module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

RGB ou 601/709

Discussion in 'Avid Media Composer' started by pollux158, Jun 17, 2011.

  1. pollux158

    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    125
    hello,
    est-ce que qq'un peut m'éclairer sur les différences des paramètres d'exportation de l'avid (que l'on trouve même pour du QuickTime reference) entre RGB et 601/709 ?
    lequel est préférable pour une exportation vers AE ? Pour une exportation vers un encodeur pour dvd ? je lis plein de topiq en anglais mais je ne suis pas plus avancé, en gros, je lis que "ça dépend" mais rien de bien clair...
    des lumières ?
    merci.
     
  2. little.alien

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    5
    Messages:
    264
    Si je ne dis pas de connerie grosse comme moi (ou pas), il me semblait avoir lu sur ce forum que le RGB était conseillé quand l'image allait être retravaillée ailleurs (After notamment) et le 601/709 quand c'était une sortie définitive. (A moins que ce ne soit l'inverse... Je vais essayer de retrouver l'info)


    EDIT : après vérif sur le forum Avid Community, c'est donc l'inverse :

    Il faut sortir en 601/709 si tu veux retravailler ton image sous AE (ou Motion, ou autre), et si tu veux faire une sortie définitive, alors il faut privilégier le RGB.
    A priori, Avid important en 601/709, vaut mieux faire le moins de conversion possible RGB > 601/709 > RGB.
     
  3. toumbacounda

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    50
    Le montage étant en 601 ou en 709, il vaut mieux,je crois,sortir le projet en 601/709 pour la télé et en RGB si c'est pour le Net.
     
  4. toumbacounda

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    50
    personne sur la ligne ?:!!!:
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous