesseurs de nex vg10
    ensuite:
    la sony nex vg10 possède un port usb(et est livré avec son cable usb si mes souvenirs sont bon) donc pas besoin forcement d'acheter un lecteur.

et:
    dans le cd, il y a un logiciel de transfert, son nom est PMB.
    transfert tes vidéos et photos a partir de ce logiciel et sert toi ensuite des rush transférés pour monter des vidéos sur ton vegas movie.

voila, y a plus qu'a filmer et tester tout ça .

9. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il suffit de rendre ces ordis compatibles. Win 7 est compatible, j'ai mis 10 mns à trouver les bons mots clés et une fois trouvé le bon pilote, ca a roulé pour Win XP.

J'ai fait mes 1ers tests de montage pour tester la synchro entre un enregistreur numérique et le NEX VG10.

10. LumiereBro

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après la doc, c'est un logiciel de gestion de photos, pas de transfert de vidéos.
    L'USB (même 2.0) pour transférer qq gigas c'est débile (je suis ingénieur informaticien depuis, disons, 30 ans)
    j'ai trouvé un lecteur de cartes donc j'ai copié mon rush directement, beaucoup plus rapide que le FireWire, en fait :-)

Merci pour ta bienvenue. On crée un club ? :idea:

11. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention : le NEX VG10 crée, pour une séquence une multitude de fichiers qui doivent être 1024 Mo de mémoire, ce sont les .mts. C'est pas marrant à réassembler.

PMB réunis tous les fichiers .mts d'une même séquence en un seul fichier .m2ts.

La doc n'est effectivement pas super clair quant à l'utilité de PMB.

12. flyguy69

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai pas vraiment le temps de m'occuper d'un club et on habite pas forcement la même ville tous mais si ça t'intéresse il y a une bon groupe des utilisateurs nex vg10 sur vimeo(tout anglais certe) et tout de façon tu trouvera déjà pleins de conseils sur ce forum.
    pour ta théorie sur l'usb 2.0 débile pour transférer qq giga ??
    mais si ton lecteur de carte ( USB 3.0 au moins :mdr:) c'est bien.
    l'important est que tu es trouvé la solution qui te convienne.

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous