module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Retour menu en fin de chapitre

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Benny.go, 9 Mai 2004.

Tags:
  1. Benny.go

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais savoir si dans Encore on peut revenir au menu a la fin d'un chapitre?

Par exemple, j'ai un film chapitré de 52mn. Par un boutton, j'atteind le chapitre que je veux et à la fin de celui ci il retourne au menu ou il y a tous les boutton des chapitres. (Cela eviterais 52 modules d'1mn...)

J'aurais aussi un boutton pour tout jouer.

Merci :amour:

2. doul

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

Dans la propriete du "timelines" tu sais lui definir ce qu'il doit faire a la fin ,dans la case " end action"

Plusieurs choix te sont proposer:
    revenir a un chapitre defini
    revenir a un menu (par defaut celui qui est le premier)
    revenir au debut du lien
    le stopper
    revenir un a lien defini

je n'en sais pas plus j'espere que cela va te convenir si besoin d'autre chose pose tjs
    je suis neophite aussi mais je me batte lol

3. André93

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fin de chapitre

Nouvel utilisateur de Encore DVD j'ai exactement le meme problème que toi. Mais, depuis le temps ou tu as posé la question, peut etre a tu trouvé une solution. Si oui j'achète.
    Merci d'avance
    athiery@club-internet.fr

4. Benny.go

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours pas

Je n'ai toujours pas réponse à ce sujet. La seul chose que j'ai trouvé et qui est pas mal, c'est de créer autant de séquence que de chapitre. Ton film est découpé dans Encore et non pas au montage.

Lorsque tu veux voir le film normalement, tu refait une séquence avec tout le film chapitré normalement.

Désolé, mais ilmanque encore quelques petits truc à Encore pour qu'il devienne incontournable. C'es peut être aussi dû à des contrainte technique lié au standard DVD lui même.

A+

5. André93

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chapitres

Merci pour ta réponse rapide. Entre temps j'ai envoyé un mail sur le forum de Adobe Encore Dvd et ils me confirment que ce n'est pas possible pour l'instant. Peut etre dans la prochaine version s'il y a beaucoup de demande.

Par contre je ne suis pas sûr de tout avoir compris. Comment fais tu pour découper une séquence en plusieurs chapitres dans Encore DVD. Je ne parle pas de la pose de repères à chaque chapitre mais de chapitre physiquement indépendants. Moi je fais ça avec Premiere, je les compile avec Premiere et j'importe tous les chapitres dans Encore. Puis un chapitre par time line.

Inconvénient: Cela prends 2 fois plus de place si tu veux avoir la possibilité de voir les chapitres individuellement plus la possibilité de les voir tous en une seule passe.
    Excuse moi, je ne suis pas sûr de m'être bien exprimé !

6. Benny.go

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement...

Tu dois importer ton film entier dans ton projet.

Admettons que sur le menu tu aies 5 boutons qui t'amènent à 5 parties distinctes de ton film et un bouton qui te permette de tout lire.

Tu veux lorsque l'utilisateur appuie sur un des bouton, que seulement une partie du film soit lu et ensuite que l'on revienne au menu. Tu fait une séquence qui s'appelle séquence 1 par exemple. Tu met le film dedans et tu tires les points d'entrées et de sorties, pour qu'il ne reste plus que le morceau que tu veux dans la séquence. C'est fastidieux et pas pratique dans encore, mais c'est la seul solution qui ne prenne pas plus de place sur un DVD. Tu fais la même opération pour chaque morceau de ton film.

Pour pouvoir lire ton film en entier. Tu fais une nouvelle séquence (donc une sixième) qui contient ton film entier normalement.

Je ne sais pas si tu le sais, mais tu peux utiliser plusieur fois le film dans des séquences différentes.

L'avantage de procédé est donc de ne pas prendre plus de place sur ton DVD car tu n'utilises que le film que tu as importé une fois. Par contre une fois que tu as fait toutes les séquences, tu ne peux pas passé comme le chapitrage d'une séquence à l'autre. Le seul moyen de pouvoir lire le film dans sa continuité est d'appuyer sur le bouton tout voir.

Voilou, j'espere que tu as compris.

A+

7. André93

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chapitres

Hi,
    J'ai bien compris et c'est comme cela que je faisais jusqu'à aujourd'hui. Le problème est que tu doubles le volume des infos sur le CD? A chaque fois que tu ajoutes une nouvelle séquence de montage (soit une partie du film entier) tu ajoutes autant de données supplémentaires sur ton CD. Tu dupliques bien une partie de l'original mais tu dupliques aussi la surface qu'elle occupe.
    Voilà comment je fais:
    Je veux créer 3 sequences. Une pour voir le début, une autre pour voir la fin et une 3eme pour tout voir.
    - J'importe un film entier qui est donc une séquence de la fenetre Montage.
    - Dans le menu Projet je sélectionne cette sequence et en bas à gauche je selectionne le bouton 'Creer un montage'. J'ai donc une deuxieme sequence que je tire avec les poignées pour ne laisser que ce que je veux voir. C'est donc une deuxieme sequence de la fenetre Montage.
    - Idem pour la 3eme sequence.
    - Je fais mes liens et tout fonctionne mais quand tu va voir dans la fenetre 'Disque' et que tu regardes en haut l'espace utilisé et l'espace libre tu t'apercois que le volume des infos a doublé.
    C'est gênant car si tu as un long film tout ne tient pas sur un seul DVD.

A moins que tu n'ais une autre solution pour travailler une sequence du film sans avoir à la dupliquer, c'est ce que tu sembles dire dans ta phrase 'Je ne sais pas si tu le sais ........'. Si oui comment ?

Merci d'avance

8. Benny.go

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Desolé

Desolé,

mais la je sèche complètement. Je ne pensais pas qu'il augmantait l'espace utilisé quand tu faisais plusieurs séquences avec un film, c'est vraiment stupide. En même temps, je n'ai pas eu de projet qui corresponde au tien. Non la je ne vois plus de solution. Si tu trouves quelque chose, cela m'intéresse beaucoup.

A+

9. André93

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chapitrage

On en apprend tous les jours. Merci en tous cas de ta participation.
    En espérant que Adobe fasse le necessaire sur la prochaine version.

A+

10. alex.iacconi

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. André93

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fin de chapitre

Hi Johnny
    Désolé mais tu as perdu. Ce tuto explique la différence entre "fin de chapitre normale" et "override". En 2 mots quelles sont les options de sortie d'un chapitre.
    De plus la méthode employée a un gros inconvénient: Quand on lance "play all", le passage d'un chapitre à un autre n'est pas fluide. Il y a un blanc (plutot un noir entre 2 chapitres), ce qui est désagréable. Et c'est encore pire s'il y a un morceau de musique commun entre les 2. L'interruption est très nette.
    Pour reproduire ce que je cherche c'est simple: Tu prends un film de 30 secondes que tu importes en entier dans Encore DVD. Tu fais un menu qui te permette de lire le film de la seconde 1 à 10, ou de la seconde 11 à 20 ou de la seconde 21 à 30. Nous sommes bien d'accord on part du film complet et non pas de 3 sequences déjà découpées au départ.

Voilà. En tout cas merci pour ta réponse.
    A bientôt avec une solution j'espère.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page