module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Retour reportage / Problème et partage expérience Vegas pro 9 / PMW EX1

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par piratedub, 18 Novembre 2009.

1. piratedub

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour à tous .. je fais face à un problème vous vous en doutez ! Si vous lisez jusqu'au bout mon problème vous aurez droit a un retour d'utilisation de la PMW EX1 SONY en reportage volcanique !

J'ai dérushé un tournage du genre un peu long en XDcam EX .. 24 heures de rush couchées sur une session, un total de 1200 cuts de prises de vues ...

finalement la session après dérushage et coupage etc fait 5h30 et 406 plans ... j'ai placé donc 406 marqueurs en remarquant qu'au dela de 99 Vegas ne les numérotait plus, j'ai quand même insisté et les ai mis.

J'ai nettoyé les medias de projet etc ... et j'ai voulu exporter un mxf de ces séquences mises bout à bout afin de les stocker durablement d'une part et reimporter la séquence totale mxf dans une autre session pour monter d'autre part.

Problème numéro un je me suis dit que mettre les 5h30 dans un seul mxf serait trop lourd .. donc je me suis dit je vais couper en 2 fois 2h45 ... je fais une zone de boucle et tente mon export en mxf en qualité = XDcam EX .. impossible de le renderiser ça fait planter Vegas .. quelqu'un a-t-il essayé de faire ce que j'ai fait ?

Finalement n'y arrivant pas je réimporté la session mon dérushage dans une séquence vierge ... ce qui a marché en échange de la génération d'un gros fichier swap .. j'ai finalement réussi à exporter un mxf de la moitié ... résultat la moitié de mes rushs en 11Go ( le tout avec les marqueurs ) c'était super mais :

Problème number tou ! J'ai voulu réimporter ce mxf dans vegas avant de faire le suivant ( une nuit de calcul ) et la ceci s'est avéré impossible aussi !!!

quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il s'est produit .. m'y prends-je comme un manche ?

Comment gérer vous les méga sessions avec végas ? Vous faites comment vous ?

L'interet de ma manip était de pouvoir transformer un lot tout venant de rush de 500Go en une 30aine de Go des plans choisis séparer par des marqueurs dans un mxf pour rationaliser l'espace d'archivage.

Merci...

intel pentium qui suffit / Vegas 9 / pléthore de disques drive

//// D'ailleurs j'en profite pour partager mon expérience de l'EX1 qui m'a permis de tourner ces images. Tournage la plupart du temps en plein air de jour comme de nuit pour des éruptions volcaniques. Je suis emballé par le produit qui allait très bien avec mon budget. Mise à part les effets de rolling shutter et de gestion des IR avec lesquels on compose, j'ai reperé d'autres trucs un peu relou :

la caméra met un très gros temps à booter ce qui peut etre un peu énervant .. en revanche elle consomme peu de jus donc il s'avère judicieux de la laisser allumé.

Quand on est un stressman comme moi on laisse souvent toutes les aides à la mise au point affichées sur l'écran de contrôle ce qui peut masquer des choses pas belles dans le cadre il faut faire attention et retirer ces infos de temps en temps pour bien voir ce qu'on fait. L'ajout d'un moniteur 7 pouces sur la griffe porte accessoire en toiurnage n'y comptez pas, la caméra devient peu manipulable déséquilibrée etc ..!

La gestion des fortes et faibles luminosité est délicate quand elles sont en même temps, ça crame vite !

L'emplacementt des prises XLR est peu commode on a vite le cable dans la patte !

Le son du micro interne est lamentable .. en revanche les préamplis sont de qualité satisfaisante ... j'y ai donc adjoint un shoepps CMC 6 / Mk4 et mes prises sont impeccables ... attention les suspensions sony sont merdiques il faut bidouiller un truc a l'ancienne pour que ça fasse son effet ... au passage l'invention du siècle : La rycotte "softy" c'est un outil indispensable et hallucinatoire n'hésitez pas !

La protection portabrace pour la cam n'y comptez pas ... elle est pas adaptée ne vous faites pas avoir comme nous ... ne l'achetez pas .. en revanche la protection tout terrain Petrol genre kway transparent est très bien ... peut-être un problème de gestion au bout de l'optique un grand espace laisse passer les cendres volcaniques avec le vent devant !

Les batteries SONY grande capacité sont supers .. dans les 300 mn de durée écran ouvert .. pour le poids c'est exeptionnel !

Il m'est arrivé de bousiller des rushs avec des mauvaises manip de SD cards et d'adaptateur MxM .. je confirme n'utilisez que des card de 16Go au plus en extreme III ...

La liteled panel ... c'est cher mais ça défonce tout n'hésitez pas non plus ... ça consomme pas grand chose et ça éclaire très bien ... bon accessoire pour l'EX1

Je réponds volontier aux questions si vous en avez ... c'était un tournage un peu extreme .. neige pluie cendres nuit soleil randonnée chocs etc etc etc

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous