module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Retour steadycam Sturdyshots

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ChrisTrad, 21 Mars 2010.

Tags:
  1. ChrisTrad

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    Je voudrais savoir si quelqu'un a essayé la steadycam Sturdyshots de notre ami italien et s'il pouvait nous faire partager son expérience de ce produit qui me semble d'un rapport qualité/prix imbattable.
    Également, je possède une Sony V1 et je me demandais si cette dernière pouvait être facilement manipulée avec le Sturdyshots...
    Merci d'avance.
    Christophe

2. =Djé=

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    salut,

je vais faire le feneant alors je te met tel quel un post que j'ai fait sur un autre forum...

Ça marche vraiment bien j'en suis très content. Si tu as des questions n'hésite pas ;)

3. =Djé=

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0

#3 =Djé=, 22 Mars 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  4. sturdyshots

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Vous en avez un autre dans la meme discussion:

Footage with SturdyCam - Page 13 - Canon HV20, HV30 & HV40 User Forum

Pour repondre a ChrisTrad et sa V1: c'est + ou - 2Kg non? Bon tu peux la manipuler (c'est clair en ajoutant l'extension filetée) et aussi avec de très beaux resultats (t'as beacoup d'inertie) mais si tu demande si c'est facile je te dis NON: sans bras/harnais 3Kg (stabilisateur+ contrepoids) de poids tous sur ta main et LOIN DE TON DOS, NON c'est pas facile à supporter longtemps...

"CONSIDERATION PERSONELLE EFFACEE' CAR JE VEUX PAS FAIRE DE LA POLEMIQUE:D"

si tu veux un system "hand-held" au moins tien-le avec 2 mains et surtout pas loins de ton ventre (ce qui veut dire etre beaucoup plus limités).

:hello:
    Jaco

#4 sturdyshots, 22 Mars 2010
    Dernière édition: 23 Mars 2010
  5. =Djé=

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Oui desolé j'avais oublié de mentionner la source et vu que je repondais de mon téléphone et au travail j'ai fait au mieux ;o)

6. ChrisTrad

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci à tous deux pour vos réponses rapides.
    La vidéo confirme mon avis sur le Studyshots : quite impresive ! Très impressionnant !
    Je pense aussi que l'ajout du niveau (des niveaux) à bulle parait être une très bonne idée (il faudrait que le constructeur y pense...).
    J'ai bien compris les conseils et recommandations sur l'utilisation avec une caméra semi lourde http://www.repaire.net/forums/images/smilies/wink4.gif mais j'aurais aimé, si possible, l'avis d'utilisateur dans mon cas.
    Peut-être un des repairenautes a-t-il eu l'occasion d'utiliser le Studyshots avec ce genre de caméra et pourrait-il donner son avis ?
    Merci d'avance à celui-là.

PS : je pense de toute façon acheter ce produit sous peu et je vous ferais part de mes premières impressions...

7. sturdyshots

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Le constructeur y pensera mais pour le moment il veut pas que le prix hausse:D

jaco

8. =Djé=

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Me voilà sur un vrai ordi c'est quand même plus facile pour s'exprimer ;o)

niveau poids comme tu peux le constater j'ai pas mal alourdi la camera que j'utilise pour avoir suffisamment d'inertie.

Au début j'ai du chipoter un peu pour trouver un bon compromis poids/inertie... Mes réglages actuels ne sont pas ceux que tu peux voir sur la photo, j'ai testé la steadicam avec une tige filetée de la même largeur que le plateau qui supporte la camera ( que j'ai recoupée pour que rien ne dépasse). Ca fonctionne toujours bien mais la camera est plus sensible au mouvements latéraux.

Donc au final j'ai laissé ma tige filetée raccourcie à laquelle j'ai rajouté les extensions fournies avec la steadicam. C'est sur que c'est moins pratique à transporter, et plus difficile pour se faufiler partout mais ya pas photo, c'est incroyablement plus stable avec les extensions... Du coup j'ai diminué considérablement le poids de l'engin tout en gagnant en stabilité.

Le niveau à bulle c'est à mon sens indispensable, un petit tour au brico et 2 euro plus tard le souci était réglé!

L'avantage du système c'est qu'on peu le customiser selon ses besoins facilement, encore une fois un petit tour au brico pour se procurer des rondelles supplémentaires et éventuellement des vis papillon qui sont assez pratiques.

La poignée est bien pensée mais le gimball est perfectible à mon sens. Il fonctionne parfaitement c'est pas le problème mais quand on fait des tas de mouvements bizarres comme je le fais souvent avec la poignée dans tous les sens, il arrive que le gimball gêne les mouvements... (c'est dû à la façon dont est conçue l'articulation). Bien évidement j'utilise une camera très légère qui me permet de faire pas mal de figure acrobatiques qu'on ne fera pas forcément avec une vraie camera qui fait son poids... Si on l'utilise normalement avec la poignée +/- droite vous n'aurez aucun soucis...

De plus Jaco est à l'écoute des remarques de ses clients et il n'hésite pas à donner des conseils pratiques... :good:

Quand j'aurais ma deuxième camera je vous ferai voir à quel point on peut maltraiter la bête dans tous les sens alors que la camera ne bouge pas d'un poil, en sprint (pas en jogging) c'est vraiment impressionnant la stabilité qu'on a peut importe le relief du terrain!

ici un autre test d'un autre utilisateur

A+
    =Djé=

#8 =Djé=, 23 Mars 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  9. Régis-P

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Le monsieur qui représente la bonne maison Tiffen dans notre beau pays passe sa vie à dire l'inverse, tu t'en rendras compte si tu lis les quelques messages, parfois animés, à ce sujet....donc prétendre le contraire ici n'est pas un bon argument.

D'un autre côté, il a eu la courtoisie de ne pas critiquer ton système "révolutionnaire":D à prix défiant toute concurrence... tu n'as donc nul besoin de décrier la référence en ce domaine pour valoriser ton produit:jap:

10. sturdyshots

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    je demende pardon a ce beau monsieur vu que j'avais pas lu ses beaux considerations

::good:

Dans tout cas je deconseille toujours d'utiliser une hand-held avec cameras plus lourdes de 2 Kg... dans ce cas vous pourriez faire un tour chez ce mec:

Bignoz - index

#10 sturdyshots, 23 Mars 2010
    Dernière édition: 23 Mars 2010
  11. Crystal71112

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Sturdyshot

Bonjour à tous

J'ai fais l'acquisition de ce merveilleux produit, mais malheureusement je pense que je manque de connaissance pour l'utiliser....

J'ai suivi le tuto du fournisseur à la lettre et pourtant rien y change je butte sur un problème.... ya une effet de tangage :(

Si quelqu'un aurait la gentilesse de m'aider ca serai cool.

L'appareil monté dessus : Sony alpha 55 Poids :441g
    Objectif Sigma...........:535g

12. sturdyshots

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    On prend rendez-vous pour assistance avec sky-P?:good:
    Mon ID: sturdyshots

ou sinon

c'est quoi le problème au juste?Equilibrage ou prise de vue? En fait pour guerir le mal j'ai besoin des symptôme;-)

Jaco

13. Crystal71112

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0

Salut Jaco

merci de me venir en aide.

Au niveau de l'équilibrage je pense que c'est bon.
    Je pense en effet que c plutôt au niveau de la prise de vu je pense pas maitriser l' engin car il me semble que c un coup de main a prendre :s.

je suis qd mm bleufer du resultat malgrès l'effet de tanguage je pense qu'il faut que je m'exerce d'avantage... si vous avez des conseils de maintient ou autre ca sera simpas.

a +

14. sturdyshots

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bien sur!
    si vous voulez on en parle sur skype.
    Sinon vous pouvez jetter un coup d'oeil à une rubrique sur mon site qui s'appelle "stabilité gauche-droite" et aussi "tuyaux pour la prise de vue".
    C'est très important de maintenir la poignée verticalement sinon le roulement ne marche pas bien. Aussie lubrifiez le trou du joint cardanique ou vous mettez l'arbre...cela parceque la SturdyCam est conçu de façon qu'il y ait un BAS (pas nul) degrée de friction dans l'axe de tanguage (sinon avec un degrée 0 de friction on perdrait l'axe à la moindre halaine de vent aussi en marchant et cela vous obligerait à utiliser toujours une deuxième main pour maintenir l'axe de panoramique)...Ce bas niveau de friction pourrait aussi à la limite vous permettre de faire des panoramiques lentes avec une seule main ou de maintenir l'axe de panoramque en courant (il faut tourner la poignée en direction contraire lentement mais avec decision). Par contre il faut tenir la poignée verticalement sinon ce bas niveau de friction devient trop et ça vous donne le tanguage.

J'espere que j'ai été clair avec mon français:weird:

Jaco

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page