module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Retouches Mac depuis un fichier PC .avi Premiere.

Discussion in 'Archives moteurs' started by Youna, Feb 27, 2008.

Tags:
  1. Youna

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'espère que je pose ma question sur le bon topic...
    Voilà, je dois ajouter des effets visuels et réaliser l'étalonnage d'un clip monté sur Premiere Pro sur PC. Je travaille de mon coté sur Mac avec final cut, Motion et After effects. Je compte utiliser ces trois logiciels pour la finalisation du clip. J'ai réalisé déjà une partie du travail mais le commanditaire a constaté des soucis dans le réimport du fichier modifié par mes soins et je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème de conversion entre le fichier .avi de base et le.mov sorti par final cut ou une incompatibilté entre les deux logiciels...
    D'une manière général je ne suis pas sur d'utiliser la bonne méthode pour ajouter des effets sur ce fichier .avi sans trop dégrader l'image... En revenant sur son pc on a constaté que l'image était beaucoup plus molle que l'image sans les corrections et je ne sais pas d'où vient le problème...
    Même s'il n'est pas nécessaire de repasser en bout de chaîne par le pc du client je voudrais comprendre ce qui s'est produit et surtout suivre une méthode correcte pour traiter le signal.

Je précises qu'il s'agit d'images dv tournées avec une dvx100 et sur lesquels je dois rajouter une couche d'animations diverses réalisées pour une partie sur Motion, et After effects et pour la partie étalonnage sur final cut pro à l'aide du plug Magic Bullet Looks.

Je répète donc ma question : A partir du fichier .avi comment procéder sur mac et dans quel format livrer le produit final à savoir le master du film ?

Merci de votre aide.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous