module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Retrouver dans les rushs une sequence de la Timeline

Discussion in 'Avid Media Composer' started by Mangro, Apr 25, 2006.

Tags:
  1. Mangro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon décidément, c'est ma journée, je vais encore faire appel a vous ;)

Voilà ma question: lorsque je monte sur avid (Xpress Pro 4.5) j'ai souvent besoin de retrouver dans les clips une image (ou plutot un début de séquence voire une séquence entiere) utilisé dans la timeline.

En gros, un exemple tout simple: pour jouer sur les effets d'accéléré/ralenti, on a besoin de marquer le clip puis d'y appliquer les vitesses voulues. Admettons qu'entre les points X et Y, je doive passer la vitesse à 50% puis, entre les points Y et Z, passer à 200%. Comment puis je faire pour facilement retrouver le point Y dans le cas ou je n'ai pas tout bien géré du premier coup et dans la foulée?

Je ne sais pas trop si je suis clair...Mais le but est vraiment de retrouver une séquence (entre un in et un out par exemple) dans le clip d'origine.

Si vous ne comprenez rien, profitez en pour m'insulter copieusement ;)
    Merci en tous cas

2. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    le plus simple serai d'utiliser la fonction timewarp.... mais par contre je ne sais plus si cet effet existait sur la version 4.5.

3. Mangro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouep on est bien d'accord, seulement cette palette d'effets (qui existe bien sous Xpress Pro 4.5) ne me donne pas les resultats voulus.

Alors de deux choses l'une: soit je ne sais pas m'en servir correctement (mais j'avais fait beaucoup d'essais, donc je ne pense pas) soit je la trouve très difficile à utiliser pour obtenir le rendu que je veux.

En gros, je souhaite alterner les phases accélérées et ralenties, selon un timing précis, sans transition. Et avec le timewarp, c'est super chaud.

Quoiqu'il en soit, ma question reste valable pour d'autres manips, et je voulais donc savoir s'il etait possible de retrouver une sequence utilisée en timeline directement dans les rushs. Je trouve ca pratique (je suis peut être bizarre)

Merci quand même :)

4. Antoniooo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai souvent besoin de retrouver dans les clips une image

Outil "Match Frame" :)

Moi je cherche toujours "pour mettre un clip de la timeline (retaillé DANS la timeline) en bin"

5. Mangro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GENIAL! :bravo:

C'est exactement ce qu'il me fallait, ca marche d'enfer!
    Décidement, tu me sauves la vie aujourd'hui. A quel ordre le cheque? ;)

Merci merci et encore merci

6. Antoniooo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... si tu as l'astuce pour la question ci dessus ça m'ira ;)

... j'arrive pas à faire des subclips à partir d'un plan de la timeline sans passer par des manips trop indirectes : par le clipboard, ou make subclip qui sort en fait une subsequence ...

7. cazz

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +9 / 3 / -0
    je ne sais pas si c'est la rponse a ta question...
    mais faire un sub clip en selectionnant
    en segment point in et out du plan qui t'interresse
    (fonction sub clip)

ou faire CRTL-SHIFT-ALT-C (ouép ca c'est du raccourci!!:)
    ca fait un sub clip et ca le charge automatiquement en source
    (sur MAC ou sur Xpro double ecran..)

et sinon pour retrouver un plan chargé en source dans le montage
    signalons le REVERSE MATCH FRAME (alt+macth frame)

8. Antoniooo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super Cazz !!!

Je commence à travailler la souplesse des doigts pour CTL-Alt-Shift-C. (j'ai peur que ça fasse un noeud)

9. Antoniooo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups, je me suis réjouis trop vite :
    Merveilleux de retrouver mon sub-clip dans la fenêtre source, mais si je le drague dans une bin, ça me donne une sub-sequence.
    Comment obtenir un subclip, dans la bin ?

10. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello
    tu peux faire glisser une sequence ou subsequence dans la fenetre source et t'en servir comme source, bon faut faire glisser du bin a la fenetre source mais je crois que c'est le plus simple pour ce qu tu cherches a faire
    si tu veux transformer une sequence (qui n'est pas de la matiere mais juste des agencement de matiere) en master/subclip (les deux sont considérés comme matiere) le seul moyen est de sortir/redigitaliser ou passer par deux mixdown audio&video et un autosync entre les deux (l'autosync créée un subclip qui se charge dans la source)
    si il y a une meilleure methode, un truc une astuce je suis prenneur
    ++

11. Antoniooo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Scriptor,
    Merci beaucoup pour le tuyau. La première méthode que tu proposes devrait me convenir, je n'avais pas pensé à draguer vers la fenêtre source !

Comme toi je reste à l'écoute, car mon idée de départ (dans un autre post) était de mettre une séquence complête du montage en bin, et retrouver dans la bin tous les plans en subclips. Dans un autre logiciel c'est fait en 1/2 seconde : CTL-A, Alt-drag. Avid nous a pas prévu quelquechose pour ça ?

12. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >>>mon idée de départ (dans un autre post) était de mettre une séquence complête du montage en bin, et retrouver dans la bin tous les plans en subclips<<<

tu peux faire ca avec "consolidate"
    le consolidate va diviser ta sequence (ou subsequence) en autant de plan qui la compose et les recréer sous forme de masterclip (ki se chargeront dans la source)
    attention si tu as plusieurs pistes video, le son est associé a la premiere piste
    ++

13. Antoniooo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fantastique !!! Merci encore.

14. olbraun

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut tout le monde,

je cherchais le reverse match frame depuis longtemps !!!!!!!!!!!!

hélas, chez moi ( xpress hd 5.0.2), le "ALT + Match Frame" ca ne marche pas :(

pourquoi ???!!!

a+

olbraun

15. Antoniooo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha tiens chez moi non plus ... peut-être un petit luxe réservé à mediacomposer ...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous