module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Retour sur bande avec HV20 sous Ulead VS 11.5 plus

Discussion dans 'Canon' créé par jdakota, 27 Mai 2008.

Tags:
  1. jdakota

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Le canon HV20 est-il HDV-in ou pas. Est-il possible ré-enregistrer ses montages sur bande ? J'utilise UleadVidéoStudio 11.5 et c'est censé être possible mais pas moyen. Cela vient t-il d'un réglage particulier à opérer sur le camescope ?
    Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
    Patrice

2. Glode

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut jdakota,

Tout est expliqué dans la doc. Normalement, tu mets le camescope en mode PLAY avant de brancher ton cordon. Dans le Menu LECTURE STD, tu dois être en Auto "A".

Tu branches ton cordon 1394 et tu dois voir une icône 1394 en haut à gauche de ton écran avec le texte HDV/HD. Cela prouve la reconnaissance d'une source HD.

Ensuite, tu appuies sur "FUNC" et tu vois "PAUSE REC". Tu appuie sur SET, puis EXECUTER pour l'enclencher.

Normalement, si tu lançes ta vidéo, tu la vois sur l'écran du camescope. Ensuite, tu n'a qu'a appuyer sur la touche START de l'écran pour démarrer l'enregistrement, qui est confirmé par l'affichage d'un petit rond rouge.

Mes explications concernent le HV30 mais je crois savoir que c'est pareil que le HV20.

3. jdakota

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    retour sur bande HV 20 avec UleadVS 11.5

salut Glode
    J'ai ré-essayé hier soir et surprise, ça marchait... presque. L'enregistrement se déclanche sur le HV20 mais, après quelques secondes, l'image disparait de l'écran du camescope (qui redevient bleu) puis réapparait de temps en temps. A la lecture de la bande pour vérif, l'image se fige, puis reprend, puis se fige...
    Je le suis aperçu en recommençant le processus que l'image se figeait toujours aux mêmes endroits ? Ca vient du HV20 ou du logiciel ? Mystère... Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
    Patrice

4. jdakota

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nous sommes d'accord, le HV 20 est bien HDV in, mais à chaque fois que j'essaye l'exportation sur bande avec Ulead, l'écran du camescope refuse d'enregistrer le montage et me colle un message "Vérif Entrée HDV"
    Si j'essaye la solution proposée par Glode, la mention DV/HDV apparait bien sur l'écran donc la connexion est reconnue, mais lorsuqe je met le fichier vidéo en lecture sur l'ordi, le camescope refuse de se mettre en ENT.HDV et ne me propose aucune image.
    Quoi faire ?
    JD

5. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème touchant un grand nombre de caméra Canon.
    J'ai ouvert un post avec une solution dans la rubrique HDV du forum

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous