module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Retour Tv, Config et autres questions...

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par -post-, 22 Février 2004.

Tags:
  1. -post-

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aimerais faire l'acquisition d'un pc pour faire du montage vidéo et comme je suis un peu nouveau dans ce domaine j'ai commencé fait un tout dans le forum (ce qui est bien !)
    Or il y a des choses que j'e n'ai pas tout à fait compris... (ce qui est moins bien).

Pourriez vous m'aider ?

Voici mes conclusions et mes doutes... :

- Pour faire du montage, pas besoin d'une grosse carte graphique (c'est seulement pour les jeux). Le mieux étant une carte bi-moniteur genre Matrox P750 ou Asus V9560s.
    Mais déjà, je doute. Si je vois bien comment brancher 2 écrans, j'ai du mal à imaginer comment se passe le retour TV... d'ailleurs le retour TV correspond bien au résultat de la fenêtre de montage et pas à une copie complète de l'interface, non ?

- Une bonne configuration actuelle est du type :
    - Processeur à 2 ou 3Ghz
    - Mémoire Vive à 512Mo ou mieux à 1Go
    - 2 disques dur
    - 1 pour le système et applis (40Go)
    - 1 pour les fichiers vidéos (120 Go, 7200Tr/min, 8 Mo de cache)
    - 1 carte son de type Sb Live (ou directement intégré à la carte mère).
    - 1 écran 17'' style HYUNDAI ImageQuest Q17 DVI

- Avec ce genre de config, il n'est pas utile d'avoir une carte d'acquisition, sauf pour les rendu temps réel.
    Mais là encore, il y a quelques choses que je ne comprends pas. Est-ce que certaines cartes ne sont pas reconnues par les logiciels de montage ? Cela signifie t-il donc que je dois choisir la carte en fonction du logiciel que je vais utiliser ?

Enfin la dernière de mes compréhensions :

- Pour avoir un pc silencieux, faire attention à la tour et au boîtier d'alimentation.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout !! ;)

-post-

Chargement...

Partager cette page