module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Retour moniteur avec macbook pro

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by joey44, Dec 11, 2010.

Tags:
  1. joey44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,

Je possède un mac book pro ainsi que deux écrans de bureau 27" hdmi.

Je souhaiterais savoir quelle serait la solution la plus éonomique pour avoir un retour (un vrai, pas juste déplacer et agrandir le canevas) sur un de ces écrans.

Je suis assez novice dans ce genre d'installation et malgré des recherches je n'ai pas trouvé réponse à ma question et je me perds un peu dans le matériel.

Merci!

2. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

je ne sais pas ce que tu entends pas "vrai retour". Un vrai retour nécessite d'avoir un retour vidéo ce qui implique de disposer d'un système comme les Matrox qui te permettent de disposer d'un boitier de connection vidéo.

Si par contre, il s'agit d'avoir un second écran et d'en utiliser un pour avoir le plein écran pendant la lecture, tu dois pouvoir mettre un adaptateur dvi hdmi et ensuite de paramétrer correctement don monitoring dans fcp. Ensuite avec cmd+f12, tu pourras lire ta vidéo en plein écran

mais je ne suis pas sur d'avoir bien répondu à ta question

3. joey44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Alors, reprenons.

Je n'ai pas final cut et mon mac sous la main en ce moment donc je ne peux pas tester le cmd f12 (le toogle video out). Mais si je comprends bien, avec ça, j'aurai simplement le canevas qui deviendra plein écran et que je devrai déplacer sur le 2e écran à chaque lecture. Bref pas vraiment ce que je cherche.

Ce que je souhaiterais, c'est que ce que je lis sur le canevas soit directement lu en plein écran sur mon 2e moniteur, qui je le précise dispose aussi d'une entrée sdi (donc pas besoin d'adaptateur).

2e chose à laquelle je n'avais pas pensé, le mac book pro ne dispose que d'une seule sortie vga (qui n'est d'ailleurs pas une sortie vga il faut un adaptateur apple mais passons, c'est la même chose).
    Est ce qu'un adaptateur VGA male / double VGA femelle fera l'affaire ou aurais-je besoin d'un module d'extension pour 2 moniteurs genre ça
    Matrox DualHead2Go Analog Edition - Achat / Vente Carte graphique professionnelle sur LDLC.com

Edit: là dessus j'ai trouvé répons eà ma question tout seul il me faudra au moins ça
    Matrox DualHead2Go Digital Edition

Beaucoup de questions, mais je suis sur que la solution n'est pas bien compliquée.

Merci

4. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

il y a un léger mélange dans les pinceaux.

- avec la cmd+F12, tu as le plein écran en lecture soit du canevas, soit du visualiseur sans rien toucher. Ca répond donc à ta question. Pour cela il faudra juste que tu paramètres dans fcp la fonction (sur quel écran notamment). Donc ca c'est bon pour ce que tu veux faire mai il ne s'agit pas d'une craie visualisation dans le mesure ou ce que tu vois est un signal informatique. Mais tu as le plein écran pendant le montage

- il te faut donc un adaptateur display port dvi

tu auras donc dans ce cas un écran sur ton mac, un écran sur un de tes écrans. En configuration travail tu peux avoir par exemple : les deux écrans occupés par le logiciel suivant la répartition que tu décides et au moment ou tu visualises, un petit coups de cmd12, l'un de tes écrans passe en visu vidéo plein écran. cmd+12 à nouveau et cet écran revient sur le logiciel.
    Rien ne 't'interdit d'avoir l'ecran toutjours sur la vis mais je trouve que c'est dommage de ce privé d'une surface d'"écran double pendant les manips de montage

l'investissement est quasi nul (un adaptateur) et ca marche/

5. joey44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Effectivement cela me semble déjà plus clair.

En soit garder un des deux écrans tout le temps pour le retour est ce que je veux faire, un 27" suffit déjà amplement pour la timeline. (et puis s'il le faut je rachèterai un 3e 28" :o)

Je précise que je me sers surtout de cette station de montage pour monter des fichiers red, donc -si je ne dis pas de bêtises- de toute façon ce que je verrais sur mon retour sera de toute façon un signal informatique.

Par contre l'investissement est tout de même non négligeable, car si je en me trompe le macbook pro ne peut gérer qu'un seul écran avec l'adaptateur minidisplay vers port dvi.
    Il faut pour utiliser un 2e écran acheter ceci qui coute quand même 200€ :Matrox DualHead2Go Digital Edition

6. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

ben non, tu utilises l'écran de ton mac book comme second écran.
    Tu peux déterminer lequel des deux tu veux comme préview.

Moi j'utilise la config ainsi :

j'utilise les deux écrans en montage; Au moment de visualiser le contenu de la time line, je fais cmd + f12. Un des écrans de FCP est alors "masqué".

Une fois la preview fini : à nouveau cmdF12 pour retrouver mes deux écrans avec fcp dessus.

Pas besoin d'investir dans le système matrox. Un display port à 20 euros et c'est fait.

@ plus

7. joey44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Effectivement oui. mais bon je préfère le confort d'un écran plus grand que le mac book pour la preview, ne serait que pour le placer en hauteur.
    Et puis je n'ai pas envie de faire cmd f12 à chaque fois que je veux lire, disons que je tiens à avoir un écran entièrement dédié au preview, un peu comme un vrai combo cathodique.

Donc tu me confirmes qu'avec cmd f12, si par exemple je me déplace sur ma timeline, la vidéo elle aussi se déplacera en temps réal sur l'écran choisit pour la preview? Ce n'est pas le cas seulement en lecture? bon ceci étant on s'en fiche un peu.

Désolé je n'ai malheureusement pas la possibilité de tester en ce moment, je n'ai pas mon mac en ce moment.

je crois en tout cas que je vais investir dans un apple led cinema display 24" pour le preview, surtout que je fais pas mal d'étalonnage. A moins que je ne trouve un excellent 24" capable de rivaliser avec les apple.

8. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

dans final cut pro, tu peux choisir lequel des deux écrans sera utilisé pour la preview. Ca peut donc être l'écran du mac comme l'écran externe

quand tu as activé cmd + f12, tu auras un de tes écrans qui se comportera exactement comme si tu avec un monitoring vidéo.

Je pense que le prix d'un apple dispaly 24 n'est pas le meilleur choix pour faire une économie et pas non plus pour faire de l'étalonnage. Pour l'étalonnage, attention c'est ce que je te disais dans mon post de départ : la solution avec deux écrans n'est pas un vrai monitoring vidéo. Elle apporte un confort mais tu visionnes de l'informatique sur un écran informatique c'est à dire dans un espace colorimétrique qui n'est pas celui de la vidéo. ici, la vrai solution consisterait à avoir un système type matrox mini XO qui te permettrait d'avoir une sortie vidéo.

Le display 24 a aussi un autre défaut, c'est la brillance de la dalle. Regarde peut etre du côté de NEC qui a un bon écran de 24 pouce avec un bon rapport qualité prix (400 euros ht).

Loading...

Dernières occasions

Share This Page