module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Retard son par rapport à la vidéo

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par psv, 6 Juillet 2013.

1. psv

psv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Lorsque j'ajoute mes vidéos dans mon projet adobe première pro et que je fais play sans avoir fait aucune modification avant, le son est décalé d'une seconde environ par rapport à la vidéo. Lorsque je lis la vidéo dans vlc ou windows média tout est bien synchro. Je ne comprends pas pourquoi ça le fait jute dans première pro. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait

Merci d'avance

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Même réponse que dans le fil au dessous :
    Quel est le format original des vidéos importées (utiliser Mediainfo)
    et quel est le paramétrage de la séquence sur la timeline ?
    Et quelle configuration machine (CPU, mémoire, disques, carte graphique)

Olivier

3. psv

psv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excusez-moi pour ces oublis, je n'ai pas trop l'habitude ;)
    Ma machine :
    CPU : core deux duo E8500 3.16Ghz
    RAM : 4Go Corsair 800Mhz
    Disque dur : 320Go Hitachi 7200tr/min
    Carte graphique : Geforce GT9600 1Go

Jusqu’à présent je n'ai jamais eu aucun problèmes avec ma configuration.

j'ai testé et j'ai le même problème sur un pc ultrabook samsung serie 9 (i5, 4Go ram, graphique intel intégré au processeur)

Je souhaite préciser aussi que j'ai le problème que sur 3 vidéos que je souhaite ajouter, donc pas toutes. Ce sont des vidéo .mp4, prises avec un Galaxy s3, mais de bonne qualité.
    Type*: Séquence MPEG
    Taille du fichier*: 86,0 Mo
    Taille d'image*: 1920 x 1080
    Fréquence d'images*: 29,97
    Format audio source*: 48000 Hz - compressé - Stéréo
    Format audio du projet*: 48000 Hz - 32*bits en virgule flottante - Stéréo
    Durée totale*: 00:00:42:02
    Rapport L/H en pixels*: 1,0

Au niveau de la configuration de la séquence, je ne suis pas un expert, si vous pouviez m'indiquer où chercher les infos ça serait super.

Merci

4. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Au niveau de la configuration de la séquence, je ne suis pas un expert, si vous pouviez m'indiquer où chercher les infos ça serait super."

Donc vous avez pris n'importe quoi ?

Pour le meilleur résultat le paramètrage de la séquence doit être le plus proche possible des caractéristiques des vidéos importées.
    (format image, fréquence images, codec, ...)

Ca se définit à partir du menu fichier : nouvelle séquence, puis il faut choisir une préconfiguration qui correspond aux caractéristiques des vidéos, que l'on peut même personnaliser s'il l'un des paramètres ne correspond pas, dans l'onglet réglage.

Olivier

5. psv

psv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai adapté la configuration du projet à la vidéo lorsque j'ai glissé-déposé un vidéo dans le projet. On m'a demandé si je voulais garder les paramètres actuels ou adapter le projet.

Du coup, avez-vous une solution à mon problème ? C'est vraiment handicapant surtout qu je me rends compte qu'a peu près toutes les vidéos que j'importe ont le même problème de décalage...

6. psv

psv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je me rends compte que le début est décallé mais à un moment donné le son revient en synchronisation avec la vidéo sur certaines vidéos... c'est assez aléatoire selon les vidéos.

7. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "CPU : core deux duo E8500 3.16Ghz"

Si vous avez paramétré correctement la séquence sur la timeline, le problème peut provenir d'une insuffisance de votre configuration :
    En particulier votre CPU est trop faible pour traiter correctement des formats AVCHD/MP4/H264

Pour le vérifier démmarer le moniteur de ressources de Windows (sur une deuxième écran si vous en avez 2, sinon réduire la fenêtre de Premiere pour avoir les 2 sur le même écran);

Le Cpu utilisé par Premiere, lors d'un balayage de la timeline ne devrait pas dépasser 50%, et 80-90 % lors d'un export.

Les temps de réponse d'accès aux fichiers ne devraient pas dépasser 15-20 ms, sinon c'est la distribution des fichiers sur les disques qui coince.

Egalement le nombre da fautes de pages matérielles doit être égal à zéro, sinon manque de mémoire.

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous