module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

reunir des fichiers avi ave virtualdub

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by ltb, Sep 9, 2005.

Tags:
  1. ltb

ltb

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

voila deux petites questions me viennent à l esprit:

j ai des fichiers avi "chapitrés", je voudrais savoir si aprés les avoir réunis ave virtualdub les chapitres seront toujours présents sur le nouveau fichier et mon autre question peut faire des chapitres sur ce nouveau fichier?

vous m 'avez suivi?

non bon , je voudrais savoir si je réunis "A" ,"B" et "C" en "D" est ce que sur "D" je peux faire des chapitres pour passer directement au fichier qui m interresse et si oui quelle est la demarche a suivre

merci

2. THEMASTER

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    le seule façon d'indexer(chapitrer) des fichiers avi n'est possible ke par l'intermédiare de divx 6 via l'interface divx converter

avec vdub si tu colles les avi ensemble bah le fichier final regroupera le tout et point final.

3. jabali

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la dernière fois que j'ai testé divx converter, le chapitrage n'existait pas encore. (juillet).
    Ca m'étonnerai que ca ait changé.:perplexe:

si tu muxes ton film réuni dans un conteneur mkv, tu pourras avoir un chapitrage.

rappel:
    container mkv: hélas seulement sur ordinateur :(

sinon réencoder en DVD

4. THEMASTER

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    le .mkv..j'connais pas ses propriétés,donc j'peux pas dire

mais sinon pour le divx 6 via divx converter je suis tjrs aussi ''affirmatif'' par contre le menu des chapitres n'est lisible ke sur pc selon certains.En tout état de cause mkv ou divx ça avance pas à grand chose à l'heure ou je parle de s'attarder sur le pb étant donné les lacunes dues aux spécifités technikes.

5. ltb

ltb

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci c'est bien ce que je pensais, quand au divx6 je l ai, mais j ai pas encore testé

6. jabali

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un petit réencodage rapide avec le dernier pack divX create et toujours pas de chapitres avec divx converter. :non:

le chapitrage est prévu dans le cahier des charges du nouveau conteneur .Divx, mais il n'est pour l'instant réalisable que par l'intermediare de "Fuse.exe" un utilitaire de chez divx.labs qui fonctionne en ligne de commande et par l'intermédiare d'un fichier .xml.

rien n'a donc changé depuis juillet.:non:

derniere rumeur:
    le dernier InterVideoDVDCopy 4 serait capable de gérer le chapitrage dans le conteneur .divx mais seulement a partir d'une source DVD . (comme le divX converter au passage) (en supposant qu'il marche):lol:

enfin je rappelle que le chapitrage divX n'est pour l'instant pris en charge que par le lecteur maison divxplayer mac ou pc. (avec les demos de la boite)

donc chapitrage pour une platine => DVD obligatoire.
    Pour PC => conteneur mkv ou simple fichier texte associé et player gérant le chapitrage ex : BSPlayer.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page