module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

retrouver les clip dans un fichier .avi

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par zmatz, 22 Juillet 2006.

1. zmatz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut!
    j'ai fait l'acquisition d'une vidéo avec windows movie maker, car premiere ne détectait pas mon caméscope. dans movie maker, le fichier .avi est segmenté en plusieurs clip, qui correspondent aux changements de timecode. cependant je n'arrive pas a réaliser cette opération dans premiere. c'est a dire importer un fichier .avi et le segmenter automatiquement au niveau de chaque clip, afin de les utiliser sur la timeline...
    quelqu'un pourrait'il m'aider?
    merci!!

2. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Avec premiere, on travaille d'une façon différente.
    Tu as un chutier en haut à gauche, dans lequel se trouvent tous les éléments dont tu vas avoir besoin (vidéos, images, titres, séquences, etc...). Dans ce chutier tu double-clique sur ta vidéo,ce qui a pour effet de l'ouvrir dans le moniteur (en haut au milieu). Dans le moniteur tu positionnes un point d'entrée et un point de sortie correspondant au début et à la fin du clip qui t'intéresse et tu as le choix d'insérer ou d'incruster ce clip dans ta timeline (en bas), qui est le banc de montage.
    Tout ça est expliqué dans l'aide en ligne, que je te suggère très fortement de lire, et correspond au B-A-BA de l'utilisation du logiciel...
    Klim.

3. zmatz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci klim pour ta réponse. ca c'est bon les markers, je sais les utiliser en manuel. ce que je cherche c'est un moyen de les positionner automatiquement. j'ai essayer le logiciel Kino, sous linux, et il parvient a disposer les coupure automatiquement a l'ouverture du fichier avi. j'en déduis qu'elle doivent se trouver dans le header du fichier, et donc que premiere doit pouvoir l'exploiter, mais comment?....

4. gribouille

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire ce que tu dis, j'utilise Scenalyzer (pas le Live!, celui de base). Il me coupe mon gros fichier .avi en autant de fichiers que de scènes, et ensuite, ce sont ces fichiers que j'importe dans première.

Ca me permet aussi (en filmant toujours une petite scène poubelle de quelques secondes au début de chaque bande), de savoir retravailler un montage archivé sans les rushes car la réacquisition des rushes et la re-detection des scènes produit un résultat strictement identique à chaque fois (ce qui n'est pas forcément le cas si si c'est toi qui appuie sur "record" au début de la bande...).

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous