module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Retoucher fond en noir sur After Effects

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par gerardmar, 5 Janvier 2013.

1. gerardmar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

Je voudrais retoucher quelques séquences de mes films en DV (et aussi en full HD, peut être) qui posent parfois problème ( comme ici le fond noir qui possède trois tâches blanches - voir flèches rouges sur image ci joint -
    Pour ces éléments de séquences faut il que je passe par After Effects ? ( je possède le logiciel mais je ne le maîtrise pas... Je pourrais apprendre assez vite.. SVP me diriez quelles fonctions utiliser pour cela sur After Effects ou quelle référence de Tutorial peut être pour cela sur After Effects? ( je maîtrise par ailleurs beaucoup mieux photoshop CS5, Premiere Pro CS5 et Final Cut Pro 7) Si des fonctions existaient pour cela sur ces trois dernier logiciels se serait super. Merci par avance de me tuyauter

2. Phil38

Appréciations:
    +5 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Le plus simple, mais à voir si le résultat serait satisfaisant, faire un masque sous phoshop avec des ronds (bords flous) dans un niveau de noir équivalent à celui de la vidéo ? Moi je tenterais ça déjà..

3. gerardmar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    reponse

OK mais je saurai faire cela sur une image fixe mais comment l'intégrer ensuite ( cette retouche sur une image) dans toute la durée de la séquence video? Bref comment faire cela pour repasser depuis une retouche Photoshop CS5 à Premiere Pro CS5? Ou encore quelle fonction dans Première Pro CS5 à mettre en oeuvre pour passer sur Photoshop puis revenir à Première Pro CS5 ? Merci par avance.

4. Phil38

Appréciations:
    +5 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Si ton personnage ne bouge pas... Tu exportes une image du film vers photoshop.Tu crées un calque et tu poses les ronds noirs. tu desactives le fond (l'image du film) et tu sauvegardes. Tu importes le PDF dans PP et tu le poses au dessus du film dans la time line.

5. gerardmar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    précision

le fond noir ne bouge pas bien sûr mais le personnage si !

6. Phil38

Appréciations:
    +5 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    si le personnage passe parfois devant les taches, il faudra couper le cache à cet endroit. Finalement le problème c'est si à un moment dans le clip il y a des changement de plans. Mais bon, l'idée du cache est simple mais assez rustique ! A toi d'essayer !

7. gerardmar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    j'ai trouvé la solution

En fait j'ai trouvé la solution ( merci pour la suggestion photoshop plutôt que celle d'After Effects pour réparer de simples tâches de fond noir)
    Sur CS5 (photoshop:
    1) aller dans "ouvrir", là ouvrir un bout de séquence video à retoucher ( après l'avoir exporté cette partie à retoucher sur le bureau) pas la peine de prendre le son si le son est bon.

2) Dans onglet" fenêtre" on ouvre « animation »
    on voit apparaître une sorte de Time Line en bas de l'écran

3) créer un calque 2

4) remplir le calque 2 en sélectionnant dans le calque d'origine et à chaque fois coller la retouche dans le calque créé ( 2) et non dans le calque 1

5) Une fois satisfait du résultat exporter ensuite via menu exporter et " rendu" en faisant bien attention de paramétrer le format quick time en dv pal ou en H264

8. Miaz3

Appréciations:
    +7 / 11 / -1

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Ne pas oublié de rajouter un grain aussi ;)

9. gerardmar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Le grain

Un grain comme la pluie tout d'un coup ? Ou du blé ? Belle moisson !

10. Miaz3

Appréciations:
    +7 / 11 / -1

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Du grain ... :good:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions