module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Retravailler l'image d'un film VHS-RIP

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Lock2, 9 Octobre 2010.

1. Lock2

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Bonjours,

J'ai un film qui n'a jamais été rééditer en DVD, juste en laser disc à l'époque mais ceux qui possède un tel objet de collection ne souhaite pas visiblement le ripper pour le mettre sur net. Donc j'ai juste la version VHS ripper (une VHS dont la bande à bien morflé en plus) avec couleurs crados délavé, son plutôt moyen (mais ça je m'en fout un peu) mais surtout avec de gros effets de pixélisations même sans grandir la fenêtre à partir du moment oû l'on diffuse ça sur un ecran HD (ecran d'ordi ou autre).

J'aimerais surtout évité la pixelisation, ou la rendre beaucoup moins visible. Je sais que c'est possible mais que cela va completement dénaturé la colometrie, rendre le tout beaucoup plus sombre, etc... mais je veux quand même tenté le coup.

SVP donnez-moi quelque nom d'effets à appliqué avec Vegas Pro 9 ? Merci d'avance.

2. TotalNewbie

Appréciations:
    +6 / 18 / -1

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    A defaut d'un matos pro pour retaper le signal avant aquisition, je crains que Vegas ne soit pas d'une très grande utilité dans un tel cas surtout si on considère les désastres du SECAM. Il va falloir sortir l'artillerie lourde (vdub, AviSynth) et bosser avec un codec lossless pour limiter les dégats d'un traitement appliqué à des images déjà altérées...

Doom9 est une mine d'information sur ce type de sujet mais c'est vraiment pénible à trouver.

Un début de piste ici, bon courage...

[Edit]
    Des trucs intéressants chez Infognition, good luck ;)

3. Lock2

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    C'est gentil pour la réponse mais en faite c'est bon. Ma bande ne devait pas être si dégueulasse que ça en fin de compte. En faite y a pas un seule problème de "saut" de l'image dû à une bande qui aurait souffert, c'est déjà ça. J'ai du bêtement appliqué un effet contraste et lumière plus bas que la normal et surtout en jouant sur la dernière valeur. Ca camouffle on va dire. J'ai ensuite mis mon montage sur youtube et montré celui-ci au réalisateur du film (il sagit d'une fausse bande annonce du film en faite) qui a trouvé le montage image "très sympa" (pour reprendre ses termes).

Après je me doute qu'il à dû remarqué la qualité d'image plutôt moyenne mais il me la reproché à aucun moment, sans doute parce qu'il est conscient que les fans du film ne possède pas ce dernier en qualité DVD, faute de réédition. Ou alors parce qu'il avait pas ses lunettes ^^

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous