module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Revenir au VFW ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par 9247, 17 Mai 2004.

Tags:
  1. 9247

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Laissez moi vous expliquer mon petit problème :)

Je possède une carte Homevideo AV/DV achetée en juin 2003. Je l'avais installé sur mon ancien pc (un PIV 1,5 Ghz tournant sur XP) et tout fonctionnait sans problème.

Récemment j'ai acheté un nouveau PC, un AMD 2800+, et j'ai aussitot réinstaller ma carte avec les drivers d'origine.
    Mais désormais la capture ne fonctionne plus au dessus de 320x240 en analogique composite avec Ulead VideoStudio 5.0 (alors qu'avec ce dernier sur le P4 je capturais en 720x576...).
    De plus la fenetre de "configuration" (identique à tous les programmes) n'est plus la même que sur le p4 et ne propose rien au dessus de 720x480. Lorsque que je sélectionne ce choix, windows m'indique "erreur : impossible d'accéder au périphérique vidéo (et une erreur 418 sur VirtualDub). En bidouillant j'ai réussi à faire une capture en 720x480 mais en YUV2 (au lieu de 720x576 en RGB)
    J'ai parcouru les archives du forum, et je crois avoir compris d'où viens le problème.
    Ma carte fonctionne avec des drivers WDM or j'ai cru comprendre que VirtualDub (et Première visiblement) ne fonctionne qu'avec du VFW. J'ai donc téléchargé VirtualVCR qui gère le WDM et là miracle j'arrive à capturer en 720x576 en RGB.

J'arrive à ma question :D . Existe un moyen quelquonque de revenir au VFW ? Visiblement mon ancien système (le p-4 avec XP) fonctionnait avec du VFW vu que je pouvais faire de la capture sous Première, et que les menus de configurations étaient radicalement différent (il proposait en réglage défini le 720x576).

Si quelqu'un peut m'aider (ou me donner une piste :) )
    Merci

@ +
    Romain
    Ps :
    Ancien config
    P4 de 1,5 Ghz
    256 Mo de RAMBUS
    Windows XP d'origine
    DD : 40 Go (7200t/min), 80 Go (7200t/min)

Nouvelle config :
    Athlon 2800+Barthon
    512 Mo de DDR
    Windows XP SP1
    DD : 120 Go (5400t/min), 80 Go (7200t/min)

Partager cette page