module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Retrouver le son et le synchronisme d'un élément

Discussion dans 'Archives forum' créé par Albert Douce, 28 Janvier 2004.

Tags:
  1. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis retrouvé confronté , comme plusieurs d'entre nous à l'effacement , la désynchronisation , ou la perte du fichier son d'un élément sur la TL .

N'ayant pas trouvé mieux , il ne me restait plus que la solution longuette de reprendre le fichier en totalité dans le chutier retravailler les points in et out , avant de le réinsérer . Perte de temps énorme , surtout quand ça se produit souvent dans la hâte d'un montage . Monsieur Adobe en prend alors plein son grade .

A force de tatonner j'ai trouvé plus simple et donc plus rapide :

1) Sélectionner la piste vidéo concernée , clic sur sa marge gauche , elle se grise
    2) Placer le curseur de temps sur l'élément en question
    3) Cliquer t
    4) L'élément s'ouvre dans le moniteur source
    5) Le faire glisser sur la TL dans une piste libre , le fichier vidéo se retrouve avec ses points in et out définis au montage
    6) Le fichier son qui l'accompagne a sa longueur d'origine , avec la souris et alt on le raccourci à la même longueur que la vidéo , on retrouve le même élément monté précédemment , que l'on glisse à la place de l'autre . Le tout avec la synchro d'origine . Ouf c'est plus long à écrire qu'à faire .

2. FERO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est très sympa de "poser une réponse" ...
    D'ordinaire le forum est plein de questions, sans réponse pour certaines, mais là tu nous pose une réponse sans question !

Merci pour cet excellent conseil
    Féro:lol:

3. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si si c'est bien une réponse

Il y a quelques temps j'avais vu cette question qui m'avait interréssé , posées sous des formes différentes . Elle était restée sans suites , je ne l'ai pas retrouvé .

Depuis hier j'ai la réponse , il est logique de la partager .

Chargement...

Partager cette page