module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Rhaa, que faire d'un dvdcam Hitachi??

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par squeeze, 14 Septembre 2004.

Tags:
  1. squeeze

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heyo les gens,

voila, alors on m'a gentiment offert pour mon anniversaire un chouette DVDCAM Hitachi, le DZ MV580A. Pour les zouaves de mon genre qui prennent peur a la vue de trente-douze milles boutons, c'est un super joujou : en 2 temps on enregistre, extra.
    Malheureusement, une vieille ombre planne sur la bete : si on est un poil etourdi, genre comme moi, et que par malheur on paume le cd vendu avec, y a pas moyen semble t il de faire quoi que se soit avec les videos enregistrés!

En effet, sur le susdit cd, il y a un logiciel (apparement bien pourri, d'ailleurs) qui permet de connecter la cam au pc, via l'unique port USB 2. Impossible de le retrouver sur le net, en magasin, ni rien!

AU SECOURS, je suis une grosse tanche en video, j'y connais rien de chez rien (j'ai beau eu lire quelques topics, c'est du chinois). Ca m'embete d'autant plus que j'adore les pc, et secher devant un bete probleme pareil m'ennerve :D.

Alors si une bonne ame pouvait m'aider...
    J'ai :
    un pc sous XP
    pinnacle studio 9
    la camera et le cordon usb
    un disque RAM deja plein de sequences
    un disque normal plein aussi
    et surtout un tas de gens qui attendent les videos de leur vacances :D

Merci bien =)

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est pas le genre de "joujou" dont je raffole… et pour tout dire, je ne sais pas m'en servir… MAIS

1- il faut dare dare faire une (ou des) copie(s) de sauvegarde du CD "Hitachi" : c'est licite puisqu' acheté et dans le but d'utilsation personnelle. Il faudra utiliser une de ces copies et garder l'original bien à l'abri - pour recopie éventuelle en cas que…

2- La contrainte est, à peu près certainement, de devoir utiliser leur logiciel pour réaliser quelques coupures et la copie … sur un autre DVD au profit des amis et de …soi-même.

3- Si, impossibilité de faire de la place sur le(s) disque(s) dur(s) du PC… pas d'autre solution que d'en acheter un supplémentaire - en USB2, il s'en vend maintenant de bonne capacité et à un prix abordable…
    cependant qu'appelles-tu:
    - disque RAM ?
    - disque "normal" ?

Je souhaite que d'autres soient plus expérimentés que moi dans le domaine DVDCam et te donnent des conseils spécifiques.

3. squeeze

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, j'oubliais de preciser 2-3 details en effet...

De un, je suis émigré au Quebec, ce qui explique l'heure fantaisiste de mes posts, ainsi que, veuillez me le pardonner, le facheux problemes des accents :D

De 2, oui bon admettons que comme un gros nigaud, j'ai paumé le cd des le 2nd jour (je pense que ma chere et tendre me l'a foutue a la poubelle, sans faire gaffe...), ce qui fait que bien sur, j'ai pas de copie ("Merci les amis pour votre cadeau, tiens bougez pas je vais faire une copie de ce pas..." :D) !

De troize, en effet je crois que la cam fonctionne seulement avec le logiciel gracieusement fournit. Il me semble que c'est le meme que sur la Panasonic, si quelqu'un l'avait...

Enfin, question place HD, je pense que ca devrait aller... J'ai un hd de 160 GO :D (c'est bien cool les prix du Quebec, héhé).

Maintenant pour repondre a tes questions, comme chacun ici le sait sans doute, les fabricants de dvd vierges, de lecteurs de salon et de pc se sont fendus la margoulette a crééer moults formats. Ainsi on trouve les dvd, les dvd +, - , RW, et RAM (ce dernier etant un homologue du RW, réinscriptible donc).
    Ma cam premd les dvd R, et dvd RAM (d'ailleurs ca m'a valut de changer mon lecteur salon...).

Voili voilou :)

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pas de "complexe" pour :
    1. les accents - effectivement "truculents" … sur votre clavier. À ce propos, les Québécois qui fréquentent le Repaire forment une sorte de … club : fais une recherche avec "québec(ois)"…
    2. l'heure… la nôtre est pour vous plutôt … matinale. Et puis, à la fois certains même ici sont "de nuit" et personne n'est "de permanence"…

Donc, bienvenue au Repaire.

Oui, je me suis rendu compte que "disque" ne signifiait pas forcément HD, c'est pourquoi j'ai posé cette question… en effet le DVD (RAM) du caméscope est d'un format différent des DVD "usuels" qui, eux même relèvent de différents "mode" de gravure… et ça continue…
    Cependant des DVD-RAM 8cm vierges pour ton DVDCam doivent se vendre localement ou sur le net…

Pour ce qui est du CD, je n'ai pas de solution.
    Peut-être existe-t'il sur le net un forum "hitachi" - Ici, tu pourrais aussi réitérer cette demande dans un forum comme "Autre matériels" (dans "acquisition et montage" ou encore dans "diffusion-Archivage-DVD", car ce forum spécifique "Hitachi" n'existe pas ici.

Et comme lors de ma première réponse:
    "Je souhaite que d'autres soient plus expérimentés que moi dans le domaine DVDCam et te donnent des conseils spécifiques."

5. squeeze

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AHA, j'avance!

Bon apres avoir farfoullié vainement sur divers forums, sites et magasins, j'ai finalement opté pour une solution de rechange.

Cette solution se presente sous la forme d'un petit boitier Dazzle, qui me permet de brancher la camera via les 3 couleurs (jaune, rouge, blanc). A priori, Studio 9 est content puisque j'acquisitionne enfin ma video.

Par contre, apres avoir regardé ladite video, j'ai du courir aux toiletes : mon dieu que c'est laid! On dirait un film de peu de vertu hostro-hongrois, ca pixelise a mort avec de gros patés franchement tres moches!

Il semble que je puis egalement brancher l'engin via le port S video, mais alors je n'ai point de son?!

Sachant que j'ai une radeon 9800 pro, un athlon 64 3000+, et 1 go de ram (400mzh), y aurait il un quelconque moyen de passer le tout sous un format moins, euh, "pixelisateur" :D ?

Merci bien ;)

(ps : je sais pas si je suis dans le bon forum, mais celui appelé "DV" concerne je suppose les cams DV, alors au cas ou veuillez m'excuser...)

6. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu branches aussi les fiches RCA rouge et blanche, tu auras le son en stéréo!

De toutes façons, l'acquisition devrait être correcte, même en n'utilisant que le câble vidéo composite (jaune). Il s'agit plus vraisemblablement d'un problème:
    - Soit de paramètrage de l'acquisition au niveau software où tu n'as pas choisi la bonne résolution / compression (j'espère qu'il s'agit bien de cela)
    - Soit des limites de ta solution d'acquisition (boitier externe, peut-être utilisant une connexion USB 1.0).

De toutes façons, cette solution n'est pas satisfaisante. La meilleure solution est de s'adresser au SAV de ton caméscope et de leur demander un nouveau CD. Il est probable qu'ils te le feront payer, mais une fois que tu auras les bons softwares tu pourras utiliser la vidéo dans son format natif (telle qu'elle est enregistrée sur ton caméscope), et donc avec une bien meilleure qualité.
    Si cette solution était impossible, peut-être rencontreras tu par l'intermédiaire des forums un possesseur du caméscope qui te fera une copie du CD d'origine (je ne pense pas que cela soit vraiment du piratage, puisque tu as toi-même payé un tel CD, même si tu l'as perdu).

7. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une autre solution (obtenue en surfant 5 minutes pour toi) est d'aller télécharger les pilotes de ton caméscope sur le site d'Hitachi.

8. squeeze

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Cyl :)

En fait mon probleme, c'est que sur ces rogntudjus de DVD Cam, y a pas de sortie Firewire, que du USB 2. Et a priori, il n'y a aucun logiciel a ce jour qui puisse marcher en usb 2, sauf le truc filé sur le cd... que le magasin ou l'on a acheté la camera ne peut me redonner (ils me disent de demander a Hitachi, ce que je fais depuis 2 semaines... sans reponse!)

Sur leur saloperie de site, y a bien les drivers de la cam. Je les ai recuperés en 1er, et copiés 25 fois sur 167 cd differents que j'ai planqués a droite a gauche pour etre sur :D
    Par contre, pas de traces du logiciel, un certain DVD MOVIEAlbum SE. Je veux bien l'acheter moi, mais y a pas moyen de le trouver nul part!

C'est sur, si une bonne ame ayant acheté la meme camera, ou celle de Panasonic puisque c'est le meme bundle, pouvait tout betement me faire une copie, ca simplifierait les choses. Mais soit je suis le seul au monde a posseder une chose pareille, soit les gens qui ont la meme sont pas tres tres cool... (c'est le 25eme forum que je fais, des US, des francais, des européens...)

Pour en revenir a ma solution de secour...
    Il s'agit bien, en effet, d'un boitier externe qui marche en USB (1 je pense, oui).
    L'aquisition, je la fait en "mode optimal" (sous Studio 9), il me semble que c'est du mpeg. Enfin c'est lu par real, wms, winamp et j'en passe. Je suppose donc que c'est un truc standart...

Merci bien a vous tous de m'aider, par ce que la quand je pense au prix de la machine, qu'on te la vend en t'expliquant que c'est bien plus simple que du DV et que rien ne marche, j'ai comme une envie de... :D La seule reponse qu'ils me fournissent, c'est en souriant betement "ah non, on peut rien en faire pour l'instant, faut attendre 6 mois, 1 an (...) que Pinacle et consorts sortent de l'usb 2!". Ben vendez pas ces trucs la alors!

En attendant, ils ont raison : vu que mon boitier Dazzle sert apparement a rien non plus (hop, mine de rien encore 120€ aux chiottes!), je crois que je vais la laisser en attendant qu'un prog sorte.
    A moins que quelqu'un connaisse une personne qu'elle avait croisé qui avait un ami lui ayant parlé d'un cousin ayant acheté la meme cam... :D

9. squeeze

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MIRACLE!

Hitachi me revoit un cd, Ô Joie!

Voila, ce topic ne sert donc plus a rien, mais encore merci a vous les gens =)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page