module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

retouches Images oranges

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Wallace, 11 Décembre 2004.

1. Wallace

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai cherché une solution à mon problème dans les précédentes discussions mais je n'ai rien trouvé...Donc je me permets de vous exposer ici mon problème. J'ai tourné des images avec une mauvaise balance des blancs et au final j'ai des images oranges ( Gloups !). Picasso a eu sa période bleue mais moi je ne suis pas encore dans ma période orange donc je cherche à retoucher ces images, les rendre moins oranges et surtout à peu près regardables... Correcteur de colorimétrie, allez-vous me dire ? Oui, of course, mais le hic, c'est que mes images retouchées doivent pouvoir être aux normes broadcast ( on sait jamais, si j'arrive à vendre mon mag à une boîte de prod...) et comme je n'ai jamais vraiment utilisé le correcteur colorimétrique, j'angoisse un peu... Qui aurait la gentillesse de me donner quelques conseils pratiques ??
    Mil mercis d'avance.

2. Wallace

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait, je bosse sous FCP 4 et un powerbook G4 1,5 Ghz

3. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le fait d'utiliser un correcteur colorimétrique ne va pas t'interdire de le diffuser.

le PAD va t'obliger à ne pas dépasser le 0,7v (surex') et en dessous du Ov (c'est à dire les infra-noirs)
    le changement de couleurs n'a rien à voir avec le niveau de blancs dan ton oscillo.

fais des tests avec le correcteurs à 3 voies, et regarde ce que cela donne, au pire un pomme+z si cela ne te plait pas !

:D ;)

4. Wallace

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ! J'essaye de suite.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page