module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Retour vers Premiere 6.5 : à l'aide...

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by RJL, Nov 9, 2003.

Tags:
  1. RJL

RJL

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai eu bien des déboires avec PPro et croyait en avoir fini en revenant vers Premiere 6.5 : erreur...
    J'ai commencé par trouver certains projets (ayant évolué en 6.5 pendant que PPro était monté) ne ne lisaient plus avec fluidité alors que tout était calculé (barre bleue) !
    J'ai fini par comprendre que pour ces projets, je devais supprimer les prévisualisations et les recalculer ; plus de problème dans ce cas !
    Pour autant, je suis tombé sur un second probème que je ne sais surmonter : je ne peux plus exporter les film AVI et j'ai un blocage immédiat avec fermeture de Premiere (Pb rencontré obligeant à fermer...) ! Le ficher avi n'est qu'esquissé avec 150 à 300 Ko de long !
    Quelqu'un a-t'il solutionné ce cas ?
    Lorsque j'ai installé PPro, j'ai injecté les drivers Storm2 propres à PPro ; comment revenir en arrière ?
    Je réinstalle Premiere 6.5 puis la Storm ?
    . . . Les drivers seuls pour la Storm 2 ?
    . . . La Storm puis Premiere ?
    C'est une procédure que je n'exploite que le moins possible alors si quelqu'un peut m'éclairer (éléments nécessaires et ordre de mise en place...) merci de tout coeur car je sature vraiment (et commence à désespérer alors que je pensai produire le DVD correspondant)
    Merci et @+ RJL20031109

#1 RJL, Nov 9, 2003
    Last edited: Nov 9, 2003
  2. RJL

RJL

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même Sacha se tourne vers Edius... C'est sûr, je vais y venir aussi et l'ensemble Edius-Storm ne peut être que plus adapté...
    Mes excuses toutefois pour l'anachronisme ci-dessus, il faut que je termine (en DVD) quelques 10 projets sous 6.5 !
    Alors, à votre bon coeur... et vos compétences ! RJL20031109

3. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ta place, je réinstallerai Première puis les drivers Storm2 et les patchs du site Canopus, en ayant pris soin de tout désinstaller avant.
    Je rappelle que Ghost et le meilleur ami des pocesseurs de PC
    Philippe

4. RJL

RJL

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Philippe,

Merci de ta réponse rapide ; je crois que je vais y aller prudemment ; je n'ai pas Ghost mais possède BackUp My PC (Orlogix) que je n'ai jamais installé... trouvant que c'était assez complexe ! Ca va être l'occasion mais une étape de plus !
    Si je désinstalle tout, je réinstalle Premiere 6.5
    . . . . puis toute la Storm (et ses produits... dérivés : MpgsENC, MediaCruise QuickTime, Storm Encoder, Xplode, 3DRT, 3DPIP, DVCapture, etc...)
    . . . . Les spécificités Storm2 : DVStorm2_upgpatch, l'Update200b et le DVStorm2_UpdateFilter

Je n'ai rien trouvé d'autre sur le site de Canopus (les derniers drivers ne sont que ceux de PPro).

Est-ce correct, au moins en théorie, car après... (ça explique ma prudence... pas même suffisante pour garantir le résultat).

A bientôt avec j'espère de bonnes nouvelles... Encore MERCI
    RJL20031109

5. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les patchs, c'est bien ça, tu peux rajouter le XP fast boot si ton PC est trop lent au démarrage avec XP.
    Ma méthode pour les images ghost:
    - une image avec un système propre, drivers installés, sans aucun soft
    - une image avec tous les softs installés
    - je note toutes les modifications éventuelles à partir de cette image
    - une nouvelle image avant un grand changement
    C'est finalement très simple et j'ai un système toujours propre et parfaitement stable. Ghost m'a déjà souvent évité des crises de nerf. Autre avantage: tu peux te permettre toutes les expérience que tu veux sans aucun risque. Je garde les images sur un DD et j'en élimine certaines au fur et à mesure.
    Philippe

6. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NON NON NON NON NON NON NON je passe pas sur Edius, mais pour le plaisir de tous, j'ai quand même installé ce soft pour voir. Ya des bons trucs, mais je reste sur PPro, j'ensivage peut-être l'éventualité de migrer vers RtX 100 si les choses ne bougent pas à ce niveau ...

Je te conseilles un formatage suivi d'une install clean de XP + SP 1 et Maj, puis de P 6.5, photoshop, After et des drivers Storm pour une config optimal .... C'est mieux de des installs - déinstalles qui laissent toujours des traces ....

PPro c'est le top !

7. RJL

RJL

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,
    Malgré les provocations de Sacha (visé en rien mais va savoir pourquoi ayant sans doute une âme de victime) et dont je ne vois pas ce qu'elles viennent faire sur ce post où j'évoque mes difficultés avec PPro et un retour "raté" vers 6.5 (c'est vrai que la même aventure avec retour imposé depuis Edius l'amuserait davantage...), je fais le point ci-après !
    J'ai désinstallé tout ce que j'ai trouvé (y compris dans le Registre) concernant la Storm, et Premiere.
    J'ai juste une saleté des PlugIn de PPro qui reste sur l'installation programme du panneau de config et refuse de disparaître.
    Après réinstallation (en forçant les drivers de la Storm après mise en place de la 6.5), après les autres mises en place, j'en suis au même point (la 6.5 disparaissait même sans message d'alerte) !
    Merci à Philippe de m'avoir incité à faire une image (je suis au 3ème retour vers une situation pourtant guère enviable).
    Dans les points un peu bizarre,comme j'atteignais la TV depuis la sortie DV de la Storm (à travers mon magnétoscope), j'ai tenté de créer une exportation DV que je pense pouvoir réintroduire en avi (pas encore essayé : c'est moins propre à cause des pré et post images mais mieux que rien) : tous les films passent "à l'export".
    Inversement, je ne peux exporter ni séquence, ni même élément en avi sur DD puisque c'est dans ce cas que ça plante !
    J'ai un peu l'impression aussi que les drivers de la Storm2 s'installement mal : la réinstallation a refusé les patchs 200b annonçant ne pas trouver la DV Storm pour les appliquer !!!
    Que dois-je comprendre ?
    Mes excuses pour ces cas dont je ferai bien l'économie !
    @+ RJL20031111)

8. Sacha

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Provocations ? J'ai pas compris là ...

Je te redis que rien ne vaut une ré-install par formatage pur et simple du DD de boot ... Maintenant tu fais comme tu veux ... Pour avoir ré installer plusieurs dizaine de fois des windows croient en mon expérience. C'est la meilleure façon de repartir sur un système fiable. Windows est un système qui se "pourrit" au fil du temps, tu fais toujours une install par ci par là ....
    Voilà, donc ensuite la procédure est décrite dans mon post plus haut ....

;)

9. RJL

RJL

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RJL ==> Sacha
    Excuses, je n'avais vraiment intégré que le premier paragraphe !!
    Dont acte, je prépare un DD
    @+ RJL20031112

10. coco94

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et moi....

Salut, je suis en plein dans votre trip!!!

je réinstalle pour la 4eme fois depuis mon achat.... (3 semaines rien n'a jamais marché)

j'ai bien suivi l'ordre de la procédure:

on installe dans l'ordre: Première 6.5, puis les drivers de la storm2 puis le 2eme cd contenant 3D RT, Xplode,etc....

Mais physiquement, à quel moment on insert la carte dans le PC et sur quel slot???? SSSVVVVPPPPPPPPP!!!!!!!!!

(le vendeurme la installé d'office sur le 3eme en partant du bas)
    asus p4c800 deluxe, xp pro, 2.8g, 1g ram, g550)

Merci de répondre au plus tôt, je me lève dans 4 heures.
    :D

11. coco94

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours rien.....:col:

12. Sacha

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi j'ai installé sur le deuxième je crois ...

tu mets la carte au début et si windows détecte, tu mets rien, tu fais annulé, et tu installe dans l'ordre ...

première
    after
    photoshop
    drivers cd 1
    applis cd 2
    maj des éléments (site canopus)

13. coco94

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci:)

14. coco94

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    enfin!!!!!!!!!

apparemment ca marche.
    acquisition ok, lecture sur moniteur source, TL, ok.
    Pourvu mque ca dure....

Merci encore et à bientot sans doute....

pour la petite histoire, j'ai suivi à la lettre ce qui précède, en installant la carte entre le premier cd (driver) et le 2eme (plug in xplode etc...)

puis mise a jour, à la fin du deuxième cd. et dans l'ordre!!

bye

15. RJL

RJL

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Incompréhensible...

Bonsoir
    Mes excuses pour une note longue (j'ai déjà perdu le texte une fois). En premier lieu félicitation à coco94 (et à ceux qui l'ont aidé) pour ses résultats !
    Encouragé par son exemple j'ai voulu imiter, mais...
    J'ai installé XP sur un DD en rack (partition C:\ vidée et ancien système oté). J'ai installé la G550 en DualHead et les drivers constructeur trouvés. J'ai installé aussi 2 ou 3 logiciels car je n'ai pas Internet sur ce micro et devait rappatrier le Sv Pack 1a (qui, bien sûr, s'est mal chargé : pb ADSL).
    Ce pack installé, j'ai sauvé le système.
    J'ai installé la 6.5 (qui a voulu QuickTime...).
    J'ai ensuite mis en place les drivers de la Storm2 (sans oter ma Storm, en place de longue date). J'ai fait l'économie des autres composants du CD1 mais vite compris mon erreur en lançant SetupMgr du CD2...
    J'ai donc terminé le chargement du CD1 puis mis les appli du CD2.
    J'ai installé les 4 patches prévus soit, dans l'ordre, DS2_3DUpdate_200a + DVStorm2_Update200a + DVStorm2_Update200b + DVStorm2_Filter .
    J'a réglé les paramètres en notant des difficultés pour les préférences vidéo dont l'option était surprenante : présente ou non et si je passai sur "aucun", il fallait recharger 6.5 car elle ne voulait plus du DV Canopus !
    Néanmoins après qq tatonnements, j'ai exporté un 7mn en avi (la date et l'heure de ce fichier conservé témoignent...)
    A travers de multiples chargements, j'ai constaté, sans plus, un ralentissement en fin de soirée au lancement de XP.
    Ce matin, plus rien ne marchait : 6.5 se fermait immédiatement au lancement de l'export avi !... de plus, le chargement de XP patine pendant 150sec (lectures peu fréquentes) avant d'aboutir normalement
    Les tests Storm m'ont permis de voir que l'overlay n'était pas supporté : il y en a largement dans le film réussi en export et... il est supporté sur l'ancien système (qui ne marche plus)
    Enfin, j'ai constaté un PCI latency timer à 32 alors qu'il est recommandé à 60 ou + ! Mais là aussi ça marchait avant et je n'ai pas retrouvé le réglage dans la CMOS !!
    Voila où j'en suis et je me demande vraiment si je dois poursuivre en vidéo...
    Reprendre la mise en place XP et Storm... oui, à condition de savoir ce qui a pu dérailler pour faire mieux ?

A ceux qui ont des idées et l'expérience, merci d'avance de leur éclairage.
    René-Jacques Lepelletier, Repairenaute déboussolé... RJL20031114

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous