module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

RGB,YUV et peritel--->DVI ou VGA

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par deeloo, 16 Août 2005.

Tags:
  1. deeloo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un enregistreur DVD/HDD qui est raccordé sur le plasma avec un cable YUV uniquement (donc pas de peritel). Je n'ai aucun probleme pour regarder mes chaines en entrelacée et mes dvd en progressif.

Toutefois, l'image est de bonne qualité en entrelacée mais j'aimerai savoir si je peux encore amelioré l'image en branchant une peritel en RGB (en laissant le cable YUV pour lire mes dvd).
    Pour regarder les chaines hertziennes, est ce que le cable RGB est meilleurs que le cable YUV (utilisé en mode entrelacé) ?

Sinon ma tele dispose en entrée d'une prise VGA (prise DB15) et d'une prise DVI. L'image serait meilleurs avec une peritel en sortie de l'enregistreur vers l'entrée de la tele en VGA ou DVI ?

Merci vos reponses.

2. deeloo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparemment, je n'ai pas trouve de cable qui fasse Peritel vers DVI donc le raccordement par ce bias ne doit pas exister.

Par contre, il existe des cable peritel vers VGA mais je ne sais pas pour la qualité.

3. deeloo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous allez me dire que ce mec est fou car il pose une question et se trouve des reponses mais bon on verra si les reponses sont bonnes :lol:

Toujours à la recherche de la qualité, je me demande si ce n'etait pas plus simple de branché à la place de la peritel un cable s-video entre l'enregistreur DVD et la tele ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page