module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

retour sur tv hd ready

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par bonovox, 1 Octobre 2007.

Tags:
  1. bonovox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Bonjour a vous vénérés repairenautes !!!
    Je monte actuellement sur fcp 6 avec un mac pro 2.66 et une carte ati radeon double dvi.
    Je tourne avec une canon xh a1
    J'envisage d'utiliser un tv lcd hd ready comme 2ème moniteur pour un retour video.
    Est- ce une solution envisageable sachant que je monte en hdv et sd ?

2. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui absolument.

3. bonovox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Comment brancher le tv a la carte graphique?

4. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Soit tu utilise ton caméscope comme intermédiaire, ou il doit exister des câbles, à voir sur l'Apple store.

Amicalement,

wkw

5. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou alors plus fianle, une carte PCIe BlackMagic Intensity ( ou Intensity Pro si tu as besoin de sortie analogiques ) : dans les 250 euros.
    KCd

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    de wkw
    C'est valable par retour Firewire en DV mais ne fonctionne pas en HDV.

Si la tv HD possède une entrée (ce qui est presque généralisé), une des sortie "DVI" de la carte graphique peut y être connectée, cependant ce sera une ou les deux fenêtres de FC Pro qui pourraient y être redirigées… ce qui n'est pas un véritable "monotoring".

Comme le conseille déja kcd, une solution de monitoring HDV passe par une carte d' acquisition/restitution vidéo comme en produit Blackmagic (ou AJA, etc…).
    La moins coûteuse est l' "Intensity" qui ne transfère IN et OUT que via HDMI : elle fonctionne avec FC Pro (dont v.6) et procure le monitoring de la TimeLine en pleine résolution de sortie HD [ jusqu'à 1920x1080 ]: c'est la solution que j' utilise et, elle fonctionne très bien.
    Bien sûr il existe des cartes encore plus polyvalentes, ça continue avec l' "Intensity Pro", mais elles coûtent plus cher …

7. bonovox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    ok , ça commence à prendre forme dans ma petite tete !
    j'ai juste encore un doute sur le fait de monnitorer en sd sur une tv de ce type étant donné que je monte aussi en sd. ça sent la bouillie de pixel non ?

8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    En sd, càd en DV, je suppose, le retour monitoring via Firewire vers la caméra (ainsi configurée) puis liaison sVidéo vers la tv, fonctionne comme "avant". Bon, si ton écran HD Ready, s'il est grand, n'est pas trop près, ça devrait aller… en tout cas tu peux faire l' essai.
    [ note qu'avec un "Full HD", ça coincerait plus !]

Si tu veux améliorer cette visualisation et si ton écran "upgrade" la SD via entrée HDMI - beaucoup le font, ce mode de transmission sort aussi le DV et la visualisation peut en profiter, mais ça nécessite une carte.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page