module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Retard sur le moniteur externe

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Grizal, 6 Juillet 2011.

Tags:
  1. Grizal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je voulais utiliser une vieille TV analogique en tant que moniteur externe. Je travaille sur Avid Media Composer v5.

La carte graphique de mon pc dispose de trois sorties, une VGA et une DVI qui sont occupés par les ecrans, et une HDMI, libre.

La TV n'a qu'une entrée composite RCA.

J'ai donc relié en Firewire le pc et mon camescope (Sony HDR-HC9) et utilisé la sortie AV Out du caméscope pour la relier à l'entrée composite de la TV.

Avid reconnait le caméscope et lui envoie un signal vidéo. La vidéo s'affiche sur le caméscope et sur la TV.

Sauf qu'il y a un retard assez important (une ou deux secondes) sur l'affichage de l'écran LCD du caméscope et sur celui de la TV.

Le problème vient donc du passage entre l'ordi et le caméscope.

Est-ce dût au Firewire ou a un mauvais paramétrage d'Avid/de mon caméscope ? (Pour info, dans l'onglet "Video Output" des settings d'Avid, celui ci m'annonce malheureusement le message suivant : "The selected video output device has no configurable options.")
    Comment pourrais-je faire autrement ? En utilisant la prise HDMI du pc laissée libre avec un CNA HDMI=> Composite RCA ?

En espérant que ce problème vous inspirera à trouver des réponses !

2. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +14 / 33 / -0
    onglet video display
    puis joue avec le reglage desktop play delay.

Tu vas retarder la video lue sur ton moniteur informatique pour l'aligner avec ton moniteur externe.
    En passant par ton camescope tu generes quelques frames de retard avec les différentes conversions, comme tu ne sais pas afficher quelques choses qui n'est pas encore calculé tu ne peux que retarder ton affichage le temsp que le calcul de l'autre moniteur se fasse.

Mais tu remarqueras assez vite un autre inconvénient, tu effectues une commande play ou autre et tu as l'impression que ca demarre pas, c'est du à ce delai.

3. Grizal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse, ça marche très bien, mais du coup, le son est décalé ou plutôt, n'est pas retardé donc devient décalé.

Est-ce qu'il y a une option des settings pour décaler le son aussi ? J'ai cherché dans les ongets ayant trait à l'audio sans succès !
    Ou cela signifie t-il que je dois récupérer le signal audio en sortie de mon caméscope pour qu'il accuse aussi le retard ? (ce qui va encore compliquer l'installation !)

4. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +14 / 33 / -0
    oui effectivement sortie audio via ton camescope

5. Grizal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce que je viens de faire et en voulant régler le retard précisement j'ai encore un problème que je ne comprend pas ! :-)

Sans toucher aux paramètres de retard, l'image de la télé et le son sont synchro, l'image de l'écran LCD est en avance, logique

Si je règle les paramètres de retard pour rendre le son et l'image de l'écran de l'ordi synchro, le retour vidéo du moniteur est décalé (ce qui me semble illogique vu que le son est branché en sortie du caméscope, à moins que l'affichage sur l'écran cathodique soit retardé aussi par rapport au son, pour la même longueur de cable ? Mais ca m'étonne !)... En gros, après plusieurs tests, j'ai l'impression que quand je modifie le retard dans "Desktop Play Delay" ça me rajoute aussi du retard au retour moniteur, mais seulement pour l'image...

6. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +14 / 33 / -0
    tout a fait, ca n'agit que sur l'image.
    Le son et l'image synchro sont en sortie de camescope ou sur l'ecran informatique et les HP de l'ordi si le delay est reglé sur 0.

7. Grizal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je relance le sujet car je n'ai toujours pas réussi à trouver une solution à mon problème.
    Maintenant, en jouant avec le retard vidéo, j'ai réussi à synchroniser les deux affichages vidéos (celui du moniteur et celui de l'écran de l'ordi), mais du coup, le son est décalé.

Si le son est branché en sortie du caméscope, et que dans les paramètres Vidéo Display est coché Real-Time Encoding, et 0 de Desktop Play Delay, le son en sortie du camescope et la vidéo du moniteur externe sont synchro entre eux, le son en sortie de l'ordi et la vidéo sont synchro entre eux mais les deux images et les deux sons sont desynchro.

Si je mets le Desktop Play Delay à 12, les deux sons sont synchro entre eux, les deux images sont synchro entre elles mais le son et l'image sont desynchro...

Du coup, si je laisse comme ça et que je retarde le son en fonction, tout devrait être bon, mais y-a-t-il une option d'Avid pour retarder le son ? Ou alors tout simplement une option dans Windows ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page