module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Retrouver un montage archivé

Discussion in 'Avid Liquid' started by Bob Art, May 31, 2004.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je ne réussis pas à mettre la main sur un montage que j'ai conservé sur disque dur, du moins dans une version identifiée.

Ce que je retrouve, c'est une importante série de montages de la même série, avec les dates auxquelles je les ai enregistrés volontairement, manuellement, pour les conserver dans leur version à une date précise. Mais le hic, c'est que quelle que soit la date du fichier, les montages qui sortent sont toujours le même, dans la même version, à un stade donné. Impossible d'aller au-delà d'une certaine date, ou de revenir à une version antérieure.

Je dois certainement merder quelque part.

Encore une fois, je note que je n'ai toujours pas pigé la logique de sauvegarde de Liquid Edition. Je pensais faire les bonnes sauvegardes pour figer certains montages à une date donnée. Or de deux choses l'une, soit ces montages suivent l'évolution du montage principal, soit un montage écrase les autres.

Dans le passé (avec AXDV ou Premiere), je sauvegardais une version au frigo et je pouvais la ressortir ultérieurement sans changement, même après avoir retravaillé la version. Je ne comprends toujours pas pourquoi je ne parviens pas à obtenir la même chose de Liquid.

Bob

2. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bobart !!! :)

Pardon mais j'ai pas tout compris, en fait tu as ton projet sur ton disque dur mais tu ne le retrouve pas ???? Si c'est cela il faut que tu retrouve l'îcone exécutable de ce derniers. Il doit bien être quelque part.

Regarde déjà dans ton chutier, onglet "Média" dans tous les supports pour voir si Edition le compte encore dans ses archives.

@+

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Comme je l'explique mal, j'ai bien le nom du montage, son état d'avancement, la date de sa sauvegarde (ex : henri, montage sans musik, 30 04 04) ainsi que divers logo de liquid. Lorsque je clique dessus, Liquid Edition s'installe, mais toujours avec la même version, quel que soit le fichier que j'aille chercher. Entre chaque install d'une version, je ferme bien sûr Edition (sortir).

Bob

4. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aaaahhhhhh ok je viens de comprendre !!!! :lol: (pardon)

En fait, tu as sauvegardé plusieurs fois ton montage tout au long de son avancement. Tu as nommé ces derniers au nom de la date du jour. C'est bien ça ?

Exemple :

Alors quand tu appeles le projet suivant : 14.06.2002, c'est toujours le projet 06.06.2002 qui apparaît ; c'est bien ça ?

Pour info quand j'appelle un projet je n'ai pas besoin d'éteindre et de rallumer Edition.

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui, tu as compris, c'est toujours le même montage qui sort.

Lorsque j'appelle un autre projet, alors que je suis déjà dans Edition, je dois fermer Edition pour qu'il puisse s'installer. C'est pas normal ?

J'ai aussi un problème avec Quick Time. Je crois que j'ai bien les clips qui me manquent pour récupérer le montage que je recherche, mais Quick Time fait planter le système chaque fois que je clique sur un des clips (photos issues de photoshop, dans lesquels je fais des panos : facile et productif avec Edition, mais long à mettre au point).

Pourquoi cette récup ? Parce que mes clients (amis) me demandent deux nouvelles versions du montage :

- une version destinée au streaming, donc découpée en 4 morceaux et très compressée;

- une autre sur DVD, comme l'original, mais avec l'insertion de quelques photos supplémentaires.

Pour expliquer mes difficultés :

-1. j'ai fait un nettoyage un peu rapide de mes disques durs après un autre montage (celui sur lequel je dois retravailler est l'antépénultième) et il est possible que j'ai trop nettoyé. mais dans ce cas, pourquoi les fichiers de sauvegarde seraient encore là ?

-2. j'ai autorisé mon plus jeune garçon (8 ans) à utiliser l'ordi dédié à Liquid Edition pour jouer avec un jeu pas trop gourmand en carte graphique. Mais au cours du jeu, il y a eu quelques plantages. Est-ce que ça aurait pu perturber mon install Liquid Edition ? C'est tout de même pas si fragile que ça (NB : depuis que le système est arrivé monté tout neuf, je n'ai pas fait le moindre upgrade ni d'Edition version 5.5 achetée chez C... qui était au Satis, ni de Win XP pro dont le seul CD contenait le service pack 1).

Bob

6. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum, peut être qu'Edition à des problèmes avec les numéros et préfère les lettres. je vois pas d'où ça peut bien venir ????

Ben là oui y a un blème. Normallement tu devrais pouvoir appeler un autre projet sans devoir à chaque fois quitter Edition.

Ben quand il s'agit d'un même projet même si il y a des ptits changements d'une version à l'autre et plusieurs sortie (sur bande, DVD, streaming etc.) , je te conseillerai plutôt d'ouvrir un seul projet et de créer dans ce derniers autant de séquence que tu as de versions. Tu as aussi la possibilité de créer autant de chutier que tu veux.

J'avoue ne pas savoir trop quoi penser, il peut y avoir beaucoup de raisons. Disons que si ces problèmes sont apparus après que tu ai installé le jeu de ton fils, il se peut en effet, que cela ai créé des embêtements.

Pour ma part, je n'installe jamais de jeux car demande trop de ressource et ça installe pleins de trucs partout....

@+

#6 Athanor, Jun 1, 2004
    Last edited by a moderator: Jun 1, 2004
  7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour archiver les projets Edition :

- lorsque tu montes et que tu veux garder le montage à l'instant T, tu vas dans le menu séquence (en haut à droite au dessus du visionneur final) et tu fais : faire une copie de la séquence. Le programme te demande alors un nom et tu donnes à ce moment le nom de la version

-pour avoir un archivage de sécu en cas de crash machine, tu vas dans le menu projet et tu fais : sauvegarder une copie du projet. Là, tu donnes un chemin pour la sauvegarde (exemple sur un autre dd).

C'est plus simple car tu peux revenir à une version antérieure du montage en allant chercher la version précédente dans le chutier séquence tout en restant dans le même projet.

En ce qui concerne tes plantages :

-je confirme qu'on peut charger un projet Edition sans avoir à ouvrir ou à fermer le programme
    - quick time ne pose pas de problème

Donc il doit y avoir un loup dans ta mcachine et le plus simple de de réinstaller. C'est rapide si la machine est configurée convenablement (disque partitionné notamment)

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci pour tout. Dès la fin du montage en cours, je vais faire comme tu le conseilles, c'est à dire formater (ou désinstaller, compte tenu des petits ajouts sur le DD) et réinstaller. Pour la méthode, j'ai bien fait les sauvegardes comme tu dis, mais sans grand succès au bout du compte.

Bob

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous