module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Revendeurs Officiels compétents: HP Z800 + Avid + After Effects

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par FKY_06, 8 Août 2012.

Tags:
  1. FKY_06

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai fait l'acquisition d'une HP Z800 avec Suite Adobe + Avid MC5.5 en novembre dernier chez un revendeur officiel qui ne me satisfait pas.
    De plus, je trouve ma station un peu lente (surement manque de ram et lenteur du disque système. J'ai deux 10K velociraptor comme disques de travail et la vitesse n'est toujours pas terrible...), bref, ca tourne pas comme je veux malgré un investissement de 7200 € sur du matériel que je pensais rapide et fiable...

J'ai un prob sur mon disque systeme et je souhaitai à cette occasion upgrader ma station (RAM + disque systeme SSD + stockage externe SAS). Mon revendeur actuel me certifie que le disque systeme (Hitachi sata2 7200) est suffisant (oui, peut etre pour Avid mais pas pour After effects)... Je travaille qu'en Full HD (XDCAM EX ou H264 EOS) et sur de grosses anims (after effects). J'ai donc besoin qu'un revendeur me conseille intelligemment sur mes besoins en terme de rapidité/puissance...Auriez vous une liste exhaustives de prestataires serieux et compétents à me recommander ? Merci d'avance.

2. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Il est vrai que les disques évoqués sont déjà très rapides. Pour AE, il faut un processeur véloce et de la mémoire pour charger les fichiers. Si il y a 8 go c'est bien mais 12 ou 16 go c'est mieux. Il faudrait mieux décrire le type de ralentissement et la configuration exacte du PC. Si il n'y a pas de panne, un autre revendeur ne fera peut être pas mieux surtout si ce n'est pas lui qui a vendu le matos.

3. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    ++ 1

Pour rebondir sur les remarques pertinentes de Revla75 ;) ,

on ne le répètera jamais assez -> La première des priorités est de bien définir :

1 - le(s) type(s) de montage sur le(s)quel(s) tu travailles, réaliser des montages en Full HD (XDCAM EX ou H264 EOS), n'est pas assez explicite (format natif, mélange de formats, conversion en format intermidaire, pour des projets en cut, complexes... ?).
    Tu peux réaliser ce type de montage avec une config (partie matérielle) à 1000 euros voire bien moins pour du montage "cut".
    il faut préciser si ton montage intègre du multicam, des flux audio/vidéo/photos simultanés et combien, des redimensionnements (vidéo/images), des effets (combinés ou non), correction colorimétriques lourds, diaporamas... bref tout ce qui peut alourdir la charge des différents sous-système de ta config (CPU, GPU, Système disque, Mémoire)

2 - L'attendu en terme de performances -> tu es à la seconde près, tu peux patienter quelques minutes, tu n'es pas pressé ...

Ensuite pour connaître les raisons de la lenteur de ta config, une analyse à partir :

- du détail de ta config,

- du logiciel utilisé (version / mise à jour...), de son paramétrage et de l'organisation du système disque (qui doit être en adéquation avec le type de projet)

- du type de projet sur lequel tu as ces problèmes...

... est nécessaire pour t'assurer que des sous-systèmes autres que le système disque ou la mémoire (CPU ou GPU) ne soient pas aussi responsables du manque de performances.

Si ta config est équipée de GPU Quadro, les performances sont d'un haut niveau à partir des 5000/6000, mais le budget est en conséquence, en dessous les performances obtenues par les GPU sont bien moins bonnes que les gpu grand public nVidia du type GTX580/670/680 même si elles ne sont pas certifiées et optimisées pour certains logiciels.
    Pareil pour certains Xeon (série xeon X56xx) proposés dans les configs HP Z800 vs les intel i7 3960X/3930X voire les i7 3770K.

PassMark Intel vs AMD CPU Benchmarks - High End
    PassMark Software - Video Card Benchmarks - High End Video Cards

Concernant After Effects CS6,

Pour de grosses animations 16 Go de Ram est un minimum, mais le niveau de performances des CPU/GPU pourrait aussi être lié.
    Si tu fais du rendu 3D en Ray tracing (lancer de rayon) pour profiter de l'accélération GPU, il faut vérifier que ta carte graphique soit compatible Cuda avec au moins 1Go de Ram
    Une configuration des disques de travail en Raid0 est aussi fortement conseillée.

;)

Chargement...
Discussions similaires - Revendeurs Officiels compétents
  1. yamagata4000
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    252

Dernières occasions

Partager cette page