module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Retournement d'image

Discussion in 'Archives moteurs' started by kalywood, Aug 8, 2011.

Tags:
  1. kalywood

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    bonjour,

voila, j'utilise une dvx100a ntsc avce un kite cinevate Brevis Non-flip; autrement dit sans retournement d'image.

Question, est il possible d'avoir cette image a l endroit au moment de l'acquisition sous premiere pro cs5 ?

Lors des montages je retourne l'image en utilisant les 2 effets transformation mirroir (horizontal et vertical), ce qui me permet de travailler la sequence, cependant, dans le moniteur source (celui du milieu) il m'est impossible d'avoir cette image a l'endroit ( pour poser les points d 'entree et de sortie sans peiner).

Existe il un moyen d'avoir l image a lendroit sur le moniteur source ?

merci

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    A priori je ne vois pas de solution directe dans Première.

Il faudrait retourner les clips avant de les importer.
    Une solution serait de tout mettre sur la timeline, d'appliquer les filtres de retournement, de ré-exporter le résultat (c'est du DV donc sans réencodage), et de re-importer par exemple avec DVsplit, pour récréer les scènes.

"pour poser les points d 'entree et de sortie sans peiner"

Il y a bien longtemps que je ne me sert plus du moniteur source pour faire le derushage et la découpe des clips;
    Je fais tout à partir de la timeline, et je trouve que c'est bien plus rapide.

Olivier

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous