module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

"retour du kodachrome 40 en super 8 ???"

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par marcel2, 6 Juin 2008.

Tags:
  1. marcel2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. cararro

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super8 K40

Bonjour
    j'ai deux deux chargeurs Wittner K40 exposés avec pochettes d'envoi à Wittner Cinetec à Hambourg. Seulement voilà, le développement n'est possible qu'aux USA je crois. idem pour les CINE CHROME 100D N8 (2X8MM)
    oû en sommes nous?

3. marcel2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    le seul labo (du moins officielement)qui développe le kodachrome 40 (wittner chrome 40 et HR1(de super8france) sont des kodachrome 40) est dwaynes,aux usa.
    en fait,wittner a prévu une enveloppe qui est envoyée en allemagne,ou ils le renvoient aux usa pour developpment,les films sont olors de retour en allemagne puis renvoyé à leur auteur,ce qui explique que les délais soient si longs. mais dwaynes aurait annoncé que ce dévelopement s'arreterait prochainement (fin 2008,2009 ?),mais avec le retour de version wittner,cela serait peut etre prolongé. il serait peut etre plus judicieux d'acheter des coupons de developement pour kodachrome 40 chez super8france (attention,malgré les apparences ,il est bien dit sur le site qu'il n'est plus possible d'envoyer l'es films au labo kodak de lausanne puisqu'il a fermé)ou chez ciné super8 et de les envoyer directement à dwaynes,car les délais seront moins longs.

#3 marcel2, 7 Juin 2008
    Dernière édition: 21 Juin 2008
  4. afreddy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Wittner chrome 40 a été proposé à ma clientele et ne sera plus proposé.
    Date de développement valable que 6 mois
    Délai de développement 1 à 2 mois (surtout 2 mois)!!!

Par rapport à la HR1
    Le délai n'était que de 15 jours et sans intermédiaire et pas de risque de perte avec une préparation pour le télécinéma offerte.
    Wittner attend d'avoir une grosse quantité de pellicule pour les envoyer au labo. Une fois le développement effectué le labo envoi à Wittner et enfin Wittner envoi chez le particulier. D'où ce délai incroyable. Les risques de pertes ont déjà été rencontrés, et les enveloppes mal conçues : les agraphes ne sont pas acceptés par la poste française (risque de blesser) . Nous avons constaté des erreurs de distribution à cause d'une enveloppe avec un nom et une adresse en recto et en verso du coup, le chargeur arrive chez le client non développé (vu sur le forum super8france).
    Autre chose encore, le dernier labo assure le développement du Kodachrome 40 cette année et je serais en mesure de dire en fin d'année 2008 s'il assure encore le développement pour 2009. Et je peux dire en tant que fabriquant de la HR1 que le stock de Wittner doit être est périmé depuis un an, mais vous risquez pas de voir de différence à l'écran.
    Maintenant il y a des pellicules modernes que l'on peut utiliser et je suis l'un des rares magasin au Nord de Paris à proposer des tas de choses encore !. Les temps sont difficiles et bon nombre de commerçants sont fermés ou sont passés à autre chose : le complètement numérique par exemple (camara, Phox, Fnac et Cie...).
    Dans le Nord pas de Calais ont ne vend plus de films Super 8 et de développements.
    Comme nous sommes proche de la Belgique et qu'apparamment, il n'y a vraiment pas grand chose du tout là bas, des clients belges viennent (même en train).

C'est vrai qu'internet c'est bien mais ça ne remplacera jamais le contact humain et la convivialité que l'on peut avoir avec des gens qui aiment la même chose que vous et qui ont besoin d'un conseil pour un tournage.

Le numérique rapporte plus que l'argentique, il faut donc être vraiment passionné pour continuer... et puis un magasin c'est des charges que d'autres non pas, il faut donc s'accrocher. Voilà, voilà, je vous remercie pour vos messages bienveillants depuis le début et votre fidélité qui ont permis durant ces années de faire évoluer ce médium !.

Superhuitement
    Fréddy

Pas de pub pour le transfert
    merci

Stumpy

5. marcel2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut etre une astuce si on veut encore faire du film en kodachrome 40
    acheter une pellicule chez wittner (je crois qu'il est possible d'en acheter developement non inclus)et un coupon chez super8france,comme cela on les envoie directement à dwaynes et c'est moins long

qu'en pensez vous ?
    qu'en pense tu Freddy ?

Chargement...

Partager cette page