module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

revendeur occasion

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by nazems75, May 20, 2007.

Tags:
  1. nazems75

Appréciations:
    +0 / 5 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Bonjour,

je voudrais savoir si quelqu'un connaitrait un revendeur mac qui fait dans l'occasion. Je possède un G4 733mhz qui est tombé en panne. Je suis allé chez l'apple center à beaubour, ils m'ont dit que c'était surement l'aimentation de l'unité qui était naze mais que c'est malheureusement un élément obsolète qu'apple ne fabrique plus. Ils m'ont dit d'aller voir chez un revendeur d'occasion qui aurait peut-être encore des pièces. Voilà mon problème.
    Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'indquer une adresse.

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
  3. nazems75

Appréciations:
    +0 / 5 / -0

Trophy Points:
    1,520
    reparation by myself

Merci pour votre réponse, malheureusement je ne peux pas faire moi même cette réparation. Je suis allé dans un centre agréé apple qui m'a dit qu'on ne pouvait plus commander les pièces de cet appareil chez apple.
    En fait, ce qui se passe, c'est que quand j'appuie sur le bouton d'allumage rien ne se passe, le voyant s'allume une seconde puis plus rien, le ventilo ne commence même pas à tourner.
    Le revendeur m'a dit qu'il pouvait s'agir de 2 choses soit le bloc d'alimentation, soit la carte mère. Dans les deux cas il fuat que je trouve nu autre bloc d'alimentation pour voir si c'est bien cela le problème. Mon soucis est donc de trouver un endroit où je puisse trouver ce bloc d'alimentation.

4. kcd

kcd
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Si tu veux mon avis, ton vendeur est pas futfut....
    Il s'agit d'une panne classique sur ce genre de machine, surtout apres une coupure de courant.
    Déconnecter le prise de l'alimentation, et éventuellement la ram, et les cartes PCI de ton ordi (*)
    Attend qq instant, et ouvre la machine. Sur la carte mére, il y a un bouton noir ( son emplacement varie d'un G4 à un autre ) de 5mm sur un socle métallique. Il est indiqué à ses coté "Power Reset". Appuie dessus 5 seconde. Reconnecte la prise, la RAM et les carte PCI et le G4 devrait redémarré.
    (*) teste d'abord avec ces éléments, si jamais cela ne fonctionne pas enlève RAM et cartes PCI avant de recommencer les opération.
    KCd

5. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Cette manip est le reset de la PMU.
    Effectivement ton Mac a de très fortes probabilités de redémarrer après le reset.
    Mais attention ! Le manuel de service Apple met en garde clairement sur un risque de la manip, il ne faut appuyer qu'une fois sur le bouton de reset pour ne pas endommager le circuit intégré de la PMU, ce circuit spécial destiné à gérer les allumages/extinctions des Mac. Inutile d'appuyer plus d'une seconde sur le bouton de reset.

Procédure de reset de la PMU à lire (et traduire) attentivement :

http://img266.imageshack.us/img266/6623/resetpmu1bq2.jpg
    http://img105.imageshack.us/img105/7039/resetpmu2yz7.jpg

Si tu as besoin de plus d'infos, contacte-moi par MP. :)

6. nazems75

Appréciations:
    +0 / 5 / -0

Trophy Points:
    1,520
    le reset

Le vendeur avait fait le reset et ça n'avait rien donné. l'ordi ne s'allume pas pour autant.:(

7. kcd

kcd
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    As tu retirer les carte PCI ?
    Est ce que lors de l'allumage , le bouton en facade s'allume bien, mais briévement ?

8. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Si le reset n'est pas fait dans les règles, le circuit de PMU peut claquer instantanément. :(

9. nazems75

Appréciations:
    +0 / 5 / -0

Trophy Points:
    1,520
    oui on a enlevé les cartes PCI et en effet le bouton s'allume très brièvement.

10. Laureole

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Le reset de la PMU est très précis, le "tic" sur le bouton ne doit pas excéder 1 seconde et fait qu'une seule fois. Le danger c'est de crasher le PMU (Power Manager Unit), du coup la pile se vide en 48h.
    Regarde le code à barre de ton alim. S'il finit par L32B, ton alim est en cause. Si il finit par L32C alors c'est ta pile qui est naze. (plus de 3,6v)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous