module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

retraites conges spectacles.

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par good ol quad', 26 Mars 2008.

Tags:
  1. good ol quad'

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il ya quelques temps je suis tombé sur un article dans le magazine capital sur un scandale mettant en cause la caisse des congés spectacles qui n'aurait jamais reversé les cotisations percues des retraites des intermittents. Profitant au passage pour financer une organistion patronale, faisant de la corruption aupres des syndicats intermittents (qui sont loins de sortir immaculés de cette histoire ndlr) et en mettre au passage plein les fouilles de personnes telles que gabin, arletty, bourville bref autant de personnes disparues depuis longtemps.On ignore toujours combien d'argent a été perçus par ces personnes fictives. Traduction : les intermittents ont cotisé de la retraite sur leur periode de congés mais ne la toucheront pas.
    Je me souviens encore assez vivement des troubles il y a quelques années quand les pouvoirs publics ont voulu reformer l'intermittence en passant la periode de 12mois a 10 mois pour le calcul et l'obtention du 'statut'.
    Or je note que depuis il regne un silence médiatique et syndical sur ce sujet et l'intermittence en général alors que ce scandale vient comme une cerise sur le gateau d'une serie d'evolutions assez décisives et loin d'etre equitables.
    Le premier avril dernier le calcul a été encore changé et cette fois ci de façon assez désavantageuse notament quand on cotise beaucoup; cherchez la logique...(e.g un monteur au tarif normal à 15 piges de moyennes par mois perd dans les 1000€ nets).
    On a fait passer la pilule avec un geste généreux en etendant le calcul à douze mois dans certaines circonstances etc etc . J'apprend cette semaine que finalement c'est fini retours au 10 mois piles???

Tout ça cumulé ça commence à faire beaucoup et à moins que ça m'aie échapé personne ne semble en parler et les syndicats ne semblent pas plus locaces ... et ça commence vraiment à me foutre les boules...

Dernières occasions

Partager cette page