module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

retrouver date de prise de vue en HD avec studio 12

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by PapyDenis, Jan 21, 2010.

1. PapyDenis

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sans HD un seul clic sur la séquence suffisais avant alors si quelqu un peut me dire comment faire merci d'avance

2. PapyDenis

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne pour me venir en aide ??
    un papy qui a perdu les dates de prises de vues en HD et qui espérer avec le soutien du repaire

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , pas de réponses peut être tout simplement parceque tu n'es pas suffisamment clair dans ta demande. Pas besoin du logiciel de montage pour connaitre la date de prises de vue. En principe , les données de PdV sont enregistrées dans le "sous-code" , et accessible par un bouton sur le camescope ( data display ) . A+

4. PapyDenis

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse
    oui bien sur que sur le caméscope pas de problème si on a la bande (mini DV pour moi) d'origine mais ma question s'applique une fois que l'on a copié la dite bande sur l'ordinateur via studio 12 capturer
    avec une capture non hd de mon autre caméscope il suffisait d'un simple clic sur la vignette concerné pour avoir le jour et l'heure de prise de vue
    maintenant je ne sais plus pourtant ces données doivent toujours exister quelque part non? du moins je le suppose alors ma quête de renseignements continue
    merci a tout ceux qui auront une petite idée a me soumettre

5. jakovideo

Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bah désolé papy denis mais les 2 logiciels que j'utilise ( Avid Liquid et Edius 5 ) ne donnent pas ces renseignements . Ils ne prennent en compte que le time-code cad ce qu'ils ont besoin pour que le système puisse fonctionner.

6. FrancisHoffmann

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour PapiDenis, j'ai le même souci que toi, on m'a dit qu'il fallait utiliser HDVSplit pour faire la capture, mais je ne l'ai jamais installé sur l'ordinateur que j'utilise pour le montage, je n'ai donc pas de solution pour l'instant.

7. jakovideo

Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re, il existe cependant une solution : si on fait l'acquisition des images par la sortie video analogique de la camera ( prise jaune ou prise S video ) , il est alors possible de capturer les images avec les infos superposées à l'image mais 2 PB se posent :
    - il faut une carte d'acquisition dédiée dans l'ordi
    - la qualité de capture est obligatoirement moins bonne
    C'est d'ailleurs pour ces 2 raisons que je n'en avais pas parlé à papydenis

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous