module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Retravailler un dvd dans avid

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par mariskina, 18 Décembre 2004.

Tags:
  1. mariskina

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je voudrais savoir que est un bon moyen de réencoder un dvd pour pouvoir l'importer dans avid et le retravailler.

Ceci en perdant le moins de qualité possible.

J'ai essayé néodivx 9.2 ( après lecture sur forum) mais, il me crée un fichier.avi que ne s'importe pas correctement dans avid.
    Il y a-t-il une autre format que .avi

Merci d'avance pour vos conseils.

2. mariskina

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, pour donner plus de détails, quand j'importe mon fichier .avi dans avid je n'ai ni son ni image (fond blanc sans le son).
    Alors que ce fichier.avi se joue très bien dans Win média player par exemple.
    Si j'essaie d'importer un autre fichier.avi dans avid cela fonctionne très bien.
    le problème est le fichier.avi que je viens de créer à partir d'un dvd et de néodivx 9.2

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    il faut que le le .avi soit encodé en Avid DV et tu pourras l'importer

perso, je ne fais pas de.avi mais un fichier quick time en utilisant le codec Avid DV.

++

SteF

4. deejaywarner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'eusse eu une technique pour importer du dvd dans avid, un peu fastidieuse mais qui marchait assez bien...

il faut recupere le logiciel smartripper (freeware il me semble) pour ripper tes dvd (ce qui va te permettre de recuperer les fichiers vobs sur ton disques dur) sinon tu peux pas le faire avec la macrovision.....
    il faut egalement recuperer Flashkmpeg qui te permet lui de foutre des vob en mpeg avec peut etre (je sais plus trop ça fait longtemps) des petits reglages à faire genre de l'avi non compressé....
    Recuperer l'avi dans quicktime et l'exporter en quicktime codec avid dv.
    Apres tu pourras l'importer....
    Soit à peu pres 2 heures pour pecho 3 min de films... J'avais prevenu que c'etait fastidieux....
    Mefie toi des Ntsc si ton projet est en pal... ça risque de saccader sévere....(sinon il faudra recuper ADVanced DV PAL/NTSC Converter meilleur convertisseur de format que jai jamais vu d'ailleur)

Voici un lien pour dl les freewares http://aurun.free.fr/divx/index.html

bon courage ;)

ps ton soucis en fait c'est qu'on peux pas importer du divx je crois dans avid.... en plus franchement ça serait pas tres tres bo

5. mariskina

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup,

j'ai vais m'y mettre de suite

A plus

6. uscan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Importer du MPEG2 dans AVID XPRESS PRO 4.5...

...He ben c'est pas évident !

Tout le problème c'est que l'import dans AVID est basé sur l'architecture Quicktime, qui ne gère pas le MPEG2 d'origine.

Il existe bien un plugin récent pour lire et transcoder, mais même en l'installant AVID ne veut toujours rien comprendre.

Depuis hier, je teste toutes les solutions possibles pour importer du MPEG2 de façon propre. Le seul moyen que j'ai trouvé c'est L'AVI non compressé, mais ça crée des fichiers extrêmement lourds, c'est disproportionné !

Cela dit, notez que l'AVI non compressé sera importable dans AVID, pas besoin de le retriturer ensuite, ce qui ne servirait qu'à réduire la qualité. D'autant que le codec AVID AVI n'est pas très bon.
    Le problème c'est qu'un fichier test de 40sec qui faisait environ 18Mo en MPEG2 fait 1,8Go en AVI, c'est cent fois plus !

Il est franchement dommage que Quicktime ne supporte pas les codecs du genre Alpary en AVI, qui créent des fichiers de qualité quasi équivalente mais dix fois moins lourds (254 Mo sur ce coup là).

Toutes les autres méthodes réduisent trop la qualité d'image à mon goût : codec Sorenson Video 3, DV.

Reste la génération MPEG4, qui pourrait être une solution avec de hauts débits. J'ai fait quelques tests, et ça semble jouable bien qu'un peu compliqué ( voir ce post )
    Ce qui est dommage c'est que c'est quand même destructif, on est loin de la qualité que l'on obtiendrait avec une gestion MPEG2 directe ou une prise en charge du codec Alpary (ou équivalent genre Uffyuv).

Voilà où j'en suis, la parole est à vous !

Raphaël

7. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part, j'utilise les mêmes logiciels que Deejaywarner à savoir smartripper pour riper par chapitre et flask mpeg pour encoder en avid codec qui est très bien mais prend de la place.

Seulement voila sur les dernières versions d'avid, le codec a disaparu et il faut aller le chercher sur le web pour qu'il s'intègre aux logiciels...

Jusqu'ici tout allait bien mais j'ai du réinstaller avid récemment et tout marche bien sauf que quand j'importe dans avid ce fameux fichier au format avid codec 2 .02, j'ai le son et pas l'image (elle est blanche!)
    Problème de quicktime pas à jour?

En tout cas, l'image est splendide (Quand ça marche...):(

8. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. leomins

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ici
    il y a un decodeur MPEG -> AVI, mais sans prendre ne charge le son. Je n'ai pas essayé. Mais j'aimerais trouver une solution simple et sympa (au niveau de la qualité)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page