module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Retour grâce à Edius et question !

Discussion dans 'Edius' créé par Pete68, 8 Janvier 2006.

1. Pete68

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à vous !
    Le petit Suisse est de retour après une bien longue pause.
    Je n'avais plus le temps de monter et ma raptor-rt ne faisait plus grand chose. Et j'ai découvert Edius et j'ai craqué pour la promo ici en Suisse à 200 euros également, et je dois dire que c'est vraiment génial, mais ça vous le savez tous !
    Juste pour info, je travaille actuellement avec un Athlon 64 X2 3800 et cela marche du tonnerre :bravo:

Venant de Premiere, j'ai cette une question.
    Dans Première, je prévisualisais les bouts de clips, je fixais le in et le out, ensuite je créais un storyboard avec les clips et cela me permettait de les importer directement sur la timeline.

Dans Edius comment est-ce possible :

1. d'enregistrer pour chaque clip et que l'info soit conservée le in et le out pour chaque clip.
    2. comment puis-je fais un storyboard et ensuite l'importer sur la time line

Je vous remercie de bien vouloir éclairer ma lanterne, et je suis très content de retrouver le repaire.

Amitiés de Suisse et bonne année à toutes et à tous

Pierre-André

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Salut et re-bienvenue à toi,

pour ta question 1, tu pourrais préciser.
    pour le story-board, simple :
    - tu mets toutes tes photos ou clips dans le chutier, tu les réorganises à ta façon.
    - CTRL + A pour tout sélectionner
    - tu poses le tout d'un coup sur la piste de ton choix.
    - Play !

Marc

3. bien vu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut la Suisse
    Voici une solution que j'ai testé et qui marche trés bien :
    1-tu couche tes rushs sur la timeline
    2-tu découpes et supprimes ce qui ne t'intéresse pas.
    3-tu mets à jour ton chutier (bien vérifier de cocher TC In & TC Out dans les réglages de "l'affichage détaillé")
    4-tu vois apparaitre tes plans dont tu peux modifier l'ordre dans le chutier
    5-tu couches tes plans sur une nouvelle Time Line en cliquant par exemple TL
    Voilà, t'as ton storyboard ordonné sur ta timeline...si t'as pas compris, passe nous voir à Grenoble.
    Tcho

4. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu souhaites travailler à partir du moniteur:
    - Commencer par créer un nouveau répertoire dans le chutier nommé StoryBoard, tu peux décider d'en créer plusieurs pour faciliter le tri ultérieur.
    - PLacer le premier clip dans la fenêtre moniteur (double clic ou glisser avec la souris)
    - Définir le in et le out (clic sur les boutons correspondants)
    - Sélectionner le nouveau répertoire du chutier (StoryBoard)
    - Cliquer sur mise à jour du chutier/ajouter au chutier ou Ctrl-Shift-B
    Ton clip se trouvera dans le nouveau répertoire du chutier avec ses nouveaux points d'entrée et de sortie.
    Tu pourras éventuellement réorganiser l'ordre des clips dans le chutier par glissé.
    Un fois prêt, importe tout le répertoire sur la timeline.
    Philippe

5. Pete68

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à vous !

Des semaines se sont passés... j'ai réussi mon premier long montage d'un voyage en Norvège. Export pour un DVD, tout marche nickel... et dire que j'ai payé ce programme en promo 300 Frs...cela vaut vraiment la peine
    J'ai été bluffé, pas de plantage, stabilité stabilité, cela changeait de Premiere 6.5...
    Merci à tous pour le Repaire et votre disponibilité

Il me vient une nouvelle question, j'ai choisi la méthode Vpphil, qui me semblait le mieux me correspondre !
    La question est-il possible quand je place l'ensemble du chutier sur la timeline qu'il insére automatique une transition entre chaque clip, j'ai pas encore trouvé, mais j'ai probablement pas assez cherché...
    Merci d'éclairer ma lanterne.

Pete

6. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que tu peux faire, c'est sélectionner tout ou partie des clips sur la timeline et y poser la transition que tu souhaites, elle sera appliquée à tous les clips.
    Philippe

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous