module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Retour son sur MD ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par lormkissen, 20 Juillet 2005.

Tags:
  1. lormkissen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Simple petite question : si je branche un casque sur mon MD, tout en enregistrant via Mic in avec un microphone, aurait le retour-son du micro ? Je compte me procuer un MD, donc j'aurais besoin de cette info. J'ai un lecteur mp3 enregistreur, line in, par lequelle je mettais mon micro pour faire de la prise de son, et je sais qu'il n'y avait pas de retour son, Hors ne pas avoir de retour son c'est comme ne pas avoir de retour image: c'est indispensable.
    Merci de m'éclairer la dessus. :cool:

2. lormkissen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ça serait bien d'avoir 1 REPONSE . merci

3. audionuma

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    normalement oui : lorque tu enregistres, tu entends ce que tu enregistres (enfin, avant bande probablement) sur la sortie casque.

et tu enregistrais quelquechose ? Parce que un micro sur une entrée line-in, c'est pas courant ...

4. lormkissen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    "(enfin, avant bande probablement)", ça veut dire quoi ça ? tu penses que quadn la bande tourne on entend plus, non mais je demande pas une reponse d'apoximation, je demande à qqun qui à déja tester et utiliser un md quand même ....!
    sinon mon lecteur mp3 est enregisteur, je met le micro, jappuis sur le bouton rec et hop ça enregistre, c'est le même principe que le MD, sauf que ya pas de retour son, et que ça encode le fichier directement en mp3. Je pense quand même qu'il doit bien y avoir un retour son sur un MD qui a une prise Mic in !! Merci de me donner la reponse :help:

Quand à l'indispensabilité d'avoir un retour son, ben c'est pas aussi genant que de pas avoir de retour image (chose peu courante :D ), mais ça bouffe du temps, de réecouter la piste, avec un niveau sonore en plus bas pour ma part, où le controle était difficile, avoir un retour son, permet indéniablement un travail précis de la source enregistré et permet de ne pas de rendre comtpe au montage, que ya des bruits de frouassement de micro !! :lol:

5. babacar loubat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Alors

Je vais traduire les quelques remarque qu'on t'a faite .
    Quand tu dis je te cite : ne pas avoir de retour son c'est comme ne pas avoir de retour image: c'est indispensable .
    Tu dis le contraire de ceux que tu veux dire puisque tu dis qu'il Est indispensable de ne pas avoir de retour son ou image , plus clairement tu conseille de ne pas ecouté ou regardé les images ou le son pendant que tu enregistres :bravo:

Avant bande , audionuma fait reference à deux systeme d'écoute .
    Avant bande : ca veut dire que tu ecoutes ceux qui va etre enregistré sur la bande .
    Aprés bande : çà veut dire que tu ecoutes
    ceux qui vient juste d'etre enregisté sur la bande , il y un leger decalage , je ne sais pas exectement combien .
    Je crois que les nagra on était equipé .

Entrée ligne :
    Dans ton premier post tu dis que tu as essayé d'enregistré sur ton enregistreur mp3 un signal provenant de ton micro en utilisant une entrée ligne ben :lol:
    C'est normal que çà marche pas une entré ligne c'est fait pour enregistré un signal au niveau ligne c'est à dire
    d'un cd .
    d'un autre md .
    de la carte son d'un ordi .
    d'une mixette .
    d'un preampli micro.
    Un micro sort un signal trés faible , il faut le faire passer par un preampli micro , ce préampli micro va ramené ton signal à un niveau ligne .
    Tu as compris .
    Concernant ton souçi je suis heureux de te dire que je possede un md de marque sharp , les md sharp sont bien c'est pour çà que j'en ai evidement , heu pardon je m'egare .
    Et que oui effectivement j'entends bien ceux que j'enrgistre donc j'ai bien un retour son .
    Quand à savoir si c'est avant ou aprés bande j'en sais rien .
    Ca marche bien en tout cas .

à+:bravo:

6. babacar loubat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Hé au faite cette bonnette tu l'as reçu , t'as pu l'essayé çà donne quoi ?

à+

7. lormkissen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Lol, désolé pour mon egarement ! avoir un retour-son c'est INDISPENSABLE ! ;) Euh, donc pour le retour son que tu as , c'est bien un retour son EN DIRECT, quand tu appuis sur Rec , pas une écoute comme un fichier de musique ???,si oui c 'est bon, je fonce pour acheter un MD, merci. Et merci pour tes explications precises sur le Line in. Je n'était pas du tout au courant du phénomène de préamplie micro, tout d'un coup je comprend pourquoi sous vegas je devais appliqué le plug-in : maximiser volume pour entendre clairement ce que j'avais enregistré avec un me64 lol ^__^.

Sinon j'ai bien reçu la bonette, j'avais pas fait gaffe au fait quelle soit adaptable sur la mousse d'origine du me66 que je n'ai pas, mais sans, ça ne derange pas, fixer avec du fil de fer lol, sinon j'ai la bonette du me64 et elle s'intègre bien. Enfin bref, j'ai pas encore fait des essais pour te dire si c bien ou pas, mais je sais, que quand je souflle à 20 centimètre dessus, on entends rien du tout,et quand je l'enlève on entend ! donc c'est quelle a un minimum de capacité cette MM-7 de Windtech. Voilà, je te redirais quand je 'laurais utiliser ailleur que dans ma chambre lol. et le constructeur précise bien qu'il n'y a pas de dégradation du signal du micro !
    A+

8. Dok

Dok
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Avec un peu de retard, je confirme que sur tous les MDs/Hi-MDs que j'ai eu (Sony), il y a un retour en mic in en temps réel sur le casque, et même sur casque + télécommande ce qui permet d'utiliser cette dernière pour les réglages. Voilà;)

9. Albi92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Encore plus en retard.
    Sur mon MD Sharp il y a aussi un retour en mic in en temps réél.

Par contre je te conseille d'acheter (si tu l'as pas encore fait) un midisc de marque sony. Ils ont l'avantage d'être compatible avec les Hi-Md qui ont une quailté équivalente aux cd.

A+

10. lormkissen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je me suis procuser un Sony MZ-N10, qu'en pensez vous ? Je le reçoit demain, il m'attend bien gentillement dans ma poste local, je suis revenu de vacance ce soir ^__^. Merci pour vos reponces.;)

11. Albi92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    La Classe !!!! Bel appareil !

12. Dok

Dok
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pas de Hi-MD, mais un très bon MD oui, un haut de gamme ;-)

13. lormkissen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui, il est vraiment bien, et il y as bien un
    Retour Son sur MD !

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous