module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Rétablir une partie effacée

Discussion in 'Archives moteurs' started by poutados, Feb 12, 2010.

Tags:
  1. poutados

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Je travaille sous Photoshop CS3.
    M'entrainant a isoler une partie colorée dans une photo convertie en noir et blanc (en mode masque), j'ai coloré les yeux de mon sujet et je le regrette.
    Je souhaiterai revenir en arrière, c'est a dire de repasser les yeux en noir et blanc, seulement, lorsque je me positionne sur le calque concerné (la fameuse photo passée en noir et blanc), les yeux sont effacés. Je n'arrive donc pas a les rétablir.

Sauriez vous comment faire pour pouvoir garder les éléments qui me plaisent en couleur et rétablir les yeux en noir et blanc?

J'éspère avoir exposé a peu près clairement mon problème, merci d'avance pour vos réponses !!!

2. Pascal D.

So

Trophy Points:
    5,280
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Je ne suis pas trop ton problème.. Tu as passé ton image en NB par quel process, puisque sur photoshop tu as plusieurs manière de l'obtenir. Ensuite, je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas repasser ta sélection ( les yeux ) en NB, mais ça doit venir du fait que je ne vois pas comment tu te trouves au niveau couche et calque. Personnellement pour faire ce genre de manip je passe mon image en NB, puis je la repasse en couleur pour avoir tout la souplesse.

3. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu veux travailler une image dans un log genre toshop, la sécurité est de faire un duplicata et de travailler sur cette copie, et ton original est intact, c'est basique !
    Et le dernier mot, c'est toi qui le décide avec "enregistrer" !

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Si tu as effacé de ton calque d'origine les yeux de ton modèle, le plus simple reste de désaturer complètement le calque sur lequel se trouvent les yeux. Il repasseront en noir & blanc.

GiLd

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous