module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Réussir son export HD dans un format courant

Discussion dans 'Edius' créé par PAD333, 26 Juin 2009.

1. PAD333

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

petit nouveau de la communauté du repaire.net, je viens vous solliciter pour un petit peu d'aide ...

-Aquisition avec Blackmagic Intensity Pro --> 13 sec 1Go27 = 1366 Mo/13 = 105 Mo/s . Résultat correct sans défaut sous Edius

Réglage [​IMG]
    -EDIUS j'ouvre le clip et le resultat est propre j'arrive tant bien que mal a faire un montage
    .j'imprime le projet dans un autre format, resolution 1920*1080 et je ne trouve pas un format qui passe à la fois sous VLC et sous Windows Media J'AI TOUJOURS CES ERREURS HORYZONTALES, certainement des problèmes d'entrelacement mais je ne vois pas où je peux régler ça.

J'ai essayé tout les réglages à ma connaissance je n'arrive pas à obtenir un fomat plus léger compatible . je dois oublier quelquechose de simple ...

Pour info ma config :

Q6600
    P5QPRO
    4Go PC8500
    Raptor 74 go sys
    WD 5.4 500 go données
    2*WDGr 5.4 1T en raid 0 pour la capture
    8600GTS passive
    22" 1680*1050
    17" 1020*768

2. coatim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1/Pour reduire le debit/taille, tu dois choisir un autre codec que le "avi uncompressed" dans les preferences de ton projet.
    Le avi uncompressed, decompresse ta video totalement ce qui la fait peser autant... Pour comparaison un format de type HDV fais a peine quelque Mo/seconde.

2/Si les bande horizontales sont bien "propres" et visibles principalement sur les mouvements, cest bien l'entrelacement.
    Ta source etant visiblement du 1080i, cest parfaitement normal.
    Ton logiciel de montage ne les montrent pas pour des raisons esthetiques, ou techniques, mais elles sont toujours la...

Pour les suprimer :
    -Soit tu exporte ton montage en Progressif. (pour les affichages pc, internet, en gros)
    -Soit tu dit a ton soft de lecture de desentrelacer. Tous ne le font pas j'imagine.
    -Soit tu exporte en entrelacé, et tu convertis avec un autre logiciel en disant que tu veut du progressif...

Vlc dois desentrelacer de base, cest pour cela que tu ne voit pas le soucis.

Dans tout les cas tu pourras encore reduire la taille via des codec style dvix, h.264 etc...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous