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retour de la fnac!!!

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by marcelle, Jun 12, 2003.

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  1. marcelle

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    apres avoir lu la faq, je suis partie toute "guillerette", a la fnac, mais je ne suis vite aprercue que mes exigeances coutaient cheres, alors pour le prix que je peux mettre vaut il mieux, un stabilisateur optique(canom MV X21) ou un tri(panasonic NV GS`70) sans stabilisateur, le numero des capteurs est il si important, ?
    choisir c'est remoncer, alors j'ai besoin de votre aide
    merci
    marcelle
     
  2. Cyl20

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    Un caméscope Tri CCD donne de très bonnes images, bien saturées en couleur. La raison (engros) en est que pour chaque pixel de l'image, le caméscope connait la part des composantes Rouge Verte et Bleue de la lumière, alors que dans un mono CCD de savants calculs doivent être faits. Je crois que tous les caméscopes tri CCD sont équipés de stabilisateurs optiques.

    Si tu as les moyens de t'offrir un Tri CCD tu ne devrais pas le regretter. Ces caméscopes sont aussi souvent plus "débrayables" que les autres (contrôle manuel de la mise au point plus confortable, programmes exposition automatique avec priorité vitesse, priorité diaphragme, exposition tout manuel...) Si tu es par exemple un peu habituée à faire des photos avec des appareils réflex à réglage manuel (ou automatiques et complètement débrayables) tu risques d'être déroutée par le peu de maitrise que l'utilisateur peut avoir sur les réglages automatiques du caméscope. Si tu es habtuée à des appareils tout automatique non débrayable, tu ne seras pas génée.

    En fait, dans les ordres de prix tu risques d'avoir à peu près cela (les lettres A et B désignent un ordre de prix similaire pour des machines de prix comparables.

    1- des caméscopes Mono CCD à stabilisateur numérique sans DV in

    2- des caméscopes Mono CCD à stabilisateur numérique avec DV in

    3-A des caméscopes Mono CCD Mégapixel à stabilisateur numérique (utilité limitée du Mégapixel) avec ou sans DV in
    3-B des caméscopes Mono CCD à stabilisateur optique avec ou sans DV in

    4- Des caméscopes Mono CCD avec stabilisateur optique (surtout Canon) ou numérique (les autres) avec Analog'in et DV'in

    5- Les premiers Tri CCD

    6- des Tri CCD de plus en plus performants.

    Bon courage dans tes choix !
     
  3. Thyast

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    Le Pana 70 n'a qu'un stabilo numérique, d'où son prix pour un tri-CCD. Moi, je prendrais celui là, un stabilo numérique c'est pas la mort et le tri-CCD c'est quand-même mieux (voir les posts sur le sujet).
    Si tu as possibilité d'essayer à la fnac, fais-toi un avis toi-même. De toute façon ces deux techno jouent sur la qualité de l'image. Donc à toi de voir quelle image tu préfères...
     
  4. Cyl20

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    C'est exact
    Merci d'avoir rectifié / précisé.
     
  5. brskate

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    tu veux vraiment aller a la fanc faire tes courses?passke chais pas g eu plein de problemes avec eux.Je m'explique:javais achté mapremiere cam la bas une canon mv500 a 6000 balles je crois.J'avais pris avec en plus una assurance qui soit disant t'assurait contre tout et qui durait trois ans que j'ai du payer 300 balles a peut pres.au bout d'un an la marchait plus.Je laramene la bas pour la faire reparer sous la garantie.Ils l'ont expertiser et m'ont dit que ces réparations ne passaient pas sous la garantie.Entre temps ils m'avaient preter une sony trv20.Bein ils l'ont plus jamais revu.Voila jte conseille d'aller plutot ds un magasin specialisé ptutot que ds ces grandes chaines de magasin ou a coté des cameras ils vendent le dernier cd d'a la recherche de la nouvelle star. Apres c toi qui voit mais bon faut plutot faire marcher les petits commerces que ces grandes firmes qui se font deja assez de pognon.
     
  6. marcelle

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    pour brskate, t'as raison et d'ailleurs j'ai pris rv demain avec un petit revendeur sur Lyon, je suis alle a la FNAC que pour me faire une première idée sur les modèles et pouvoir préparer toutes mes questions pour demain
    merci pour les autres réponses,
    pour Thyast, je suis en fauteuil roulant, et je vais poser pour filmer la Cam sur mes genoux, c'est pour ca que je pensais que le stabilisateur optique etait essentiel, compte tenu des vibrations du a l'inégalité du sol, mais tu as l'air de dire que c'est pas si important, qu'en pense tu dans ce cas précis, le stab numérique peux suffire?
    en fait je n'ai pas un tel budget, mais j'ai eu l'expérience avec mon appareil photo numérique, j'en ai pris un, dehors de mon budget de départ,( avec un crédit!!!) et je ne l'ai jamais regrette, c'est un bijou, et en l'utilisant, je me suis rendu compte que j'aurai vraiment été très vite fustree avec celui que j'aurai choisi au départ.....pour le Cam mon budget de départ est de 7000fr mais je préfère mettre plus, si il le faut pour ne pas m'énerve ensuite, et avoir le plaisir d'un beau rendu...
    Marcelle
     
  7. Thyast

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    Ben je viens de faire des essais avec mon Canon MVX100i pour tester le stabilo numérique. En le secouant légèrement verticalement, j'ai constaté que l'image était déjà pas mal amortie. Ne connaissant pas trop le cas les fauteuils roulants, j'aurais du mal à te dire mais si ce sont juste des vibrations de l'ordre du mm et pas trop souvent, ça devrait aller. Mais bon dire ça ou rien dire...
    Mais si j'y réfléchis, je me dit que tu auras moins d'oscillations que quelqu'un qui marche, non ? Un peu comme si tu laissais ta camera sur un trépied qui se déplace. Donc je pense qu'un numérique devrait suffire.
    Mais bon c'est difficle à dire sans essayer. :( Et puis je sais pas s'il y a une solution idéale. Un stabilisateur sur un camescope est fait pour limiter les effets d'une oscilation verticale due à un déplacement. La différence numérique/optique c'est que le deuxième ne dégrade pas l'image alors que le premier peut le faire un peu. Mais là encore, ça dépend de la résolution : si le capteur a un nombre de lignes important par rapport au nombre de ligne du format DV, il peut utiliser le surplus pour faire le boulot de stabilisation. Donc un stabilo numérique à haute résolution en théorie se rapproche d'un stabilo optique.

    Je crois aussi que dans ton cas le poids est important, ça vaudait peut-être le coup de lester le camescope pour pas qu'il bouge trop. Enfin je sais pas, c'est une idée comme ça...
     
  8. marcelle

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    merci Thyast pour ta réponse sirapide, et précise, et merci d'avoir fait les essais, je suis déjà plus au clair, mais tu as raison une fois passe les problèmes de choix techniques, reste le choix de l'économie, il me faut des boutons faciles d'accès, et un appareil qui soit stable sur le genoux, j'ai passe l après midi a les essayer, dans tous les magasins pensables, alors j oublie le canon avec stab optique trop haut, le tien me va bien, quoi que un peu lourd, alors j'hésite entre lui , le Sony TRV 33, qui n'as pas de programmes exposition automatique avec priorité vitesse, priorité diaphragme, et le canon MV 650I, qui lui peut prendre le soir, car il parait qu' il a une sensibilité très bonne(???), et en plus une petit torche intègre, le vendeur me soutient qu' en vidéo, c'est pas comme en photo et que les réglages vitesse , diaphragme, ne servent pas a grand chose, j'ai du mal a le croire, qu'en pensez vous? comme filme t'on quand il fait sombre et lequel me conseilleriez vous,
    je n'ai pas pu voir le panasonic dommage!!!!
    merci
    Marcelle
     
  9. Thyast

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    Là, ça dépasse mes compétences. Désolé. Je passe la main :(
     
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