module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

retouche photo et dimension

Discussion dans 'Photo numérique' créé par vidou, 21 Décembre 2003.

Tags:
  1. vidou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BOnjour,

Je suis un grand debutant dans la photo numerique.

J'ai copier des photos de mon appareil sur mon pc
    Le format des photos est 2580*1532 pixels. ( est ce que la dimension est ok pour des impressions de photos normales 10*15 cm)

SI non, comment redimensionner les fotos sans perte de qualité.

Ensuite, je travaille avec vos conseils avec photofiltre. Les fotos ouvertes ont une dimension de 2580*1932.

J'ai une foto de mon garcon en entier et j'ai voulu uniquement selectionne son visage pour en faire une nouvelle foto ( nouveau doc)

j'ai crée une page blanche 2580*1932 et y coller uniquement la selection. sur la page, la foto y est seulement au centre.

J'ai voulu la redimensionner pour qu'elle prenne toute la page mais la figure est dispropotionner et la qualité n'est pas top.

Pouvz vous m'aider ou me diriger..

Merci d'avance.

vidou

2. tomasi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'est pour imprimer en 10x15, il faut effectivement découper la photo car le format 10x15 ne correspond pas à un format 4/3 délivré par l'appareil.
    Sinon avec 2580x1532, il y a des pixels largement de reste pour ce format. Tu pourrais réduire le nombre de pixels si tu veux, mais ce n'est pas une obligation.
    Je ne connais pas photofiltre (je l'ai téléchargé cette nuit, j'essaierai plus tard) mais ce qui est sûr c'est que si tu prends une morceau de ta photo originelle 2580x1532 qui aurait une taille, disons par exemple, de 258x153 pixels, et que tu colles cet échantillon dans une image vierge 2580x1532 en l'agrandissant pour remplir toute ta nouvelle image, chaque pixel de l'échantillon se retrouve agrandi de 10x. Ton image finale a une définition de 258x153 "gros" pixels.
    L'image finale est bien en 2580x1532, mais c'est totalement inutile pouisque la définition est limitée à 258x153. Il est donc normal que la qualité doit fortement dégradée.

Chargement...

Partager cette page