module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] retouche vidéo (rustine)

Discussion dans 'Montage' créé par kloi, 30 Octobre 2014.

Tags:
  1. kloi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je dois mettre ce que j’appelle des "rustines" pour cacher des objets sur des plans.
    Je superpose donc un film dans lequel je délimite la rustine (sur fond transparent) que je superpose à l’objet à cacher.
    Le problème est que cela me fait jusqu’à 4 ou 5 couches superposées au plan originel.
    Je sens que cela consomme beaucoup plus de ressources à la lecture.
    Je me demande si je laisse les choses en l’état ou s’il ne faut mieux pas fusionner ces couches supplémentaires en les exportant pour les remplacer par un unique film (*.mov), ce qui faciliterait d’éventuelles manipulations postérieures.
    On pourrait aussi fusionner toutes les couches en présence (y compris celle de base), au moins quand on n’a pas affaire à un multiplan (ne serait-ce que parce que tous les multiplans sont déjà fabriqués).

Je vous demande votre avis car je pense que c’est une situation courante pour laquelle il doit y avoir une marche à suivre habituelle.
    Merci d'avance pour vos conseils

PS: Pour information, je monte en ProRes 422 HQ dans Final Cut Pro 7, mais je ne pense pas que la méthode en dépende.

2. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Si tu as un plan fixe, pourquoi n'exportes tu pas une simple image que tu retravailles dans ton logiciel d'image de façon à appliquer toutes les rustines sur un même fichier ? Ce qui te permettra d'éviter d'avoir plusieurs pistes superposées…

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Pose la question dans le forum de Final Cut car l'option " rustine " n'est pas dans tous les logiciels de montage ...
    :jap:

4. kloi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    OK, je repose la question dans le forum Montage/Apple. Et j'y répondrai à hektorpekor.
    merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous