module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Retour d’expérience après un usage intensif de la Sony a6700 pendant une semaine

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par jakin1950, 11 Mars 2024.

1. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    upload_2024-3-24_12-0-13.jpeg

• Amusant Amusant x 2
  2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55
    Oui Ipsonelo.. ici d’ailleurs la démarche de Jakin est exemplaire ..

Des mois à tester, dans toutes les conditions, variant systématiquement les paramètres de son 6700.
    Creusant, cherchant ..filmant beaucoup et encore ...plus de 100 clips ..

C'est assez remarquable ..une véritable leçon...du "connais ton matériel" :jap:

• J'aime J'aime x 1
  3. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -25
    Un professionnel c'est un amateur qui a du métier ...:D

Et ça commence toujours par trouver une place pour se garer ... et après trouver le bistrot... le reste c'est de la routine. :cool:

• Amusant Amusant x 1
  4. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a malheureusement des professionnels non amateurs. Mais il y a aussi des amateurs très pros.
    J'ai modélisé comme ça (vu le temps qu'on en parle...) :D :

upload_2024-3-24_14-18-37.png

• J'aime J'aime x 3
  5. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +213 / 491 / -7
    pour faire suite à Ipsonelo:
    Γνῶθι σεαυτόν au fronton du temple de Delphe

qui a été explicité en :
    Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les dieux

et est utilisé par toutes les traditions initatiques

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +691 / 3 907 / -86
    Pour faire suite à jakin1950

• Amusant Amusant x 3
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  7. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'ac' avec Pierre. Mais ici, il s'agit d'une caméra extraordinaire qui a fait un pèlerinage jusqu'à Karnak et Philæ ! A présent elle se connaît mieux elle-même et son serviteur la connaît mieux aussi :rolleyes:

8. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -25
    Si tu continues dans cette dérive, probablement issue de tes fantasmes ( ?), tu vas être obligé de te justifier…:unsure:

On va plutôt rester dans le sujet :« Retour d’expérience après un usage intensif…» sauf s'il n'y a plus rien à dire ou pas de questions à jakin ?

Pour le titre , on a bien une tentative d'explication post 107 mais ce n'est pas celle de Jakin qui aurait pu parler d'une journée type : Temps d'utilisation/ Autonomie -batterie / Chauffe...

D'autres aussi on cet appareil et pourraient en parler pour contre dire, confirmer...

9. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est actuellement une des discussions les plus lues, les plus actives et les plus recommandées. Peut-être parce qu'elle a plusieurs dimensions, plusieurs degrés (je me tais OK ;-)).

stats.png

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  10. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -25
    Les discussions les plus lues sur le repaire ne sont pas les plus sérieuses, mais les plus drôles ou originales : il y a ceux qui calculent les states et ceux qui les interprètent... toi tu creuses ;)

11. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant en tournage que sur tout autre terrain, les pauses papotes sont les bienvenues sur un forum quand partager une expérience induit le partage d'une initiation :
    D'autant qu'évoquer le Sony a6700 peut donner des idées de voyage où pouvoir l'emporter :

(D'ailleurs décor idéal pour un court-métrage de jeunesse sur un thème resté présent car toujours aussi prégnant depuis que gravé sur un fronton antique pour devenir universel et intemporel).

3'25 de vidéo sans en parler ?

• J'aime J'aime x 1
  12. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +213 / 491 / -7
    L'a6700 avec un Sony 18/135 pèse 1 kg exactement , facile à transporter

L’initiation comporte un rituel avec des épreuves et un changement d’état et l’appartenance à un nouveau groupe comme les rituels de passage à l’âge adulte des sociétés tribales avec un principe de mort à l état antérieur et renaissance

Le bizutage en est une version dévoyée

Estimer que l’apprentissage d’une caméra m’a permis d’appartenir au groupe des Repairenautes ne dépend pas de moi , c’est aux membres du Repaire de me reconnaitre pour tel ou pas.

• J'aime J'aime x 3
  13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    @REDoré : Delphes, c'est jamais que les colonnes de Buren après Tsar Bomba ... et ça colle avec le Ministère de la Culture ! :mdr:

• Amusant Amusant x 2
  14. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (@homero, le court-métrage resté depuis à l'état de scénar m'avait quand-même valu de somptueuses réactions de théâtreux sur mes facultés lyriques et dimensionnelles bien au delà de limites ministérielles alors que j'aimais bien me balader en m'arrêtant au jardin du palais royal).

Quel effort demandé mais ok évidemment :o

15. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 323 / -11
    C'est aussi pour des questions de poids (et de supériorité en vidéo) que j'ai troqué mon A7 III pour le A-6700.

En ballade je privilégie le grand angle : un 16-35 mm pour l'A7 et un poids total de 1,2 kg à comparer désormais à moins de 0,7 kg pour le A 6700 avec un 10-20 (équivalent 15-30 en FF).

Ce n'est pas mon seul équipement, mais la différence de poids (et de volume) est proportionnelle.

Evidemment en tant qu'amateur ne se posant pas toutes les questions techniques que s'est posées jakin1950 :), je suis très satisfait des prestations de cet appareil en photo avec l'HEIC et encore plus en vidéo avec l'HEVC.
    Sa sensibilité et absence de bruit numérique me donnant comme avec l'A7 entière satisfaction.
    Enfin, je préfère la plus grande profondeur de champ du 6700 au bokeh souvent trop fort de l'A7.

• J'aime J'aime x 2
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous