module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

retour sans Avid : plantage runtime error

Discussion in 'Avid Media Composer' started by Bob Art, Aug 25, 2003.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    De retour de quelques jours au soleil, le PC resté à l'ombre ne veut plus ouvrir Avid 3.5. je clique sur le bouton rond améthiste habituel et là, un message de microsoft Visual C++runtime Library apparaît pour signaler :

"Runtime error !

Program:C:/Program files/Avid/Avid Xpress DV/Avid Xpress DV.exe

This application has requested the runtime to terminate it in a unusual way. Please contact the application's support team for more information"

Je comprends bien tout ça, mais c'est assez ennuyeux de devoir tout désinstaller et réinstaller pour que ça marche à nouveau ! Y a-t-il des solutions simples ?

Bob

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui, d'accord, mais le plus tard possible, la retraite. En attendant, AXDV est toujours en carafe ... et pourrait y rester (comme chez Monique : retour à Premiere) puisque ma carte mère Asus P4P800 ne sait pas gérer l'audio de ce soft (ce que faisait pourtant bien la carte P4PE).

Bob

3. -dimoitout-

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AH c'est bon !!!

Avec la belle équipe qui nous gouverne, ton voeu d'avoir la retraite le plus tard possible est en cours de réalisation.........

DT

:bravo: :bravo: :lol:

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, je suis passé à la version P4P81010 de la carte Asus P4P800 Deluxe. Peut-être bin qu'elle saurait désormais gérer l'audio, la petite ... si je pouvais faire repartir ce soft sans formater le DD.

Quant à la retraite, j'e n'ai pas trop suivi les péripétie des réformes parce que je ne compte sur aucun Etat ou Gouvernement pour mal se charger de mon avenir.

Bob

5. antonio

antonio Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    The Dark Side

Salut Bob Art, tu veux repasser à Premiere juste parceque Avid ne gere pas l'audio de ta carte mere !!!!!!!!!

J'ai aussi une P4P800 et j'ai juste acheté une carte sound blaster à 30 Euros pour pouvoir rester sur Avid! Et j'aurai été pret à mettre beaucoup plus pour ne plus jamais utiliser Premiere. Je suis d'ailleurs surpri de lire que Monique est repassée sur Premiere. Et pourquoi pas sur Pinacle Studio 8 tant qu'on y'est ???? Vous etes dans le montage depuis certainement bcp plus longtemps que moi !!! Je n'ai jamais vu un monteur professionel preférer Premiere à Avid.

Reprend toi Bob Art, tu es en train de basculer vers le coté obscur de la force!
    :D :D

Antonio

6. alardeau

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il existe 1 procédure qui permet de débugger Avid quand il bloque à l'ouverture (ça marche presque à tous les coups). Cette procédure (ci-dessous) est absolument sans risque, elle consiste pour Avid à rescanner les dossiers "OMFI MediaFiles" où sont rangés tous les fichiers AIFF et OMF (autrement dit les fichiers media). Me demande pas pourquoi, mais le plus souvent ça permet à Avid de redémarrer sans problème.
    Dans ton cas : je croise les doigts.

Procédure :

- ferme Avid
    - va ouvrir le fichier "OMFI MediaFiles" de ton disque media (celui où tu stockes tes fichiers media).
    (si tu as plusieurs disques medias, répète la procédure pour chacun d'entre eux avant d'ouvrir Avid)

- trouves-y les 2 fichiers "msmFMID" et "msmMMOB" et mets les à la Corbeille, mais ne vide pas la Corbeille
    (si la procédure ne marche pas, restaure ces 2 fichiers).

- redémarre Avid

- en cours d'ouverture, Avid va scanner chaque disk media

- si tout va bien Avid redémarre.

(fichiers "msmFMID" et "msmMMOB" = scan actuel du fichier "OMFI MediaFiles" ; ces fichiers se corrompent facilement, d'où l'utilité de les remettre à jour quand pb ; remise à jour par simple suppression de ces fichiers, Avid les recrée à sa prochaine ouverture).

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Grand merci, je vais essayer. Pour la carte son, merci du tuyau, j'ai une vieille SB 128 protégée par une belle couche de possière dans le placard. Si un coup d'aspi suffit ! Je vous dis ça, je veux dire le résultat.

Par ailleurs, je ne suis pas pro à la maison, mais amateur basique. Au boulot, certes je travaille avec des pro sur du matos de pro, notamment Avid, mais non sur AXDV.

Bob

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est bien le type de réponse que j'attendais. Mais dans le cas présent, ça n'a pas marché.

Euh, je conclue peut-être trop vite, car j'ai constaté que des média files se balladait sur pas mal de DD.

Par ailleurs, cela m'a déjà donné l'occasion de constater que certains noms de fichiers étaient corrompus, des lettres inconnues ayant remplacé celles d'origine.

Je poursuis donc.

Bob

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, ça ne marche toujours pas. J'ai lancé une recherche pour bien nettoyer et mettre à la corbeille temporaire. Faudrait peut-être carrément les supprimer. Je vais arrêter l'ordi et redémarrer, peut-être...

Bob

10. alardeau

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon bin là ça me dépasse.
    Bonne chance

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Autre soluce simple : formater tous les DD et réinstaller. Très radical. Trop pour ce que j'ai stocké sur les DD.

Bob

12. super fred

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désactive ton chip de la carte mère et mets ta sb, le sourire viendra
    fred

13. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    scan disque avec un norton, defrag avec un speed disk ..... avant le formatage.

c'est un pb que j'usse eut : on dirait que les ordi n'aime pas faire dodo plus d'une semaine !!
    à part hier soir où l'orage était violent, je ne les éteint plus ....

++

SteF

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui, ouais, mais formater ça veut dire remettre tous les compteurs à zéro, ce qui est plus qu'enquiquinant lorsqu'on a fait toutes ses MAJ et qu'on a archivé pas mal de photos sur DD (car en fait, pour être sûr de repartir du bon pied, il faudrait faire le formatage de tous les DD).

Bob

15. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    je me suis mal exprimé ... dsl

mon optique étant d'éviter le formatage.

... il se peut que des bout de fichiers aient "moisi" :D durant ton absence et remettre en place les fichiers et/ou les cluster ne fait pas de mal, bien au contraire.

++

SteF

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous