module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Retour vers Premiere 6.5 : à l'aide...

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par RJL, 9 Novembre 2003.

Tags:
  1. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ca, c'est ce que je te disai un peu plus haut mais, pour avoir comme toi, pas mal galéré devant un PC, je comprends que tu ai zappé. Tu trouveras ce patch sur la même page que les drivers de la Storm2. Pour tes autres problèmes, je n'ai pas de réponse, tu sembles avoir tout installé correctement. As-tu vérifié dans le panneau de configuration que la Storm était détectée? Fais une mise à jour des drivers depuis cet endroit.
    Je ne comprends pas bien ton problème avec les préférences video dans Première.
    Quelle est ta config?
    Philippe

2. RJL

RJL
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Philippe et merci de ta réponse,
    Je vais relancer avec le XP fast boot ;
    La Storm est détectée et présente dans le panneau de config ; c'est ausi à travers elle que j'atteins mon magnétoscope DV (et la télé en contrôle). je ferai quand même une MàJ préalable du driver (au moins pour voir et me faire la main) !
    Concernant les Préférences dans premiere (bas du menu 2 Edition), parmi les 4 possibilités, il y a Disques Travail ; Pilotage matériel ; et là on peut choisir Aucun, Pilotage de matériel DV 2.0 ou Canopus DV Device Control : selon les cas, l'option prévue pour Canopus (ligne dessous) est accessible ou non (y compris avec un projet chargé) obligeant à relancer Premiere pour y accéder ; j'ai essayé de passer sur aucun ou l'option 2 mais plus de possibilité de revenir sur Canopus sauf à relancer !

Config Carte mère DFI AD77 infinity, Athlon 2200+, 1 Go Ram, Carte G G550 et 2 15" TFT, 3 DD sur rack (de capacités et performances diverses) ; voila pour l'essentiel.
    A+ et à ton service pour préciser si nécessaire.
    RJL20031115

3. RJL

RJL
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Spectaculaire : j'ai implanté XP fast boot : je gagne 3 mn à chaque lancement de XP (même si c'est pour sa casser la figure + vite comme c'est mon cas aujourd'hui, c'est appréciable) .
    Je continue mes investigations... (dur, dur).
    @+ RJL20031115

4. coco94

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut:)

C'est coco94,

Comme je vous le disais ma petite coquille de noix commence à voguer mais....

Mes acquisitions sont limitées à 10 minutes!!!

Comment se fait-il selon vous?

(les DD sont bien formatés en NTFS, et j'ai bien décoché "limiter l'acquisition à X images" dans configuration de l'acquisition.

Merci.

5. RJL

RJL
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je tente encore mais je sens le décrochage de la vidéo de plus en plus probable... j'ai l'impression de poursuivre car ça peut aussi servir à d'autres... ?
    Voila, j'en suis à la 3è génération de XP et Storm...
    Ce soir, j'ai pu exporter 3 video en avi sur DD (c'était le premier point bloquant) !
    Ensuite, ça s'est gâté ; je savais déjà que tout n'allait pas car le Test Canopus indique toujours un "Overlay not supported" ; de fait, je n'ai le moniteur de Premiere noir et dois regarder sur l'écran TV.
    J'avais perçu des erreurs d'enregistrement (mais il y en a aussi de lecture...) : dans mon 4è film à exporter, je devais déclarer où se trouvaient les prévisualisations : je n'ai pas pu aboutir car tous les avi du répertoire ne venaient pas dans la liste (tronquée...) ; pire, ce n'étaient pas les mêmes présents à chaque chargement !!! Enfin, quand j'ai fini par obtenir une solution, je n'ai pu sauver le projet car le fichier pj (pas le ppj, le temporaire) était déclaré absent ou corrompu...
    J'ai contrôlé par le test Canopus les vitesses disques : de 13 à 34 Mb/s selon les disques et en L ou W avec le Fast Boot XP ; s'il est efficace pour le lancement, je me demande s'il ne peut pas créer une part de ces difficultés ?
    Autre piste qui m'a été souflée les IRQ... Je les ai relevées :
    0 Horloge systeme
    1 Clavier 101/102
    3 Port de Comm 2
    4 Port de Comm 1
    5 . Contr Hôte compatible 1394 VIA OHCI
    5 . Contr Hôte USB rev 5+ VIA
    5 . Avance AC'97 Audio for VIA Audio Contr
    6 Contr lecteur Disquettes std
    8 Horloge systeme CMOS/TR
    9 Systeme compatible ACPI Microsoft
    10 Périph MIDI compatible MPU-401
    11 . Matrox Millenium G550 Français
    11 . Contr Hôte Universel USB rev 5+ VIA
    11 . Contr Hôte Universel USB rev 5+ VIA
    11 . Contr Hôte vers USB standard étendu
    11 . DV Storm-RT
    12 Souris
    13 Coprocesseur arithmétique
    14 Canal IDE principal
    15 Canal IDE secondaire
    Sans trop connaîttre, la conjonction sur le 11 ne m'inspire pas...
    Pour autant que changer, où (l'ordre 0 à nn n'est pas celui des priorités) et comment ?
    Tout est-il lié ? J'en doute, malgré tout mais... pourquoi pas !!
    Existerait-il alors une méthode pour ne pas tout remettre à plat ?

A votre bon coeur, messieurs dames mais j'ai déjà éprouvé votre générosité et solidarité alors encore merci.
    @+ RJL20031117

6. RJL

RJL
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Les IRQ expliquées

Découvert ce matin l'article de Dan (cité ci-dessus en titre), et merci à lui,
    http://www.repaire.net/navig/mont_choisir/irq-1.php (13 pages) ; dommage que ce ne soit pas à jour mais Win 2K est au niveau gestion des IRQ proche de XP, explique-t'il ;
    Je rêve toujours d'une possibilité de réaffecter les pricipaux conflits sans tout réinstaller ???
    Quelqu'un aurait'il la réponse ?
    @+ et merci RJL20031118

7. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour et merci pour les compliments.

Comme je le signale dans le post http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=862 de la FAQ PC & Video, il n'y a pas eu de changement dans la maniere dont XP gere les IRQ par rapport a Win2000. Cet article reste donc a jour, et tu dois donc pouvoir y trouver les reponses et les solutions a ton probleme (du moins si les IRQ sont en cause, ce dont je doute...).

Cordialement,
    Dan

8. HOUSSARD

HOUSSARD Modérateur Authoring DVD
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 850
    Recos reçues:
    0
    Salut

C'est normale que la DVSTORM ne fonctionne pas.

Tu as 3 périphériques qui partagent la même interruption 11 (USB, DVSTORM, Carte graphique)

Il faut changer la carte de connecteur PCI.

Cordialement,

9. RJL

RJL
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Formidable : ça ne marche pas mais c'est plus clair...

Merci à Dan et François,

Pour avancer, j'ai tout testé ; après bien des difficultés nécessitant plusieurs changements d'emplacement de la Storm, je l'ai obtenue en IRQ 11 et j'ai forcé la G550 en IRQ 10.
    J'ai aussi réalisé que certains drivers n'étaient pas à jour pour... ces 2 cartes, justement ; j'ai donc remédié à cette situation, en particulier par le changement de stmkrnl.sys version modifiée de début 2003.
    Autre point, j'ai retrouvé certains avi de prévisualisation qui à travers mes avatars avient créé un second répertoire temporaire de même nom... sous une racine voisine !
    Pourquoi formidable... ? Ca bugue toujours sur Premiere 6.5 (en plantant après envoi de 100 ou 200 Ko sur DD en exportation avi... mais c'est la même situation que sur le système qui a entre temps transité via Premiere Pro... (je suis revenu au point de départ... avec un autre système...).
    Néanmoins, je m'interroge (et j'ai interrogé Canopus il y a 72h et sans réponse) : la mise à jour en Storm2 avec la Release 1 (ou 2) implique la mise à niveau des 3DRT par le patch 3D_Update_200b.exe ; pourtant, bien que mentionné comme tel, ce patch n'est plus disponible sur le site de Canopus...! Est-il remplacé par le 3DUpdate20106.exe qui serait alors commun pour Premiere Pro et Premiere 6.5 ?
    Merci de vos réponses car j'ai toujours réutilisé 200b dont je devais disposer.
    Bon WE à tous et merci d'avance RJL20031121

C'est bien la vidéo quand ça marche mais le temps est long quand ça bugue sans pouvoir émerger...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page