module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Retrouver le fichier vidéo source

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par thacdcrocks, 12 Août 2010.

1. thacdcrocks

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je vous explique mon problème, sous Studio 10.
    Je réalise depuis quelques mois, un montage vidéo sur mon ordinateur, à l'aide de Studio 10, un projet qui me prend beaucoup de temps, et que je ne souhaiterait donc pas recommencer ;-)
    Seulement, mon ordinateur a eu un problème cette semaine. Jusque là aucun soucis, puisque je peux aisément récupérer, via un transfert des données de mon disque sur un disque dur externe, le ficher .stu du projet, situé sur mon premier disque dur, tout comme le programme Studio.
    En revanche, les captures de vidéo à partir desquelles je réalise mon montage sont, elles, situées sur le deuxième disque dur.
    Or, si je récupère les données des deux disques durs, Pinnacle sera-t-il capable de "retrouver" les fichiers vidéos (qui auront probablement changé d'endroit), et donc de me restituer le projet tel que l'ai laissé?
    Vous comprendrez que sur un projet de moindre envergure, j'aurai pris le risque, mais ici, il y a presque une centaine d'heures de travail, donc il me faudrait des certitudes.

D'avance merci (je ne pourrai plus répondre à partir de ce soir, donc je remercirai mon éventuel sauveur plus tard :) )

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
  3. thacdcrocks

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'aide :)
    Donc, il semblerait d'après ce que tu m'as donné, que si j'enlève les deux disques durs (donc l'un contenant fichier .stx, les fichiers audio et images fixes, et l'autre les fichiers vidéos et les fichiers temporaires) et je les remettais sur un autre ordinateur, Pinnacle serait capable de prendre en charge le tout et de remettre le projet comme il était avant.
    Une question : Cela passe-t-il par une option du genre :"Le fichier Vidéo ... est manquant", avec Studio qui propose ensuite de rechercher ce fichier dans l'ordinateur, comme il le fait quand une musique a été déplacée par exemple?

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    quand il est spécifié que chaque chose doit être à sa place, cela veut dire que chaque chemin sauvegardé dans le projet doit permettre de restitué chaque élément correspondant.

un message te proposant de définir le chemin d'un élément manquant , ne sera pas forcément affiché.

ce qu'il te faut comprendre est que le projet sauvegardé n'est pas contenu dans un seul fichier de type .stx
    il est donc important de relevé le chemin exact pour chaque élément constitutif de ton montage.

5. thacdcrocks

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Retour

Trois mois après, étant toujours en difficulté, je reviens ici pour demander quelques conseils, car, je m'en excuse mais, il semble que ce qui est proposé ne soit pas assez précis pour mon cas particulier (je suis chiant il est vrai).
    Donc, je récapitule, j'ai réalisé un projet important sur Studio avec un de mes PC. Sur celui-i est stocké, sur le disque C: (celui où est installé Windows) le fichier .stx de mon projet, sur le disque F: (donc le deuxième disque du PC) se trouvent mes fichiers vidéo et mon render, et sur un disque externe les musiques.
    Seulement, suite à mes nombreux problèmes, mon PC a lâché et j'ai, il me semble, lancé une réinstallation de Windows, supprimant tout sur le disque où est installé Windows, même si je n'en suis pas sur. Coincé au milieu de cette réinstallation (donc incapable de démarrer le PC, l'installation est bloquée) , j'ai décidé de faire venir un réparateur. Il y a alors deux options:
    -Soit j'ai effectivement perdu le fichier .stx et auquel cas je dois recommencer le projet :col:
    -Ou alors la réinstallation n'a pas eu le temps de supprimer ce qu'il y a sur le disque :C. Auquel cas je m'adresse à vous, puisque le réparateur serait en mesure de me sortir les disques durs du PC, transférer leur contenu sur un disque dur externe et ainsi ne pas tout perdre. Quelles manipulations devrais-je faire( sachant je n'ai AUCUN moyen d'accéder à ces disques durs par des dispositifs "classiques,", le PC ayant laché) pour pouvoir récupérer mon fichier .stx et faire en sorte que, quand Windows sera réinstallé sur le PC, il puisse se réassocier aux fichiers vidéos sur l'AUTRE DISQUE, et ainsi reprendre mon projet où il en était.
    (Les fichiers musicaux m'importent peu).

En m'excusant d'être aussi inconvenant, je vous remercie :-)

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    as-tu compris que le fichier .stx ne contient pas ton projet ???

j'avoue ne pas comprendre ce qui t'échappe. Le second lien te donne la procédure exacte pour transférer un projet d'un PC à un autre.

Mais si tu as un doute, et si tu as la possibilité de capturer tes vidéos, il est préférable de refaire ton projet .

Chargement...

Partager cette page