module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

retour video blackmagic extreme HD PCie

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par vinz28, 12 Janvier 2009.

Tags:
  1. vinz28

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'ai un gros soucis d'installation avec la decklink extreme HD en PCIe, je voulais profiter d'un retour video avec le moniteur JVC TM-H150CG, et bien je n'arrive a obtenir qu'un signal brouillé...je vais essayer d'expliquer mon problème avec le plus de clarté possible.

je tourne sous vista 64bit pour cause j'ai 8go de ram, j'ai installé la decklink sur une carte mère asus P5Q WS, elle possède 2 port PCIe 16x, apparament je ne peux la placer que sur le port 1, j'ai du mettre ma carte graphique sur le 2eme port PCIe (une ati 4850), sinon le pc ne demarre pas.

une fois que le pc a booté, j'ai installé les derniers drivers disponibles sur le site de blackmagic : "DeckLink 6.8.6 for Windows XP x64 and Vista 64bit".
    l'installation se passe correctement, et la decklink est apparement bien installé dans le gestionnaire de péréphérique dans la section "controleur audio, vidéo et jeu".

puis je lis sur le manuel en pdf fourni avec le driver , que si l'installation s'est bien déroulé, je devrai voir dans les paramètres d'affichage, la blackmagic decklink, le probleme est qu'elle n'y ai pas affiché, seul la ati radeon serie 4800 y figure... et je pense que le coeur du problème est la.

j'ai connecté le moniteur correctement sur le y output de la declink, comme sur le shéma, puis j'ai demarrer le logiciel media express, j'ai mis une video en lecture, le moniteur jvc la lit, mais de manière tres brouillé (l'image n'est pas lisible) . voila ou j'en suis , bien sur sous premiere cs3 aucun retour video etc...

je ne sais pas si j'ai un problème de compatibilité matériel, comme la carte mère qui ne figure pas pas sur la liste des cartes mères recommendé par blackmagic, ou si j'ai oublié d'installer quelque chose, en tout cas je desespère..

je vous remerçie, toutes les aides sont les bienvenues.

2. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    ............

#2 revla75, 12 Janvier 2009
    Dernière édition: 17 Janvier 2009
  3. vinz28

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merçi revla de t'interresser a mon problème.

j'ai donc essayé de faire ta manip, mais ça ne marche pas. quand tu dis "ne pas utiliser ce périphérique" est ce que tu voulais dire par la "désactivé", car je n'ai rien trouvé d'autre.
    sinon dans mes gestionnaires de périphérique dans les contrôleurs, j'ai 2 référence pour la blackmagic: un pour la vidéo surement et l'autre pour l'audio. ils sont apparemment tous les deux bien installé, ma carte graphique cependant n'est pas dans la même catégorie, elle se trouve au dessus dans l'onglet "carte graphique". sinon aucun conflit n'existe sur cet ordinateur, je veux dire par la aucun point d'exclamation ou d'interrogation.

alors pour ma config : j'ai une carte mère Asus P5Q WS avec 2 port PCIe x16, et un port PCI-X (inutilisé) + 2 port PCIe x1
    - 2 x 4go de ram DDR2 OCZ Technology
    -un processeur intel quad core Q9400
    -une carte graphique ATI radeon 4850
    -un disque dur 1TO (aucun systeme raid installé, trop de mauvais souvenir)

voila c'est une config assez simple, sinon les utilitaires media express, disk speed test ont l'air de fonctionner.

moi tout ce que je vois sur mon moniteur (JVC TM-H150CG) ce sont des petits tirets blanc qui bougent dans tous les sens), quand je démarre media express et que je passe une vidéo les tirets disparaissent et laissent place a une image brouillé digne des plus mauvaises réceptions du monde, et quand je met "capture" j'ai un écran blanc qui saute. Bref tout ça pour dire que le matériel réagit, qu'il est apparemment bien installé mais ne marche pas.

bref je n'ai jamais rien vu d'aussi difficile à installer de ma vie

4. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    .............

#4 revla75, 13 Janvier 2009
    Dernière édition: 17 Janvier 2009
Chargement...