module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Retour au menu apres lecture d'une scène

Discussion in 'Adobe Premiere Elements' started by Bardok, May 29, 2007.

1. Bardok

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

nouveau sujet mais plus simple.
    J'ai fait des chapitres sur mon dvd et j'ai trouvé comment revenir au menu principal après lecture d'une scène pour ne pas que cela continue sur la scène suivante.
    Cependant cela le fait aussi quand j'ai choisi de lire le film complet, a la fin de la première scène retour au menu principal.

Existe t'il un moyen de pouvoir lire tout le film d'une traite et par le choix des scènes d'en lire qu'une seule?

Merci pour votre aide.

2. Sébastien Gaillard

Trophy Points:
    4,770
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour,

je ne connais pas bien la création de DVD sous Premiere Elements, mais habituellement la méthode consiste dans le Menu Principal à avoir un bouton "tout lire" qui lit tout le film (toute la timeline) et les scènes depuis le sous-menu. On peut appliquer des actions de fin sur les boutons en particulier dans Encore DVD par exemple (pour éviter de le faire en timeline ce qui aurait un impact en lecture "lire tout le film").

Il est donc fort possible que l'action de retour au menu à la fin d'un chapitre ait un impact sur la lecture du bouton "lire tout le film" si elle a été programmée sur la marque de chapitre et non sur le bouton.

Il faut donc regarder si il n'y a pas une option permettant de créer ces actions de fin uniquement pour les boutons du sous-chapitre (on indique au bouton du chapitre 2 de lire le chapitre 2 puis on lui indique une action de fin : "retour au dernier menu"). C'est ainsi qu'on ferait dans Encore DVD, à voir si c'est l'esprit transposé dans Premiere Elements...

En espérant que ça puisse t'aider...

A+

3. Kbadvr

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Personnellement, après avoir exporté, avec Premiere Element 3.02, les chapitres en mpeg, j'utilise DVD-Lab PRO 2 ou DVD-Lab Studio de chez Mediachance.com pour les menus.

Vous trouverez également beaucoup de bonheur à cette adresse:"http://www.repaire.net/forums/mediachance-dvd-lab.html"
    Voir les excellents Tutos de "Gégé92"

Ainsi, je peux lire soit tous les chapitres ( qui devient un film ) ou qu'un chapitre ( Que ce soit le 1 ou le 2 ou le n... ) et revenir au menu principal comme vous le désirez dans votre post.

En espérant vous avoir aidé.........

Cordialement.

Durandal

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous