module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Retour d'informations avec le HI-MD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sdi, 29 Novembre 2004.

Tags:
  1. sdi

sdi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai effectué l'aquisition d'un lecteur Sony Hi-Md (le 700) pour ma moitié qui chante dans une chorale. Elle désire s'enregistrer pendant les répétitions, et je dois effectuer la création de CD pour qu'elle puisse s'entrainer dans la voiture.

Hier, elle a eu une journée complète de répét. Elle est partie avec le lecteur enregistreur, le micro, un mini-disk HI-MD de 1G, et 2 batteries de 1,5V

Pour l'autonomie, tout c'est très bien passé. Une batterie le matin, une autre l'après-midi (le HI-MD étant soit en mode enregistrement soit en pause). Les données technique donnent une autonomie de 5H, mais je ne voulais pas tenter le diable... donc une recharge pleine après 3 heures d'utilisation intensives.

Pour le mini-disque de 1 Go, pas de problème (je me suis placé en mode Hi-Sp). Elle a enregistré environ 4H, et il restait encore de la place !!!!

Enfin, pour le upload dans le PC, j'ai utilisé le logiciel de SonicStage 2.2. (version anglaise) par le port USB. La qualité est très bonne. La transformation a été effectuée par le nouveau logiciel de Sony, qui permet de transformer les fichiers OMA en WAV. Attention, il faut effectué cette opération par petits morceaux, sinon le logiciel se bloque ;-((
    J'ai aussi essayé avec succés d'importer mes morceaux du mi-disque sur mon PC en utilisant l'entrée Line-In et la sortie écouteur. Attention au volume, il faut le mettre assez bas !!! La qualité est aussi au rendez-vous... et j'ai directement un fichier WAV

Pour les personnes qui désirent effectuer ce même genre d'opérations, il faut ce méfier ;
    - que le mini-disque sache utiliser un micro (entrée rouge)
    - que le mini-disque soit Hi-Md
    - que la version de SonicStage soit 2.1 minimum. La version fournie est la 2.0, et il est nécessaire de posséder un accés internet sur la machine où se trouve le logiciel, pour effectuer la MAJ dudit logiciel. (Environ 40Mo à télécharger)

Et ma femme est contente, elle s'écoute dans la voiture ;-))))

Serge

2. PatD

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour Sdi,
    Je viens d'acheter le MZ NH900.
    Comment fait tu pour transformer ton fichier audio HiMD en wav avec Sonic Stage ?:perplexe: :perplexe:
    Merci.

3. sdi

sdi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. furieux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel micro ?

Avec quel micro fais-tu les enregistrements ?
    Et plus généralement, quels micros sont supportés par cet appareil (avec/sans alim. fantome) ?

5. PatD

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    merci sdi j'ai tout téléchargé !
    furieux, pour les micrso : attention mini jack et pas d'alim.
    Pour ma part j'utilise une sonosax sx m2 (préampli et alim deux voix) que j'utilisais avec mon DAT.
    ca marche super bien.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page