module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

retour sur les AVI

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by akwaba, Dec 18, 2006.

Tags:
  1. akwaba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à Tous,

J'ai déjà eu l'occasion de poser des questions sur les AVI et je remercie ceux qui m'ont déjà fourni des réponses. Cependant j'ai encore besoin d'une mise au point.

Lors du montage d'un film j'ai bien compris que pour faciliter sa gravure il fallait procéder par montage d'une quinzaine de minutes en faisant des AVI ,et faire à la fin un AVI général.
    Mais là où je me pose des questions c'est sur la réalisation des AVI intermédiaires.

1°) Je capture le film
    2°) J' élimine tout ce qui doit être éliminé
    3°) Je crée un premier AVI (AVI 1)
    Dois je à partir de cet AVI 1 l'enregistrer 2,3,4 fois sous un nom d' AVI différent (AV 2, AV 3, AV 4) ?
    Et sur chaque AVI faire disparaitre :

pour l' AVI 2 tout sauf les quinze premières minutes pour l'AVI 2
    pour l' AV 3 Les quinze premières minutes , garder les quinez suivantes, et le reste de l'AVI à faire disparaitre
    pour l' AV 4 La première demi heure, garder les prochaines quinze minutes, et le reste de l'AVI à dfaire disparaitre
    etc........

sur chacun de ces AVI créés, faut-il aprés montage (transitions, titres,.....) refaire un AVI

Et enfin rassembler tous ces AVI dans un AVI final ??

Comment est on sûr de la bonne coupure entre chaque AVI ?
    le montage son doit il être effectuée sur l'AVI final ?

J'ai le sentiment que je passe à côté de beaucoup de chose et que la réalité est peut être plus simple (je l'espère).

Merci de m'aider à remettre de l'ordre dans tout cela, j'espère avoir pu m'exprimer convenablement pour être compris.

AKWABA
    :perplexe:

2. akwaba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne pour m'aider ?

mes explications sont elles trop confuses ?

Aller un bon geste pour noël !!

AKWABA

3. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    bon, c'est seulement à l'occasion de Noël ;)

j'avoue que tes infos sont un peu confuses...

il te manque un peu de pratique. Ce qui prime dans une méthode c'est le bon-sens et l'expérience, et non une règle des 15mn.Donc pas de division a-priori.

_ si tu as un titre ou un menu qui ne dure que quelques secondes ou minutes. Il faudra faire un rendu de cette partie et ne pas attendre 10 mn pour faire une coupure.

_ si tu appliques un même effet sur 30mn (comme un effet de luminosité), tu ne coupes pas la bande en 3. Tu calcules les 30mn.

donc planifie un minimum ton travail.

ton fichier source est en AVI DV ?

surtout sauvegarder régulièrement ton travail.

4. les voyageurs

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    bonjour,
    je ne travaille pas avec pinnacle studio, mais le principe reste le même quelque soit le logiciel.
    après la capture des séquences et le montage du film (élimination des mauvaises prise de vue, ajout de transitions ou d'effets, de sons, de commentaires, etc.). Si je décide de faire un dvd, il faut que je prévois dans mon montage les zones de chapitrage (ou coupure de films). ce qui n'est pas le cas sous studio 10 où tout est fait sur la ligne de temps. pour le gravage en dvd il est nécessaire d'exporter le film en "mpeg2" (sauf pour pinnacle) et pas d'obligation de créer un film "AVI" qui sera à nouveau recompressé en "mpeg2" en cas de gravage. L'intérêt sous pinnacle, c'est de pouvoir choisir sur la ligne de temps les emplacements de chapitres et de pas de compilation en AVI ou autre. (le logiciel compressera en en "mpeg2" pour graver).
    j'espère que ces renseignements te permettront d'avancer, en cas de besoin je peux t'aider.
    chantal

5. akwaba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à "ggfx" et à "les voyageurs ".

Mon problème en fait c'est que je ne comprends pas bien la méthodologie de la création des AVI

Ok je capture mon film
    Ok j'élimine tout ce qui n'est pas bon
    Ok je crée un premier AVI
    Ok je supprime tout ce qui est sur la time line

Mais après comment je crée des AVI de partie de film ?
    Est ce que je reprends le premier AVI enregistré sous AVI 1 par exemple et je travaille sur une partie de cet AVI (maintien d'un seule partie del'AVI )?
    Est ce que je dois recommencer l'opération AVI 2, AVI 3 etc autant de fois que nécessaire ?............ ??? ...... ???

Bref je suis perdu, merci encore de l'aide (cadeau de noël)

AKWABA

6. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    le père Noël a une longue tournée ... ;)

on va préciser, bien que je crois que la question est traité dans les FAQ (thread épinglé).

1_ tout le film source sur la time-line > repère l'endroit de ta 1ère coupure > coupure > sélection de la partie droite > click touche supprimée > sauvegarde projet 1

2_ commande Undo (Ctrl z) > la partie droite supprimée réapparait > sélectionner la partie gauche (projet 1) > supprimer

3_ recommencer le repérage > faire la 2nd coupure etc... sauvegader le projet 2

et on avance dans son plan avec les commandes combinées : sélection>suppr>sauvegarde>Ctrl z> suppr , ainsi de suite...

7. al1pana

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je te donne ma méthode, je la pratique depuis studio8 et ce pour une une bonne cinquantaine de dvd.
    quand tu commences un montage pour en faire un dvd, tu dois avoir une idée du nombre de parties que celui-ci contiendra; exemple pour un reportage de voyage une partie expliquant l'itinéraire, une sur l'équipe, et enfin le fim. ce film peut lui même est divisé en 4 étapes et bien il te faut faire 6 avi différents, tu vas donc monter ton film en 6 morceaux dont tu feras un avi de chaque avant de passer au dvd.
    pour chaque morceau tu assembles tes rushs sur la time line à partir de tes images déjà chargées dans ton disque et régulièrement tu sauvegardes ton studio stx. tu peux sauvegarder sous le nom de iti 1 ton itinéraire par exemple, régulirement au cours du travail mais je te conseille de changer de nom régulièrement au fur et à mesure de l'avance . pour ma part je change de nom après chaque arrêt de l'ordi: ce matin iti 1, cet après midi iti 2 etc lorsque la liste s'allonge, je fais le ménage en ne gardant que les deux dernières vresions après m'être assuré que la dernière s'ouvrait bien ( j'ai eu parfois quelques déboires).
    lorsque tu es satisfait de ton montage iti ( la versio 8 par exemple) et que tu estimes avoir fini, tu réalises un iti 8 avi. gros avantage c'est que tu vas pôuvoir lancer la lecture directe de ce fichier, plein écran, à partir de l'explorateur windows.
    encore mieux, tu graves cet avi sur un dvd rw et tu le lis sur ta télé de salon, tu auras l'aspect et le son final.
    tu recommences ansi de suite pour tous les morceauxsans te soucier de la durée de chaque
    tu n'auras plus à la fin qu'a assembler des parties finalisées mais souviens toi qu'un dvd ne peut contenir qu'environ 100 min au total en haute qualité.
    ai je été assez clair?.
    a+ alain

8. akwaba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à ggfx et basillais alain,

dès que j'ai un peu de temps je mets en pratique vos recommandations. mais je suis toujours preneur d'infos.

En attendant bonnes fêtes de fin d'années.

AKWABA

9. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Akwaba, je suppose que tu fais référence à cette méthode postée ici quelques fois: Graver un DVD
    Relis la au calme, et reviens nous voir si certains points sont confus.

Invité

10. gastineau

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà tu fais tout ce que t'indique DV sur son site à : "Graver un DVD", c'est écrit en détail.
    Si cela ne suffit pas va voir sur cette page: Cinéma - Vidéo
    et tu cliques sur la fiche "Organisation pour montage de film"

Serge

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous