module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

retour au menu précédent

Discussion dans 'Mediachance DVD-Lab' créé par tsunarun, 1 Décembre 2005.

Tags:
  1. tsunarun

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    retour au bouton initial

Salut
    voilà, je fais appel à ton savoir.
    j'ai un souci avec la programmation des bouton avec dvd-lab pro
    quand je suis sur le menu principal, j'ai 2 boutons :
    1 pour lancer le film et un autre pour aller au menu chapitrage.
    quand je lance le menu chapitrage et que je rappuis sur la commande menu, c'est le 1er bouton qui s'éclaire et non celui du menu chapitrage
    comment faire, quel est le rpogramme GPRM

merci pour vos réponses

Tsunarun

#1 tsunarun, 1 Décembre 2005
    Dernière édition: 1 Décembre 2005
  2. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire simple :
    Dans ton menu principal, entre en pré commande : SetHL_BTN GPRM0
    Prends le numéro du bouton qui renvoie à ton menu chapitre (1 ou 2 dans ton cas) et multiplie le par 1024.
    Dans ton menu chapitres, en pré commande toujours, entre ceci : GPRM0 = le chiffre que tu as obtenu (1024 ou 2048).
    Pour entrer une pré commande dans DVDLAB :
    Clic droit sur le title ou le menu, edit vm commands, script editor, edit, taper la commande, faire ok et close. Un petit signe "+" jaune doit apparaitre à la gauche de l'objet selectionné.

Si tu souhaites que tous tes liens soient suivis pour le highlight button, soit tu definis la valeur du GPRM par rapport a la valeur du bouton menu correspondant pour chaque title comme expliqué la haut, soit tu ecris un script du style du suivant en utilisant le SPRM7 qui stocke les données de navigation :

GPRM7 = SPRM7
    GPRM7* = 1024
    SetHL_BTN GPRM7
    Break

La commande break sert a dire au DVD que le script est terminé et qu'il peut passer au lien suivant. Toute commande placée après ne sera ni lue ni executée.

:)

3. Fredd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !
    Ne suffit-il pas de mettre la valeur "Hi-lite Default Btn" à zéro dans le panneau PBC ?

4. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut le faire aussi mais si tu ne rajoutes pas un script, quel bouton va s'allumer ?
    De plus, l'option "end link default highlight" ne fonctionne qu'en fin de lecture. Une pression sur la touche menu avant la fin du chapitre et ce n'est pas le bon bouton qui va s'allumer par ce que la post commande ne s'execute pas. Ou alors, tu as du bol ;)

5. Fredd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai tu as raison (et tu l'avais expliqué dans un post précédent d'ailleurs !).
    Pour le Default Btn, sauf erreur, ce devrait être le first button qui s'allume quand on arrive dans le menu; par la suite, c'est le dernier bouton sélectionné qui devrait s'allumer.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page