module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Retour au point de boucle

Discussion in 'Adobe Encore DVD' started by Stanislas K., Jan 13, 2011.

Tags:
  1. Stanislas K.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour:jap:

Je travaille sur la réalisation d'un Disque Blu-Ray sous Adobe CS5 Encore DVD - W7/64.

Je viens d'achever le fond du Menu Principal (vidéo de 35s). Dans cette vidéo, il y a une animation de 30s.

Lorsqu'on visualise le DBR, le fond du Menu Principal apparait :
    - d'abord, il y a la lecture de la vidéo de 0 à 35s
    - puis, il y a le retour au Point de Boucle (à 5s) et la lecture de la vidéo s'effectue de 5s à 35s et cela peut se faire indéfiniment.
    Jusque là, c'est OK.:-)

Maintenant je crée un bouton (B1) pour pouvoir lire mon premier film(F1).
    (véfification et transcodage, c'est OK:-))

Lorsqu'on réalise le rendu, le fond du Menu Principal apparait avec le B1 :
    - d'abord, il y a la lecture de la vidéo de 0 à 35s
    - puis, il y a le retour au Point de Boucle (à 5s) et la lecture de la vidéo s'effectue de 5s à 35s et cela peut se faire indéfiniment.
    Jusque là, c'est OK.:-)
    Je décide d'appuyer sur le B1 pour visualiser mon film. La visualisation de F1, c'est OK. :-)
    Une fois la fin de F1, le retour ne s'effectue pas au point de boucle (5s) du Menu rincipal. Il revient tout au début à 0s. Apparemment, il ignore le Point de Boucle à 5s.
    Pourquoi ???

Si mes explications ne paraissent pas claires, n'hésitez pas...
    Merci de votre aide.

A bientôt:jap:
    Stanislas K.

2. Stanislas K.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Re-bonjour:jap:

Apparemment c'est un problème connu de puis Encore CS3 (discution du 23/09/2009 sur le site - Intro et previews +menu en boucle).
    Etrange qu'il n'y a pas de correctif sous CS5 ou je me trompe.:unsure:

Stanislas K.

3. Stanislas K.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000

Je me suis inspiré de la discution du 23/09/2009 sur le site "Intro et previews +menu en boucle" en créant deux menus pour shunter le problème du Point de boucle. Ca fonctionne plus ou moins, si on en demande pas de trop.

En effet, en visualisant le projet, au moment du changement de menu il apparaît une "image noire" durant un temps très court.:perplexe:
    Que faire pour supprimer cette image noire.

Depuis 3semaines que je "trime" pour la réalisation d'un DBR, je me pose beaucoup de question sur l'efficacité du produit Encore DVD.:perplexe:

Merci pour votre aide
    Salutations:jap:
    Stanislas K.

4. Stanislas K.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000

pas beaucoup d'aide:perplexe:

Stanislas K.

5. myma

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,045
    Salut,

Le retour au point de boucle c'est pour le menu en lui-même et tant qu'on ne choisit pas un btn le retour se fait tjs sur le pt de boucle ; ça tu l'as bien compris par contre le retour se fait tjs au début du menu (0s) mais pas à 5s. C'est comme ça tu n'y peux rien. Je viens de vérifier avec encore 1.5/2.0/3.0 que le retour se fait tjs à 0s. Ce n'est pas un bug mais la programmation d'encore a été faite comme cela. Si tu remarques bien au niveau du montage dans encore lorsque tu lies ta vidéo avec le menu il n'est indiqué nul part que tu retournes à 5s. Il met d'office à 0s.

Entre le passage de ta vidéo vers le menu il y a tjs ce petit temps "mort" alors essai de mettre "un léger fondu au noir" au niveau de ta vidéo pour atténuer cette coupure brusque ou bien rajouter une transition entre ta vidéo et ton menu. Je n'ai pas vérifié si on peut la faire. à voir.

voila.

Myma:jap::jap::jap:

6. Stanislas K.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour Myma:jap:

23h35mn, quel courage et merci pour ton aide:good:

Si je comprend bien, je crée deux menus :
    a) "Menu Principal" (vidéo intro avec les boutons, soit 35s)
    b) "Menu Principal Bis" (vidéo identique mais sans l'intro avec les mêmes boutons,soit 30s)

Je lance mon DBR (après vérification, rendu et transcodage), alors apparait automatiquement le "Menu Principal".

Je sélectionne un bouton du "MenuPrincipal", apparaît le film lié à ce bouton. A la fin du film, on revient de fait au "Menu Principal Bis".

[I]Entre le passage de ta vidéo vers le menu il y a tjs ce petit temps "mort" alors essai de mettre "un léger fondu au noir" au niveau de ta vidéo pour atténuer cette coupure brusque [/I]

Je ne comprend pas comment faire un léger fondu au noir.
    Faut-il que la vidéo du "Menu Principal Bis" commence par une opacité (par exemple 75% sur 1s, puis la viédo redevienne normale sur29s)?
    Il me semble que dans ce cas, la vidéo du "Menu Principal Bis" doit alors se terminer aussi sur un léger fondu au noir, pour respecter l'enchaînement.
    Qu'en pensez vous?

Je vais faire des essais sur cette première hypothèse et donner les résultats après.

rajouter une transition entre ta vidéo et ton menu.

Pour les transitions, je vois après.

Salutations:jap:
    Stanslas K.

7. myma

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,045
    Salut,

désolé de ne pas pouvoir te répondre avant. Je passe pas souvent ici.

peut-être que je me suis mal exprimé. Je n'ai pas dit de faire 2 menus. Je dis tout simplement que le point de boucle permet à ton menu de tourner en boucle tant que tu ne choisies pas un btn pour voir ta vidéo.
    Par contre après avoir regarder ta vidéo le retour vers ce même menu ne peut se faire qu'au début (donc à 0s) mais pas au point de boucle. C'est ce que j'ai expliqué dans mon post précédent.

Le fondu au noir c'est possible quand tu regardes jusqu'au bout ta vidéo, c'est à dire qu'il y a un fondu au noir à la fin de ta vidéo (fondu que tu insères avec ton log de montage) par contre ceci n'est possible si tu décides au cour du visionnage de ta vidéo de revenir au menu.

Pour la transition entre la vidéo et le menu je t'avoue que je n'ai pas encore explorer ce piste.

sur ce :jap::jap::jap:

Myma

8. Stanislas K.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir:jap:

Bonne nouvelle, c'est:bravo:

Je viens de réussir la première partie de mon DBR.
    a) une vidéo "Intro" de 5s
    b) le menu principal de 30s avec fond animé s'ouvrant sur 3 boutons :
    - B1 - Film A (20mn)
    - B2 - Sous menu donnant 6 boutons (6 vidéos, chacune environ 15mn)
    - B3 - Sous menu donnant 2 boutons (2 vidéos, respectivement 15mn et 20mn)

Je vais m'attaquer aux transitions et fondus dès mon retour de vacances:-) (10jours).
    "c'est à dire qu'il y a un fondu au noir à la fin de ta vidéo"; bien compris et avec PPro.

Merci Myma

A très bientôt.
    Stanislas K.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous