module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Retour moniteur avec macbook pro

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by joey44, Dec 11, 2010.

Tags:
  1. joey44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,

Je possède un mac book pro ainsi que deux écrans de bureau 27" hdmi.

Je souhaiterais savoir quelle serait la solution la plus éonomique pour avoir un retour (un vrai, pas juste déplacer et agrandir le canevas) sur un de ces écrans.

Je suis assez novice dans ce genre d'installation et malgré des recherches je n'ai pas trouvé réponse à ma question et je me perds un peu dans le matériel.

Merci!

2. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

je ne sais pas ce que tu entends pas "vrai retour". Un vrai retour nécessite d'avoir un retour vidéo ce qui implique de disposer d'un système comme les Matrox qui te permettent de disposer d'un boitier de connection vidéo.

Si par contre, il s'agit d'avoir un second écran et d'en utiliser un pour avoir le plein écran pendant la lecture, tu dois pouvoir mettre un adaptateur dvi hdmi et ensuite de paramétrer correctement don monitoring dans fcp. Ensuite avec cmd+f12, tu pourras lire ta vidéo en plein écran

mais je ne suis pas sur d'avoir bien répondu à ta question

3. joey44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Alors, reprenons.

Je n'ai pas final cut et mon mac sous la main en ce moment donc je ne peux pas tester le cmd f12 (le toogle video out). Mais si je comprends bien, avec ça, j'aurai simplement le canevas qui deviendra plein écran et que je devrai déplacer sur le 2e écran à chaque lecture. Bref pas vraiment ce que je cherche.

Ce que je souhaiterais, c'est que ce que je lis sur le canevas soit directement lu en plein écran sur mon 2e moniteur, qui je le précise dispose aussi d'une entrée sdi (donc pas besoin d'adaptateur).