module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Retour son pour perchman en HF

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par uscan, 20 Juillet 2005.

Tags:
  1. uscan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Voilà la config, je tourne avec un perchman qui est relié via un HF à ma caméra.

C'est donc moi qui peux monitorer le son sur la caméra ou en sortie jack sur le récepteur HF. Mais aucune sortie monitoring sur l'émetteur, normal au départ il s'agit d'un cravate HF.

Ainsi je cherche l'une des deux solutions suivantes : un autre HF pas cher que l'on utiliserait seulement pour le monitoring, pour transmettre la sortie casque au preneur de son.

Un HF bonne qualité qui serait doté d'une sortie monitoring sur l'émetteur

Quelqun a une idée ?

Quelqun a été confronté à cette problématique ?

@+

Raph

2. lormkissen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  3. audionuma

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    hf avec sortie monitoring sur l'emetteur: je n'en connais pas.

liaison hf de la sortie casque vers l'ingé son : ça existe, mais c'est pas donné. (ex chez un loueur liaison Comtek, typiquement utilisé pour envoyer du monitoring sans fil, avec casque 40 euros par jour)

Sinon, chez sonosax, SX-BD1 qui a une sortie casque, mais ça coute bonbon (env. 1000 euros)

4. pacoson

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    salut,

le plus simple dans ton cas serait que le perchman urilise une mixette ou un preamp. il pourrai écouter la sortie monitoring et envoyer vers la cam le son de sa perche via l'emetteur hf.

je ne connais pas non plus d'emetteur hf avec sortie monitoring.

5. lormkissen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mais ça existe, un adaptateur double jack, stereo pour mettre deux casques , comme le truc qu'on achète pour les lecteurs mp3 ou autre ? Pk ne pas prendre ça simplement, et acheter des rallonges de cable jack, t'en aura pour moin cher que de racheté un hf ... Quand pensez vous ?

6. Denis11

Appréciations:
    +14 / 30 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    ben si c'est pour mettre un cable entre la cam et le sondier pour son casque autant en mettre aussi entre le micro et le sondier et plus en HF

Plus simplement une mixette de base serait suffisante. Qui controle le niveau actuellement ?

7. uscan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci de toutes vos réponses !

Pour le moment c'est l'AGC qui contrôle le son, et ça fonctionne plutôt bien (avec une PD150), je suis même surpris du résultat je m'attendais à avoir plus de problèmes.

En effet l'idée d'une mixette n'est pas bête non plus. Je vais étudier cette piste.

Sinon en cherchant un peu à droite et à gauche, j'ai découvert le SKP 500 G2 qui devrait rentrer à l'arrière du micro dans la bonnette. Ca veut dire plus de fil sur la perche, plus d'émetteur à la ceinture !
    Ensuite deux solutions : un récepteur sur la cam et un autre pour le monitoring du perchiste. Ou bien l'utilisation de mon actuel HF pour un retour monitoring. Cela permet l'utiliser une liaison parait-il de meilleur qualité et de disposer d'un second HF en cas de besoin (sans perche du coup).
    C'est une solution à un peu plus de 1000 euros, une mixette ne sera pas moins chère. Le problème de la mixette, c'est qu'à moins de la payer cher, c'est un maillon de plus entre le micro et le magnétoscope. Si je prend un modèle bon marché (ils en ont un un peu moins de 500 euros chez VideoPlus) j'ai peur que ça s'entende. Je vais quand même regarder, c'est malgré tout une bonne idée.

@ bientôt

Raph

PS : Le lien vers SKP ne marche pas car le forum modifie automatiquement l'adresse !

Copiez donc : "http://www.sennheiser.fr/index.php?class=%2Fsennheiser%2Fmicssans%2Fevol%2FS%E9rie500%2Fevol1001111111111.txt" puis retirez l'espace ajouté après le "?" qui suit php. Attention à bien recopier les deux bouts de l'url car l'éditeur de texte va créer un retour à la ligne. Pratique !

Sinon allez sur http://www.sennheiser.fr/ et cherchez "SKP 500 G2" en haut à droite. Puis cliquez sur "Emetteur de type plug on"

8. giroudf

So
    Appréciations:
    +841 / 3 743 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    et un bete casque sans fil pour chaine stereo a 40 euros ? ca le fait pas ?
    Chez rolls, il y a aussi des modules pas cher qui font exactement ca.

9. uscan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est un peu délicat car j'utilise un HD 25, qui restitue les bruits de perche et autres subtilités. Avec un casque sans fil on n'entendra plus rien de tout cela. En fait j'ai simplement besoin d'un couple émetteur/récepteur le plus petit possible.

Il faut que ça couvre le 20-20000Hz sans interférences, sans trop de coupures.

En attendant le casque sans fil est une solution dans la mesure où ce sera mieux que rien. Mais j'aimerais bien offrir à mon perchiste un vrai retour avec le HD 25. Je pense que ça donnera un meilleur résultat, d'autant que la gars n'est pas toujours un pro.

10. uscan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Après maints surfs sur le net, je me suis dit que la solution la plus simple et la plus économique serait certainement de chercher à acheter un récepteur seul (URX-P1) pour compléter mon actuel matériel. Un émetteur et deux récepteurs. Le truc c'est que le modèle que j'utilise, le Sony UWP-C1 est systématiquement présenté par paire... A voir

Sinon pourquoi ne pas en acheter une autre paire pour 500 euros, ce qui fait une config à deux HF possible. Pour ce prix c'est assez intéressant.

Finalement, toutes ces recherches pour en revenir là! héhé

11. uscan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Finalement en faisant des tests, je me rend compte que le HF sony ne fournit pas de 48V. Il délivre bien quelques volts, sans quoi je n'aurais pas de son, mais c'est en dessous du minimum requis pour mon micro (De 12 à 48V)

Donc je crois que le plus simple c'est une mixette qui réglera tous les problèmes d'un coup

Les produits Sound Devices me semblent intéressants.
    Par exemple la mixette deux voies qui coute environ 1000 euros TTC chez Tapages

Chargement...

Partager cette page