module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

retour moniteur

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by ziarn, Dec 20, 2005.

1. ziarn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut à tous,
    Je souhaite monter une machine pour du montage sous PPro 1.5.
    J'aimerais avoir un retour moniteur sur une TV classique. Est-ce possible sous PPro sans carte particulière.

C'est juste pour faire du DV. La carte graphique serait une ATI X600SE, par exemple et il y aurait une carte FW 3 ports.

Merci d'avance.

2. Ric555

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Ça marche si tu utilises ton camescope DV pour transcoder ton signal numérique (qui sort de ta carte FireWire) en signal analogique que tu entres dans ta tv par une cinch ou une péritel. Mais tu vas avoir une demi-seconde de décalage entre l'image sur ton écran d'ordi et celle de ta tv.

Ric.

3. ziarn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    concretement,
    J'ai un magneto DV JVC qui sera branché sur la carte FW du PC.

Je dois donc branché la péritel du magneto vers la TV ?
    Quid des paramètres dans Premiere ?

4. Ric555

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Normalement, une fois connecté en FireWire et allumé, ton périphérique DV est automatiquement reconnu par Windows XP et donc par Premiere Pro qui y envoie l'image et le son sans réglage nécessaire. Il m'est déjà arrivé avec certains périphériques de devoir installer un driver et d'aller dans les préférences de Prem Pro -> périphérique DV, pour le régler sur la marque (et éventuellement le modèle) de ton prériphérique DV, mais en général, ce n'est pas nécessaire. Une fois ton périphérique DV connecté, l'image y sera envoyée en même temps qu'elle apparaîtra sur le moniteur de ton écran d'ordi (avec une demi seconde de décalage), mais pour le son, ce n'est pas le cas, tu dois choisir dans "règlages de lecture" si tu l'envoie dans le matériel pc ou le périphérique dv.

Pour ce qui concerne l'envoi du signal de ton magnéto DV vers ta TV, en fonction des modèles, soit ça se fait tout seul (via péritel), doit tu as un réglage sur ton magnéto DV In / DV Out.

5. ziarn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Super, j'ai plus qu'à essayer.

Merci bcp ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous